World of Warcraft

World of Warcraft : Battle for Azeroth : donjons, raid, expéditions... on vous dit tout !

Publié le   par Bloodfangs
Sommaire
1. Les Expéditions
2. Les Raids
Il y a de nombreuses choses à faire sur World of Warcraft, mais le principal de vos objectifs restera d'améliorer continuellement votre équipement. Les Donjons, Raids et Expéditions sont là pour ça ! À lire également
World of Warcraft : Battle for Azeroth : Comment bien appréhender le leveling !
Ca y est, votre travail et votre acharnement viennent de payer, vous êtes level 120 ! Mais le chemin qui vous mènera à la gloire d'être un Champion d'Azéroth est encore long. Il vous faudra tout d'abord améliorer votre équipement, qui pour le moment reste à désirer, afin d'augmenter ce que l'on appelle l'ItemLvl. Une multitude de solutions s'offrent à vous, que ce soit en solo ou en groupe, mais soyez bien conscient que la tâche ne va pas être simple et qu'il faudra vous montrer parfois très patient.

Les expéditions en Zandalarie et Kul Tiras

Afin de débloquer les expéditions en Zandalarie et Kul Tiras, il vous faudra réaliser quelques petites aventures sans trop grandes difficultés.
  • Il vous faudra dans un premier temps vous assurer d'être Amical pour chacune de vos réputations : "La Brigade de l'Honneur", "L'Empire Zandalari", "L'expédition des Talanji" et "Les Volduni" pour la Horde ; "L'Amirauté des Portvaillant", "L'Ordre des Braises", "Le Sillage des tempêtes", et "La 7ème Légion" pour l'Alliance. "Les Champions d'Azéroth" et "Les Chercheurs tortollans" sont des réputations qui s'appliquent à la fois à l'Alliance et à la Horde, ce qui, vous vous en doutez, les rendent plus difficiles à augmenter.
les réputations bfa
  • Il sera également indispensable de réaliser la première partie de votre campagne de guerre dans chacune des zones de la faction adverse sans exception. Ce sont des quêtes qui sont relativement rapides et ne présentent pas de difficultés majeures.
  • Enfin, cela va s'en dire, il faudra finir tous les chapitres des zones de Zandalar ou de Kul Tiras en fonction de votre faction. Ceci reste le plus simple à réaliser, car vous avez sans nul doute fait cela pendant votre phase de leveling jusqu'au level 120.
Une fois les expéditions débloquées, vous obtiendrez un sifflet de maître de vol qui vous permettra de revenir plus rapidement auprès du PNJ de trajets aériens le plus proche pour vous faire gagner du temps. 

siffle du maitre de vol

Les expéditions ont différents objectifs : récolter de l'Azérite, défendre une zone contre des monstres envahissants, trier l'inventaire d'un explorateur tortollan, éliminer un ennemi puissant à l'aide d'allier, ou encore tout simplement aider des marchands en leur confiant des composants d'artisanats... Tout un tas de petites aventures pour lesquelles vous recevrez des récompenses diverses comme de l'or, des ressources de guerre, de l'Azérite, de la réputation et bien entendu de l'équipement entre autre sur les fameux World Boss.

world boss expedition

Tous les jours, vous recevrez de la part d'un émissaire d'une des réputations un contrat de 3 à 4 expéditions qui vous permettra d'obtenir une récompense inestimable. Une fois le contrat rempli, il faudra vous rendre auprès de ce fameux émissaire pour qu'il vous offre cette belle récompense. Soyez curieux, il peut vous vendre parfois des marchandises très intéressantes, surtout de l'équipement à force de faire grimper la réputation qui lui est lié.

recompense emissaire expéditions

Les expéditions quotidiennes sont nombreuses et vous demanderont une bonne partie de votre temps de jeu pour toutes les réaliser. Nous vous conseillons réellement de toutes les faire tant que vous n'êtes pas exalté auprès de chaque réputation. Cela peut prendre beaucoup de temps avant que vous n'obteniez toutes vos réputations exaltées et notre petit doigt nous dit que vous en serez bien récompensé !

En parallèle à tout cela, vous pourrez également envoyer des sujets faire quelques expéditions à votre place en leur attribuant celles-ci à la table des missions. Ainsi vous pourrez les faire se battre pour les mêmes récompenses que les expéditions que vous faites vous même. Néanmoins, soyez malin et ne lancez pas trop vite vos missions : vos sujets sont dotés de compétences propres et il ne faut pas les envoyer dans des tâches trop simple pour eux. Vous pourrez par conséquent les accompagner de sbires qui pourront se montrer très utiles pour vous faire réussir les missions et en réaliser le plus possible en même temps ! 

missions-brigade-de-lhonneur
Enfin, restez en Mode de Guerre, cela vous octroiera un bonus de 10 % pour les récompenses qui ne sont pas des équipements !

Les Raids

Très certainement les lieux les plus dangereux de World of Warcraft, ils représentent l'aboutissement de tous vos efforts et sont le test ultime pour connaitre vos compétences et également les perfectionner. Ils sont de différents niveaux, remplis de nombreux monstres et boss très puissants, mais leur complexité réside essentiellement dans les stratégies à adopter pour vaincre les différents boss présents.

