Christopher Nolan est intéressé pour adapter ses films en jeux

Le réalisateur qui nous a proposé ces dernières années quelques chefs-d'œuvre ne serait pas contre l'idée d'adapter ses films en jeux.
 
Publié le 22 décembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Quelques mois après la sortie de son dernier film, Tenet, le réalisateur à qui nous devons certains des plus grands films de ces dernières années, à l'image d'Inception, Interstellar ou encore la trilogie Batman, a récemment eu l'occasion de s'exprimer sur de potentielles adaptations de ses œuvres. C'est Geoff Keighley qui a eu l'honneur d'échanger à ce sujet avec le réalisateur britannico-américain, qui, même s'il avoue que cela serait chronophage, n'est pas fermé à l'idée d'adapter ses films, bien au contraire.

Il a, d'ailleurs, déjà une idée bien précise du type de projet qu'il pourrait mener, avec un jeu qui irait plus loin que la reprise de la simple marque, pour « faire quelque chose de grand ». Il prend pour exemple l'inverse, un film tiré d'un jeu, en expliquant que pour avoir un résultat réussi, il faut aller plus loin que la simple utilisation de la marque.

Christopher Nolan conclut finalement son échange en indiquant que même s'il est actuellement pleinement consacré au cinéma, réaliser un jeu vidéo serait « définitivement quelque chose qui m'intéresse, c'est un monde étonnant ».

Reste à savoir quels sont les potentiels films qui donnent envie à Christopher Nolan de réaliser un jeu, même si Interstellar, Inception voire Tenet sont les mieux placés, compte tenu de leur thème. 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dragon Age 4 devrait se dérouler dans la région de Tévinter
Dragon Age 4 26 janvier 2021

Dragon Age 4 devrait se dérouler dans la région de Tévinter

Suite à la publication de son premier trailer, deux ans après avoir été officialisé, les amateurs de Dragon Age se demandent toujours dans quelle région pourrait se dérouler l'histoire de ce nouvel épisode. Grâce à un artbook officiel, quelques précisions sont données.
Star Wars: Battlefront 2 a été récupéré gratuitement par 19 millions de joueurs
SWBF 2 26 janvier 2021

Star Wars: Battlefront 2 a été récupéré gratuitement par 19 millions de joueurs

Electronic Arts a annoncé que l'opération gratuité mise en place par l'Epic Games Store a été une totale réussite, puisque ce sont 19 millions de joueurs qui ont récupéré Star Wars: Battlefront 2.
Genshin Impact : Codes d'échange
Genshin Impact 26 janvier 2021

Genshin Impact : Codes d'échange

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur Genshin Impact, vous permettant de récupérer de nombreux bonus !

0 commentaire