Valheim : Les portails, comment les utiliser pour se téléporter ?

Il est possible de se téléporter dans Valheim, grâce à des portails. Si vous ne savez pas comment faire pour les débloquer et les construire, nous vous expliquons tout.

 
Publié le 19 décembre 2022 à 17:40
par Corentin Rimbert
0
Les allers-retours entre plusieurs lieux importants seront nombreux dans Valheim, puisque les biomes et les zones qui vous intéressent pour récupérer des ressources rares ne sont pas forcément juste à côté de votre premier camp de base. Même si vous jouez à plusieurs, et que chacun occupe un rôle défini, cela peut devenir redondant. Toutefois, grâce aux portails de téléportation, vous allez pouvoir gagner du temps et vous rendre d'un point A à un point B en une poignée de secondes.

Comment construire les portails de téléportation dans Valheim ?

Si vous souhaitez vous téléporter dans Valheim, vous allez avoir besoin de quelques prérequis, pas bien difficile si vous avez déjà quelques heures de jeu. Il faut, effectivement, avoir une première pioche, pour aller récupérer du cuivre et de l'étain, afin de fabriquer du bronze. Ensuite, vous allez devoir vous fabriquer la hache et récolter 20 unités de bois précieux, que nous trouvons grâce aux bouleaux. Enfin, il faudra se rendre dans les donjons de la Forêt noire pour obtenir des cœurs de Surtling, autre élément essentiel à la fabrication de ce portail.

Lorsque vous aurez trouvé ces éléments, vous devriez normalement débloquer la recette, que nous vous indiquons juste en dessous pour que vous puissiez l'avoir sous les yeux. Réunissez tous ces items et vous pourrez construire un portail dans Valheim.
  • 10 x Œil de Naingris
  • 20 x Bois précieux
  • 2 x Cœur de Surtling
portail

Comment utiliser les portails dans Valheim ?

Notez que vous allez avoir besoin du double de ces ressources pour créer votre première liaison de portail, étant donné qu'il en faut un de chaque côté. Par exemple, si vous souhaitez mettre un portail près du Marchand, pour éviter de faire la route à chaque fois, vous allez devoir mettre un portail à votre base, et un autre chez le Marchand. Pour les connecter, il suffit de les appeler pareil, par exemple « Marchand ».

valheim-portail-connecte
Si la mention « CONNECTÉ » est affichée, cela veut dire que vous pouvez vous téléporter. Sinon, c'est que le nom n'est pas identique. Enfin, notez que tout peut être téléporté, excepté les minerais, qu'ils soient brutes ou fondu, et les œufs de dragon, pour éviter de rendre l'expérience Valheim un peu trop facile.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment révéler toute la carte ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Comment révéler toute la carte ?

La carte de Valheim est cachée, de base. Toutefois, vous pouvez la révéler grâce à plusieurs techniques, que nous vous présentons.
Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?

Pour évoluer dans Valheim, vous allez devoir obtenir des noyaux noirs, ressource indispensable pour crafter la Forge noire.
Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?
Valheim 18 janvier 2023

Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?

À un certain moment, dans Valheim, il sera possible d'obtenir du bois d'Yggdrasil, via ses pousses. Mais cela peut être assez difficile, c'est pourquoi nous vous expliquons tout.

0 commentaire