Epic Games : 31 millions d'utilisateurs actifs par jour, encore des jeux offerts en 2021

Dans une publication sur son site, Epic Games est revenu sur son année 2020, qui l'aura vu grandir et battre absolument tous ses records.
 
Publié le 29 janvier 2021
par Corentin Rimbert
0
Alors que l'année 2019 a vu l'Epic Games Store venir titiller Steam, Epic Games a réussi à rattraper une grande partie de son retard en 2020, bien que la plateforme de Valve possède un catalogue bien supérieur et des utilisateurs plus fidèles. 

En plus de remercier sa communauté et tous les partenaires qui ont permis à l'Epic Games Store de s'installer comme un concurrent de Steam, la société explique dans une publication sur son site avoir vécu une année 2020 de tous les records. Par exemple, son nombre d'utilisateurs actifs quotidiens est de 31,3 millions, soit une augmentation de 192 % par rapport à l'année précédente. La plateforme a même enregistré un pic d'utilisateurs simultanés de 13 millions, soit presque le double de celui de l'année 2019 (7 millions). Epic Games compte, en outre, 56 millions d'utilisateurs actifs mensuels en 2020, contre 32 en 2019.

Bien évidemment, cette croissance se voit aussi dans les dépenses des joueurs, qui ont dépensé 700 millions de dollars, dont 37 % pour des tierces parties. Qui plus est, le temps de jeu a drastiquement augmenté, passant de 3,35 milliards d'heures à 5,70 milliards d'heures. Une belle évolution pour la plateforme qui ne proposait, il y a quelques années, que Fortnite.

Ce succès est en grande patrie dû aux jeux gratuits, distribués chaque semaine par le studio (103 en 2020), 749 millions ont d'ailleurs été récupérés gratuitement. Bonne nouvelle, Epic Games continuera d'en offrir en 2021, au rythme d'au moins un par semaine. Un excellent moyen de se constituer une belle bibliothèque vidéoludique, sans dépenser le moindre sou. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la liste ici, afin de n'en louper aucun.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo II: Resurrected : Vous pourrez reprendre vos sauvegardes vieilles de 20 ans
DII: Resurrected 04 mars 2021

Diablo II: Resurrected : Vous pourrez reprendre vos sauvegardes vieilles de 20 ans

Bonne nouvelle pour les joueurs de Diablo II, puisque la sauvegarde provenant du titre original fonctionnera également sur Diablo II: Resurrected.
Minecraft : Quand sortira la mise à jour 1.17 Caves & Cliffs ?
Minecraft 04 mars 2021

Minecraft : Quand sortira la mise à jour 1.17 Caves & Cliffs ?

La prochaine mise à jour majeure de Minecraft, Caves & Cliffs (la 1.17) a été annoncée en fin d'année 2020 et devrait débarquer d'ici quelques mois.
Les jeux gratuits Epic Games Store
Actualités 04 mars 2021

Les jeux gratuits Epic Games Store

Retrouvez le ou les jeux qui sont récupérables gratuitement cette semaine sur l'Epic Games Store.

0 commentaire