VALORANT : Amélioration du tir en mouvement et du Classique, nouvelle carte programmée pour l'Épisode 2

Riot Games a précisé les plans à court et moyen terme pour l'Épisode 2 de VALORANT, avec une nouvelle carte, mais aussi quelques améliorations.
 
En plus de Yoru, le nouvel Agent, qui a été officialisé il y a peu, les joueurs de VALORANT vont pouvoir profiter de plusieurs nouveautés avec ce nouvel épisode qui sera lancé ce 13 janvier dans la matinée en Europe. Parmi elles, nous retrouvons le nerf du pistolet Classique et du tir en mouvement, lesquels étaient jugés trop puissant. Nous pourrons également découvrir une nouvelle carte, mais plus tard dans l'année.

Nerf du classique et tir en mouvement

Comme nous le savions déjà, les développeurs avaient pris la problématique des tirs en mouvement au sérieux. Ces derniers avaient un taux de réussite trop élevé, notamment avec certaines armes, ce qui frustrait les joueurs. Une amélioration visant à réduire la précision des joueurs tirant en courant ou sautant sera appliquée assez rapidement.

Le Classique quant à lui, le pistolet gratuit que nous avons par défaut au début de chaque round, voit son clic droit être moins puissant. En effet, le clic droit permet de tirer une salve de trois balles, qui peuvent d'ailleurs tuer en un coup un joueur possédant une armure lourde. La dispersion des balles est relativement faible, ce qui permet, en jouant bien, de freiner un rush de plusieurs joueurs en étant seul.

Les développeurs ont travaillé sur cette dispersion pour éviter qu'elles ne touchent toutes la tête du joueur, rendant son efficacité au corps à corps moins importante. Sa précision en courant ou sautant a aussi été revue.

Nouvelle carte de VALORANT

Durant cet Épisode 2, qui devrait se conclure vers le mois de juillet, nous aurons le droit de découvrir une nouvelle carte, la sixième après l'arrivée d'Icebox en octobre. Sachant qu'un Acte dure en moyenne deux mois, nous la découvrirons en mars ou en mai, selon si Riot l'introduit pour l'Acte 2 ou 3. D'ailleurs, d'autres cartes devraient également arriver en 2021, comme l'avaient expliqué les développeurs.

Pour découvrir les changements liés au mode compétitif de VALORANT, rendez-vous ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Riot n'avait pas prévu de lancer le mode ranked si tôt
VALORANT 24 novembre 2021

VALORANT : Riot n'avait pas prévu de lancer le mode ranked si tôt

Apparu trois semaines après la sortie de VALORANT, le mode compétitif n'était pas programmé pour arriver si vite selon Riot. Les retours des joueurs ont modifié les plans des développeurs.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 3.10
VALORANT 23 novembre 2021

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 3.10

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 3.10 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : MàJ 3.10, tous les détails
VALORANT 16 novembre 2021

VALORANT : MàJ 3.10, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 3.10 de VALORANT, introduisant, enfin, Chamber en tant que nouvel Agent.

0 commentaire