Actuellement, vous avez accès au raid Uldir, qui se trouve en Nazmir, qui est un ancien complexe des Titans à l'abandon, corrompu par un dieu très ancien : G'huun. C'est ici un ancien laboratoire et une zone de quarantaine des titans à l'abandon dans lequel vous découvrirez l'origine de la corruption de Nazmir. C'est, comme nous vous l'avons dit juste au-dessus, un raid que vous pourrez accomplir dans différentes difficultés...
  • Premièrement dans ce que l'on appelle le LFR (Looking For Raid). Une difficulté abordable pour les personnes n'ayant pas forcément une grande expérience du jeu et surtout pour un ItemLvl assez bas. En effet, dès 320 ItemLvl vous pourrez y entrer. Pour le moment, vous n'aurez accès qu'à la première partie du raid qui se compose de 3 boss. Néanmoins, cela reste un excellent moyen de prendre de l'équipement et de se tester.
  • Puis dans 3 niveaux de difficulté qui vous demanderont plus d'attention : le Normal Mode, le Héroïc Mode et le Mythic Mode. Le Normal Mode donne tout de suite le ton avec des stratégies équivalentes à celles du LFR, mais faisant plus de dégâts. Pour le Héroïc Mode et le Mythic Mode, c'est une autre histoire... Plus vous avancerez dans la difficulté, plus les boss feront de dégâts et plus les stratégies seront exigeantes pour parvenir à vaincre les 8 boss d'Uldir.
Faisons un petit tour à l'intérieur...


Et oui, ça fait froid dans le dos tout ça ! Vous les avez entrevus, maintenant découvrons les ensembles : les boss d'Uldir vous attendent de pied ferme !

Taloc Les gardiens des Titans ont créé d’innombrables systèmes conçus pour détecter et contenir toute fuite au sein de leurs installations. Leur plus puissant assemblage, Taloc, a longtemps monté la garde, guettant le moindre signe de corruption dans la région avant d’en neutraliser l’origine. Mais des millénaires se sont écoulés, et ses défenses internes ont commencé à décliner, le rendant vulnérable à la corruption. Butin
     
Dame La gardienne des Titans d’Uldir est dotée d’une ténacité hors norme et d’un désir insatiable de trouver une solution au fléau des Dieux Très Anciens. Si bon nombre des systèmes déployés au sein de ses installations ont cessé de fonctionner, ses protocoles personnels demeurent intacts. Je vous avertis : DAME rejette systématiquement l’aide de sujets contaminés. Butin
     
Dévoreur Fétide Les recherches menées à Uldir ont donné lieu à des expériences sur d’innombrables formes de vie, dont plusieurs Loas originaires des forêts de Zandalar. Comme elles se sont avérées fatales, leurs restes ont été abandonnés sans autre forme de procès, au grand plaisir de l’entité ténébreuse emprisonnée au sein d’Uldir. Butin
     
Zek'voz Peu après la fracture, un messager sombre a débarqué sur les rivages naissants de Zandalar afin de soumettre cette nouvelle peuplade à l’autorité de N’zoth. Prêt à user de tous les subterfuges pour parvenir à ses fins ou à l’exterminer si nécessaire, Zek’voz ne s’attendait pas à affronter les défenses d’Uldir. Capturé puis soumis à une batterie d’expériences, il a fini par être démembré. Ses restes ont été remisés dans les archives des Titans, où il attend depuis, une occasion de s’évader. Butin
     
Vectis Le fléau du sang vicié a tué d’innombrables trolls et a donné lieu à l’une des périodes les plus noires de l’histoire Zandalari. Les assemblages d’Uldir ont étudié la maladie afin de mettre au point un remède, mais ils se sont aperçus que seuls l’isolement et l’extermination des sujets infectés endiguaient sa propagation.  Malheureusement, lorsque les systèmes de confinement ont flanché, le virus est accidentellement entré en contact avec le sang de G’huun, créant une nouvelle entité avide de chair fraîche. Butin
     
Zul, ressucité Ancien chef respecté du conseil zanchuli, qui rassemble les plus hauts conseillers au service des rois de Zandalar, Zul était reconnu de tous comme le plus illustre des prophètes. Aujourd’hui, cette âme damnée s’est retournée contre le roi Rastakhan et rêve d’un empire troll qui régnerait en maître sur le monde entier, même si cela implique de se soumettre au Dieu du sang G’huun. Butin
     
Mythrax le Disloqueur Mythrax le Disloqueur, héraut de l’oubli, pourfendeur de Sephraliss, attend près de son maître en attente d’un nouvel ordre à accomplir.   Butin
     
G'huun À Uldir, les Titans avaient espéré apporter une solution définitive aux méfaits des Dieux Très Anciens. Mais en étudiant leurs intarissables pulsions corruptrices, ils ont involontairement créé l’incarnation parfaite de ces appétits sanguinaires. G’huun, n’est rien de plus qu’un concentré de pourriture, de pestilence et de décomposition, l’archétype même du parasite qui ne peut s’empêcher de consumer son hôte jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Butin

Soyez bien certain d'une chose, tous ces monstres n'existent que pour une seule et unique raison, vous rendre la vie impossible dans l'enceinte d'Uldir ! D'autre Raids feront leurs apparitions tout au long de l'extension. Soyez patient, Blizzard n'est pas du genre à vous laisser le temps de vous reposer aussi facilement !

