WoW Battle for Azeroth : La saison 1 des Mythiques + a débuté !

La saison 1 de la difficulté des donjons en Mythique + commence ce mercredi . Nous allons vous détailler ce que vous devez savoir pour bien commencer cette nouvelle saison !
 
Publié le 04 septembre 2018,
modifié le 05 septembre 2018
par Clocui
0
Comme pour Légion, les donjons en Mythique + refont leur apparition à Battle for Azeroth. Par rapport aux précédentes saisons (sous Légion), certains changements sont à noter. Notamment concernant les affixes et d’autres sur le système en lui-même. Nous allons donc profiter de cet article pour faire le tour de la question et comme les Mythiques + commencent le 5 septembre, c'est également l'occasion de parler de tout ce que nous devons savoir pour bien débuter cette saison 1 !


Les Mythiques + c'est quoi ?

Avant de commencer à approfondir le sujet, il est important de faire une brève explication du sujet pour les néophytes. Alors un donjon Mythique + c'est quoi ? Également appelée pierre mythique et abrégée MM+, c'est une fonctionnalité mise en place à Légion qui est directement inspirée des failles supérieures de Diablo III. Elle permet d'augmenter davantage la difficulté des donjons disponible en mode mythique, offrant ainsi aux joueurs un challenge adapté à son niveau en tout temps.


Que faut-il savoir sur les Mythiques + ?

Premièrement, nous ne pourrons pas avoir de pièce d'armure en Azérite en récompense à la fin du donjon. Pour rappel, il s'agit des pièces d'armure tête, épaule et torse. Nous les trouverons uniquement dans les coffres de récompenses hebdomadaires. En effet, les armures d'Azérite sont toutes de niveau d'objet 340. Il est donc logique qu'on ne puisse pas les obtenir si facilement puisque les donjons Mythique + sont répétables à l'infini.

Les coffres de récompenses hebdomadaires peuvent maintenant contenir jusqu'à 3 objets. Le nombre d'objets que vous recevrez en récompense est complètement aléatoire ! Comme nous ne pouvons pas récupérer d'armure en Azérite et que les armes ne peuvent pas "proc." (ce dit pour un objet qui est meilleur que ce qu'il devrait, il est amélioré et porte les mots "Forgé par les Titans"), il ne nous restera plus qu'à espérer obtenir les objets convoités de cette manière. Mais restez dans l'optique qu'une semaine vous pouvez très bien avoir une paire de gants qui ne vous va pas, tandis que la semaine suivante vous pourriez avoir l'arme de vos rêves et deux magnifiques pièces en Azérite !

Vous ne pouvez pas changer vos traits d'Azérite, ni vos talents pendant le donjon. Vous devrez donc penser avant de lancer votre MM+ à choisir les meilleurs traits d'Azerite, les meilleurs talents et bien sûr vos meilleurs bijoux afin d'être le plus optimal possible. 

Dans Battle for Azeroth, vous avez le droit à deux lancements de dés bonus par semaine. Ils vous permettent d'avoir une chance supplémentaire d'obtenir des récompenses. Ils peuvent être utilisés également à la fin du MM+ pour avoir une chance d’obtenir aléatoirement un butin du donjon où vous vous trouvez. C'est une chose qui n'était pas possible à Légion.


Les affixes rencontrés à BFA ?

