VALORANT : Le système de ranked revu, pour être plus « facile »

À l'aube du lancement de l'Épisode 2, Riot Games a donné quelques informations sur les nouveautés à attendre, notamment sur les parties classées qui seront modifiées pour que la progression soit plus facile et logique.
 
Dans un livestream, Riot Games a annoncé plusieurs nouveautés à propos de l'Épisode 2 de VALORANT. Même si cela fait déjà six mois que le FPS a été lancé, de nombreux ajustements doivent encore être implantés, pour trouver un équilibre parfait. Le jeu compétitif a également besoin de nouveautés et d'améliorations, notamment au niveau des ranked, puisque le système n'est pas le plus pertinent. Bonne nouvelle, plusieurs changements vont être introduits dès ce 13 janvier.

Changements des ranked Épisode 2 VALORANT

De nombreux changements vont venir améliorer l'expérience des parties classées. Par exemple, le système d'élo est revu, en supprimant les flèches qui vous signifiaient si vous aviez perdu ou gagné de l'élo. Désormais, vous aurez une meilleure vue sur votre progression, puisque vous gagnerez ou perdrez un nombre précis de points à la fin de votre partie. Chaque palier est composé de 100 points. En gagner 100 vous fait passer à celui du dessus, en perdre 100 celui du dessous.

Pour ne pas dérank trop facilement, Riot précise que lorsque vous perdez un rang, vous n'y arriverez pas avec 0 point. Vous en aurez au moins 10, ou plus en fonction de vos performances.

Cependant, le rang Radiant, le plus haut du jeu, sera encore plus dur à atteindre, puisque seuls 500 joueurs par région pourront y entrer. Riot Games s'est ici inspiré de ce qu'il fait pour LoL. Toujours dans les rangs les plus hauts, à partir d'Immortal, il sera impossible de lancer des parties avec un groupe de plus de deux joueurs. Le studio explique que cela est dû au faible nombre d'utilisateurs ayant atteint ce rang.

Finalement, nous apprenons qu'un leaderboard sera disponible, afin de pouvoir se comparer à ses amis et aux joueurs du monde entier. À la fin de chaque Acte, la position sur le leaderboard sera sauvegardée et pourra être consultée à tout moment sur le site officiel. Si vous en êtes fier et souhaitez l'afficher, vous le pourrez via votre badge.

Pour prendre connaissance des nouveautés relatives au contenu, rendez-vous ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT propose du contenu Prime Gaming
VALORANT 25 janvier 2021

VALORANT propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur VALORANT grâce à Prime Gaming.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 2.01
VALORANT 21 janvier 2021

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 2.01

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 2.01 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : MàJ 2.01, tous les détails
VALORANT 21 janvier 2021

VALORANT : MàJ 2.01, tous les détails

Découvrez le patch notes de la mise à jour 2.01 de VALORANT, laquelle nerf Jett et propose le rework de la carte Split.

4 commentaires

Avatar
1
0
haze (invité)
Le 13/01/2021 à 21:11
Y a un gros problème sur leurs système de ranked... Enchainé 5 win en meilleur joueur de la partie avec des score élever et fini un rank en dessous de celui d'origines ce n'est pas normal ! faut que riot revois sa 
Répondre
Avatar
1
0
matves (invité)
Le 13/01/2021 à 22:16
La même plat pendant l'acte 3 et la silver 3 en faisant 3 games MJ !
Avatar Cocotier
0
0
Cocotier
Le 13/01/2021 à 22:19
Le mode ranked est vraiment pété, surtout en jouant en solo ou duo Q. Tu gagnes trois parties tu ne progresses presque pas, par contre dès que tu en perds une tu dégringoles. Perso ça m'a fait arrêter VALORANT
Avatar
0
0
wH3YL0 (invité)
Le 12/01/2021 à 22:58
Je ne comprends pas le système du "2 max Immortel ou Radiant dans une partie" : si les pros veulent faire des salons avec leur coéquipiers ils ne peuvent pas ?? Très étrange...
Répondre