Valheim : Capturer & apprivoiser des sangliers

Dans Valheim, il est possible d'apprivoiser des sangliers et de les reproduire. Seulement, la tâche n'est pas des plus faciles. Si vous souhaitez en élever, nous vous expliquons la marche à suivre.
 
Publié le 22.02.2021
par Corentin Rimbert
2
Les possibilités sont nombreuses pour notre survie dans Valheim. Parmi elles, nous retrouvons par exemple l'élevage d'animaux, qui n'est pas dès plus simples au début, mais une fois que la machine est lancée, cela vous sera d'une très grande aide et vous fera gagner un temps précieux.

Capturer et apprivoiser un sanglier

Durant vos balades à travers les prairies, vous pourrez tomber sur une pierre runique qui vous explique comment faire de ces sangliers vos nouveaux compagnons. Cependant, l'explication n'est très facile à comprendre et la méthode n'est peut-être pas la plus rapide et efficace.

Si vous souhaitez faire un élevage de sanglier, nous vous conseillons, en amont, de préparer un enclos dans votre base ou proche de celle-ci, qui accueillera ces sangliers. Ensuite, partez en quête de ces animaux et faites en sorte qu'ils vous remarquent et qu'ils vous suivent jusqu'à l'enclos, et qu'ils entrent dedans. Une fois un ou plusieurs spécimens à l'intérieur, vous n'avez plus qu'à le refermer. Nous vous conseillons d'être au moins deux pour réaliser l'opération.

valheim_sanglier3
Vient ensuite le moment le plus long, celui de l'apprivoisement. Vous allez devoir nourrir vos sangliers avec des framboises, des carottes ou encore des champignons, afin qu'ils se fassent à leur nouvelle vie. Vous pourrez suivre l'évolution en vous approchant du sanglier, un pourcentage apparaîtra, le but étant qu'il soit à 100 %. Évitez d'effrayer le sanglier pour que son adaptation soit plus rapide. Une fois les 100 % atteint, le sanglier est domestiqué et peut être caressé et n'aura plus peur de vous.

Reproduction des sangliers

Bien évidemment, le but n'est pas d'avoir qu'un seul sanglier, mais plusieurs pour les reproduire. Pour cela, vous allez devoir leur réserver un enclos assez grand (vous pouvez pousser un sanglier d'un enclos à un autre assez facilement). Veillez également à ne pas trop surcharger ces enclos, quelques sangliers suffisent pour avoir un élevage, entre quatre et cinq.

Néanmoins, même si cela pourrait vous faire gagner du temps si vous avez plusieurs enclos, l'élevage de sanglier n'est pas le plus intéressant, étant donné que seule sa viande est vraiment un élément essentiel. Le cuir étant assez rarement utilisé.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?
Valheim 22 octobre 2021

Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?

Suite à la sortie de Valheim et l'engouement autour de celle-ci, de nombreux joueurs se demandent si le jeu de survie est également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch.
Valheim fait le point sur les nouveautés à venir, avec un premier aperçu des Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 octobre 2021

Valheim fait le point sur les nouveautés à venir, avec un premier aperçu des Mistlands, son nouveau biome

Un mois après la publication de la première mise à jour majeure de Valheim, Iron Gate prend la parole pour nous donner une idée de ce sur quoi le studio est en train de travailler. La prochaine mise à jour majeure ajoutera un nouveau biome, Mistlands.
Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails
Valheim 04 octobre 2021

Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.203.10 de Valheim, publiée ce 4 octobre, apportant, entre autres, quelques équilibrages.

2 commentaires

Avatar
0
0
Woslike (invité)
Le 16/03/2021 à 17:46
Les sangliers sont rentables si ils sont 2 étoiles. La question est : Peut-on les passer 2 étoiles ? ^^
Répondre
Avatar Cocotier
0
0
Cocotier
Le 16/03/2021 à 22:09
Oui, c'est vrai qu'avoir des sangliers deux étoiles est bcp plus rentable au niveau des viandes. Je pense qu'il faut faire un élevage avec uniquement des sangliers 2 étoiles et donc en capturer deux et les apprivoiser, aucun de mes sangliers normaux n'a gagné d'étoile depuis que je les ai