Blizzard a changé certains affixes et en a réajusté d'autres par rapport à Légion. Le but de cette manœuvre est de tenir compte de la différence de puissance entre les joueurs. 
  • Les affixes Tyranique (les boss ont 40 % de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d'au maximum 15 %) ou Fortifié (les ennemis normaux ont 20 % de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d'au maximum 30 %) seront présents sur les clés de niveau 2.
  • Pour la saison 1, l'affixe Infesté (certains ennemis non-boss ont été infesté par un rejeton de G'huun) se trouvera sur chaque clé de niveau 10. Cet affixe a pour but de rendre 10 % de points de vie chaque seconde aux ennemis proches, il faudra donc les contrôler et les éloigner des monstres ennemis. Mais ça ne s'arrête pas là puisque si vous tuez la créature infestée, le rejeton de G'huun se déplacera aussitôt vers une autre cible pour l'infester. Il vous faudra donc tuer le rejeton avant qu'il atteigne sa nouvelle cible.
  • Les seconds affixes disponibles sur chaque clé de niveau 4 :
Grouillant Des ennemis normaux supplémentaires sont présents dans tout le donjon.
Déchaîné Les ennemis normaux deviennent enragés à 30 % de points de vie, ce qui augmente leurs dégâts de 100 % jusqu’à leur mort.
Galvanisant Quand un ennemi normal meurt, son cri d’agonie renforce ses alliés proches, ce qui augmente leur maximum de points de vie et leurs dégâts de 20 %.
Sanguin Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d’ichor qui soigne ses alliés et inflige des dégâts aux personnages-joueurs.
Détonant Quand un ennemi normal meurt, il explose et inflige aux personnages-joueurs un montant de dégâts égal à 10% de leur maximum de points de vie en 4 secondes. Effet cumulable.
  • Les troisièmes affixes disponibles sur chaque clé de niveau 7 en plus d'un des affixes précédents :
Nécrotique Les attaques de mêlée des ennemis appliquent un chancre cumulable qui inflige des dégâts sur la durée et réduit les soins reçus.
Fébrile Les ennemis prêtent beaucoup moins attention à la menace générée par les tanks.
Volcanique En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des personnages-joueurs éloignés.
Explosif En combat, les ennemis invoquent périodiquement des orbes explosifs qui détonent s’ils ne sont pas détruits.
Sismique Tous les personnages-joueurs émettent régulièrement une onde de choc qui inflige des dégâts aux alliés proches et les interrompt.
Aggravé Tant que leurs points de vie sont en dessous de 90%, les personnages-joueurs subissent des dégâts sur la durée croissants, jusqu’à ce qu’ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.

Quel niveau d'objet vais-je rencontrer en Mythique + ?

La base du niveau des objets obtenus en Mythique + est de 355. Ils peuvent être Forgés par les Titans jusqu'au niveau 400. La première semaine, il n'y a pas de différence entre les niveaux +5 et +10. Il vous suffira donc de faire toutes vos clés en +5 pour pouvoir obtenir le niveau d'objet maximum disponible.

Voici une supposition de ce à quoi ressembleraient les niveaux des récompenses suivant les clés utilisées. En effet, nous n'avons pas encore de confirmation et nous supposons que le système des Mythique + fonctionne de la même façon que dans Légion.

Niveau de la clé Fin du donjon Coffre hebdomadaire Armure d'Azérite du Coffre hebdomadaire
Mythique +2 345 355 340
Mythique +3 345 355 340
Mythique +4 350 360 355
Mythique +5 355 360 355
Mythique +6 355 365 355
Mythique +7 360 370 370
Mythique +8 365 370 370
Mythique +9 365 375 370
Mythique +10 370 380 385


Quelle sera la rotation des affixes pour la semaine du 5 septembre ?

Blizzard n'a pas confirmé les affixes pour cette semaine, mais si nous suivons la logique de la rotation de Légion et de la Bêta de BFA, les affixes de cette première semaine seront Fortifié, Sanguin et Nécrotique.

Alors, êtes-vous prêt à affronter les monstres des nombreux donjons de Battle for Azeroth en Mythique + ?
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Wowhead.com
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft: Shadowlands partage sa date de sortie
World of Warcraft 27 août 2020

World of Warcraft: Shadowlands partage sa date de sortie

Blizzard a annoncé à l'occasion de la gamescom la date de sortie de l'extension Shadowlands, prévue pour octobre prochain.
Wow: Shadowlands : Des accès à la bêta peuvent être obtenus via certains streamers
World of Warcraft 14 août 2020

Wow: Shadowlands : Des accès à la bêta peuvent être obtenus via certains streamers

Blizzard se veut généreux et va offrir de nombreux accès à la bêta de Wow: Shadowlands d'ici la fin du mois d'août, en partenariat avec différents streamer et créateurs de contenu.
WoW: Shadowlands : Un PNJ en hommage à Reckful
World of Warcraft 06 août 2020

WoW: Shadowlands : Un PNJ en hommage à Reckful

Blizzard a souhaité rendre hommage au streamer Reckful suite à sa disparition tragique au début du mois de juillet, par la création d'un personnage qui portera son nom.

0 commentaire