Valheim : Le moulin, comment l'obtenir et le fabriquer

Le moulin est l'un des derniers objets majeurs à pouvoir être récupéré dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour le débloquer et le fabriquer.

Publié le 07 avril 2021
par Corentin Rimbert
0
Vous débloquerez une multitude de ressources et d'équipements au fur et à mesure que vous avancerez dans Valheim. L'une des dernières constructions majeures que vous débloquez, au moment où ces lignes sont écrites, est le moulin à vent, qui vous permettra d'accéder à de nouvelles ressources, notamment au niveau de la nourriture, qui ne sont pas négligeables.

Le moulin à vent dans Valheim

Avant toute chose, sachez que vous ne pourrez pas le débloquer avant d'avoir vaincu le quatrième boss, Moder, que nous trouvons dans le biome de la montagne (vous avez besoin de trois œufs de dragon pour l'invoquer). Une fois battu, celui-ci vous lâchera des larmes de dragon (que vous pouvez farmer en affrontant plusieurs fois Moder). Ces dernières sont on ne peut plus utiles, puisqu'elles devront être utilisées pour construire la table d'artisan (deux larmes et 10 bois).

table_artisanat
Concernant le moulin à vent, vous allez avoir besoin d'un peu plus de ressources :
  • 20 pierres
  • 30 bois
  • 30 clous en fer
Bien qu'il puisse être construit n'importe où ou presque, nous vous conseillons de le faire à un endroit en hauteur et assez dégagé, pour qu'il puisse profiter du vent et fonctionner convenablement.

Grâce au moulin à vent dans Valheim, vous allez pouvoir fabriquer de la farine d'orge, ressource que vous récolterez dans la plaine, et plus particulièrement dans les villages gobelins. Faites attention, il faut être particulièrement bien équipé pour s'y attaquer, les gobelins étant des créatures redoutables.

Une fois l'orge en votre possession, placez-le dans le moulin et attendez quelques secondes afin d'obtenir la farine d'orge, qui vous permettra de créer de nouvelles recettes via la cuisine.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.

Valheim : Des moddeurs travaillent pour en faire un MMO de 1 000 joueurs
Valheim 22 avril 2021

Valheim : Des moddeurs travaillent pour en faire un MMO de 1 000 joueurs

Officiellement, Valheim supporte dix joueurs par partie, mais il se pourrait que ces derniers soient bien plus nombreux sur un même serveur d'ici quelques semaines, grâce à une équipe de moddeurs qui voit les choses en grand.
Valheim : MàJ 0.150.3, tous les détails de la mise à jour
Valheim 19 avril 2021

Valheim : MàJ 0.150.3, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.150.3 du 19 avril, réglant de légers problèmes, tout en appliquant quelques changements à la modification de terrain.
Valheim : Un mod ajoute des items sur les coffres, pour gagner du temps
Valheim 16 avril 2021

Valheim : Un mod ajoute des items sur les coffres, pour gagner du temps

Un joueur a créé un mode permettant d'afficher la ressource qui y est stockée, afin de gagner du temps dans le rangement de vos affaires.