Les donjons

Nous vous avions fortement conseillé de ne pas vous y rendre avant le level 120, bien entendu maintenant nous vous proposons de vous y rendre sans restriction ! Les donjons de BFA sont réellement très beaux, vous offrant des univers bien distincts et redoublant d'originalité pour vous faire apprécier encore plus les zones dans lesquelles vous évoluez quotidiennement. Mais restez bien sur vos gardes, si les donjons sont des endroits où vous ne restez pas beaucoup de temps et où le nombre de boss est en moyenne de 4, ils ne vous accorderont que très peu le droit à l'erreur eux aussi !

Bien que vous pouvez vous y rendre dans les modes Normal Mode, Héroïc Mode et Mythic Mode, nous vous conseillons d'oublier le Normal Mode qui ne sera qu'une formalité pour tous. En revanche, pour ce qui des deux autres modes, donnez vous en à cœur joie. Pour les donjons Héroïc, il vous faudra être ItemLvl 305 pour prétendre y rentrer et ItemLvl 320 pour les donjons Mythiques.

Ces donjons sont au nombre de 10, tous répartis sur Zandalar et Kul Tiras de manière équitable : 5 sur le territoire de la Horde, et 5 sur celui de l'Alliance. Vous y trouverez de l'équipement bien entendu, mais également la possibilité d'y réaliser des expéditions pour obtenir des récompenses supplémentaires et accroître le niveau de vos réputations.

donjons bfa
N'hésitez pas à aller directement en jeu dans le Guide de l'aventurier pour connaitre les butins disponibles dans les différents donjons et en fonction de votre spécialisation.

Nous vous conseillons de faire un donjon en Héroïc Mode quotidiennement, afin de récupérer un item vous procurant une belle quantité d'Azérite. Si vous avez passé l'ItemLvl 320, il n'est pas nécessaire de vous y rendre plus d'une fois, et nous vous conseillons de vous rendre en Mythic Mode le plus vite possible

screen heroday
La principale problématique du Mythic Mode reste le fait que vous devez y aller avec un groupe complet. En effet, vous ne pouvez pas utiliser de recherche automatique pour ce mode. Mais nous sommes certains que pendant votre phase de leveling, vous avez élargi votre liste d'amis et même très probablement rejoint une Guilde dans laquelle vous pouvez trouver bien plus aisément vos compagnons de donjon ! Un autre problème se posera néanmoins à vous : la difficulté...

Il faut savoir que chaque semaine, une fois que vous aurez réalisé un donjon en Mythic Mode, vous obtiendrez une clé vous permettant de retourner dans un donjon de la même difficulté. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas la même histoire... Vous entrerez dans une spirale infernale dans laquelle monstres et boss du donjon deviendront votre pire cauchemar ! Mais pour vous expliquer tout cela, nous laissons la parole à notre rédactrice Clocui, qui vous en a fait une explication bien détaillée qui, malgré la difficulté annoncée, vous en fera saliver d'avance, nous vous le garantissons ! Dernier petit point qui vous fera plaisir : selon le niveau de la clé terminée, vous obtiendrez un équipement dans un coffre hebdomadaire dont l'ItemLvl variera en fonction de la clé réalisée (le niveau 10 étant celui qui donnera la meilleure récompense) !

Vous voilà maintenant avisé de ce qu'il vous reste à faire pour enfin devenir le Champion d'Azéroth qui sommeille en vous ! Ne laissez personne vous faire douter de vos capacités, et n'oubliez surtout pas de prendre un maximum de plaisir entre amis et avec les membres de votre Guilde !
Source : WowHead
3
0
0
2
0
2

Les Raids

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
WoW : Les récompenses du nouveau programme « Parrainez un ami » dévoilées
Alors que l'ancien programme « Parrainez un ami » a été supprimé un juin dernier par Blizzard, le studio américain revient aujourd'hui en nous présentant celui qui le remplacera. Cette nouvelle version devrait, sur le papier, être beaucoup plus intéressante que sa prédécesseure pour les amateurs du MMORPG.
World of Warcraft
World of Warcraft : Un fan reproduit à l'identique Hurlevent avec l'Unreal Engine 4
Alors que la hype autour de World of Warcraft a été relancée grâce à la sortie, le 27 août dernier, de l'opus Classic, certains fans de la première heure préfèrent s'atteler à travailler sur des projets en lien avec la célèbre licence de Blizzard.
World of Warcraft
World of Warcraft : Une magnifique cinématique sur Thrall, appelée « Un havre de paix », est disponible
Blizzard revient nous surprendre avec une spectaculaire cinématique, comme à son habitude, dédiée à son jeu le plus emblématique, World of Warcraft, quelques heures après avoir officialisé la date de sortie de World of Warcraft Classic.