Valheim : Apprivoiser des animaux et faire des élevages

Dans Valheim, vous pouvez faire des élevages avec plusieurs animaux, certains étant plus intéressants que d'autres. Nous revenons sur toutes les possibilités et sur leur utilité.
 
À l'image d'autres jeux de survie, vous allez pouvoir, dans Valheim, élever vos animaux pour être totalement indépendant et ne plus passer des heures à chasser, ce qui peut très vite devenir redondant. Malheureusement, toutes les créatures ne peuvent pas être apprivoisées actuellement. Nous vous proposons un petit retour afin de tout connaître de l'élevage dans Valheim.

Quelles sont les créatures que nous pouvons apprivoiser dans Valheim ?

Comme vous le savez peut-être, seules trois espèces sont apprivoisables pour le moment dans Valheim. Certaines, comme les Nixes où les cerfs, ne le sont pas contrairement aux sangliers, aux loups et aux lox.

Quels élevages faut-il faire dans Valheim ?

Le sanglier, que nous trouvons dans les prairies, est très facilement apprivoisable et pourra vous assurer une source de nourriture avec sa viande si vous faites un élevage. Néanmoins, son rendement est peu intéressant au fil du temps. Nous le recommandons surtout si vous venez de débuter l'aventure et que vous n'avez pas encore bien exploré votre monde. Mais, vous vous rendrez vite compte que l'élevage de sangliers n'est pas nécessaire.
  • Plus d'informations sur comment apprivoiser et élever des sangliers ici.
sanglier
Pour le loup, la donne est totalement différente. S'il est bien plus difficile de l'apprivoiser, à cause de sa dangerosité, avoir un élevage de loups peut être très intéressant, notamment pour farmer ses ressources dans le but de faire des équipements. Vous allez de ce fait pouvoir les améliorer sans forcément partir chasser et de surcroit gagner du temps tout en limitant les dangers de mourir. Nous vous conseillons donc d'en faire un, une fois que vous avez assez avancé dans le jeu.
  • Plus d'informations sur comment apprivoiser des loups ici.
loup
Concernant le lox, il s'agit d'un animal assez difficile à apprivoiser pour deux raisons. Comme le loup, il est assez dangereux, mais il se trouve également dans la plaine, l'un des biomes les plus hostiles. Avant d'envisager d'apprivoiser un lox, vous allez devoir être équipé d'armure relativement bonne tout en ayant des armes très létales. Le lox ne se reproduisant pour le moment pas, nous ne vous conseillons pas particulièrement de vous lancer dans un élevage, puisque vous n'en tirerez aucun avantage. 
  • Plus d'informations sur comment apprivoiser des lox ici.
valheim_lox
Valheim étant en accès anticipé, cet article sera mis à jour au fil du temps si Iron Gate ajoute des changements sur l'apprivoisement dans Valheim.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?
Valheim 22 octobre 2021

Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?

Suite à la sortie de Valheim et l'engouement autour de celle-ci, de nombreux joueurs se demandent si le jeu de survie est également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch.
Valheim fait le point sur les nouveautés à venir, avec un premier aperçu des Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 octobre 2021

Valheim fait le point sur les nouveautés à venir, avec un premier aperçu des Mistlands, son nouveau biome

Un mois après la publication de la première mise à jour majeure de Valheim, Iron Gate prend la parole pour nous donner une idée de ce sur quoi le studio est en train de travailler. La prochaine mise à jour majeure ajoutera un nouveau biome, Mistlands.
Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails
Valheim 04 octobre 2021

Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.203.10 de Valheim, publiée ce 4 octobre, apportant, entre autres, quelques équilibrages.

0 commentaire