Valheim : Le moulin, comment l'obtenir et le fabriquer

Le moulin est l'un des derniers objets majeurs à pouvoir être récupéré dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour le débloquer et le fabriquer.

 
Publié le 07 avril 2021 à 17:40
par Corentin Rimbert
1
Vous débloquerez une multitude de ressources et d'équipements au fur et à mesure que vous avancerez dans Valheim. L'une des dernières constructions majeures que vous débloquez, au moment où ces lignes sont écrites, est le moulin à vent, qui vous permettra d'accéder à de nouvelles ressources, notamment au niveau de la nourriture, qui ne sont pas négligeables.

Le moulin à vent dans Valheim

Avant toute chose, sachez que vous ne pourrez pas le débloquer avant d'avoir vaincu le quatrième boss, Moder, que nous trouvons dans le biome de la montagne (vous avez besoin de trois œufs de dragon pour l'invoquer). Une fois battu, celui-ci vous lâchera des larmes de dragon (que vous pouvez farmer en affrontant plusieurs fois Moder). Ces dernières sont on ne peut plus utiles, puisqu'elles devront être utilisées pour construire la table d'artisan (deux larmes et 10 bois).

table_artisanat
Concernant le moulin à vent, vous allez avoir besoin d'un peu plus de ressources :
  • 20 pierres
  • 30 bois
  • 30 clous en fer
Bien qu'il puisse être construit n'importe où ou presque, nous vous conseillons de le faire à un endroit en hauteur et assez dégagé, pour qu'il puisse profiter du vent et fonctionner convenablement.

Grâce au moulin à vent dans Valheim, vous allez pouvoir fabriquer de la farine d'orge, ressource que vous récolterez dans la plaine, et plus particulièrement dans les villages gobelins. Faites attention, il faut être particulièrement bien équipé pour s'y attaquer, les gobelins étant des créatures redoutables.

Une fois l'orge en votre possession, placez-le dans le moulin et attendez quelques secondes afin d'obtenir la farine d'orge, qui vous permettra de créer de nouvelles recettes via la cuisine.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands
Valheim 22 novembre 2022

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands

Si vous souhaitez jouer plus vite à la mise à jour des Mistlands de Valheim, sachez que c'est possible. Nous vous expliquons comment faire.
Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 novembre 2022

Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome

Comme promis, Iron Gate a dévoilé les Mistlands, le nouveau biome de Valheim, qui arrivera d'ici quelques semaines sur le jeu de survie.
Valheim : Des informations pour les Mistlands bientôt partagées, avec du gameplay
Valheim 18 novembre 2022

Valheim : Des informations pour les Mistlands bientôt partagées, avec du gameplay

Iron Gate donne rendez-vous à sa communauté dans quelques jours pour présenter plus amplement le nouveau biome de Valheim, avec du gameplay et des informations.

1 commentaire

Avatar
0
0
lamadeus (invité)
Le 30/05/2022 à 18:33
Bonjour, a noter que pour voir apparaitre le moulin et la roue (associée à la table des artisans) , il faut avoir déjà fabriqué des clous en FER !
répondre