Valheim : Comment obtenir du bronze ?

Dans Valheim, le bronze est une ressource essentielle, qui n'est pas forcément évidente à obtenir. Nous vous guidons pas à pas pour forger ce précieux alliage, qui vous sera d'une grande aide.
 
Publié le 10 février 2021
par Corentin Rimbert
0
Lorsque vous arriverez sur les terres de Valheim vous allez devoir, lors de vos premières heures de jeu, vous contenter d'armes et équipement en bois, voire en pierre. Toutefois, vous pourrez vous équiper d'armes et outils de meilleure qualité une fois que vous aurez découvert comment fabriquer du bronze. Cela n'est pas forcément évident, puisqu'il vous demande d'avoir réussi quelques étapes.

Comment avoir du bronze dans Valheim ?

Avant toute chose, sachez que vous devez être équipé de la pioche pour pouvoir fabriquer du bronze. Si ce n'est pas votre cas, nous vous expliquons comment l'obtenir ici. Si vous en avez une, équipez-vous de celle-ci et partez à la recherche des deux éléments indispensables pour fabriquer du bronze : du cuivre et de l'étain.

Pour trouver l'étain, c'est assez simple. Dirigez-vous en priorité vers les plans d'eau, puisque nous en trouvons pas mal à proximité, parfois même dans l'eau. Pour le cuivre, cela sera une affaire un peu plus coriace. Il faudra se rendre dans la forêt noire (matérialisée par une forêt plus sombre sur la carte), reconnaissable par ses sapins. Vous y trouverez des monticules comportant des stries brillantes. C'est du cuivre. Veillez à faire de la place dans vos poches avant de partir en quête de cuivre, puisque la ressource est assez lourde.

Lorsque vous aurez récolté du cuivre et de l'étain, vous allez pouvoir revenir à votre camp et vous diriger vers la fonderie (il faut du charbon pour la faire fonctionner) et placer vos précieux minerais dans le but de les faire fondre. Ensuite, il faut prendre la direction de la forge (le plan est normalement obtenu après la première utilisation de la fonderie) et vous pourrez enfin obtenir du bronze. Vous aurez besoin de 2 plaques de cuivre et une d'étain.

En bref, si nous devions résumer, voici les étapes à suivre :
  • Avoir du cuivre (obtenable dans les forêts noires).
  • Avoir de l'étain (proche des sources d'eau).
  • Se rendre à la fonderie pour faire fondre les minerais.
  • Se rendre à la forge pour fabriquer le bronze
    • Il faut au moins avoir deux plaques de cuivre et une d'étain.
bronze
Vous avez maintenant la possibilité de créer des armes plus solides, mais aussi tout un tas d'équipement. Votre survie n'en sera que plus belle.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment obtenir l'armure de loup ?
Valheim 03 mars 2021

Valheim : Comment obtenir l'armure de loup ?

L'armure de loup est l'une des plus puissantes et intéressante du jeu. Nous vous expliquons comment faire pour l'obtenir, puisque cela n'est pas la chose la plus facile dans Valheim.
Valheim : Où trouver de l'argent ?
Valheim 03 mars 2021

Valheim : Où trouver de l'argent ?

L'argent est probablement la ressource la plus utile, mais la plus compliquée à trouver. Si vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bon endroit.
Valheim dépasse la barre symbolique des cinq millions de copies vendues
Valheim 03 mars 2021

Valheim dépasse la barre symbolique des cinq millions de copies vendues

Iron Gate a annoncé, sans grande surprise, que la barre symbolique des cinq millions de copies vendues avait été franchie ce 3 mars.

0 commentaire