The Division 2

The Division 2 : On a joué à la bêta privée !

Publié le   par Adrien Deyres
Comme bon nombre de jeux actuels, The Division 2 a bénéficié ces derniers jours d'une phase de bêta privée que nous avons pu essayer et qui nous permet donc de faire un point sur ce titre très attendu, à seulement quelques semaines de sa sortie. À lire également
The Division 2 : Ubisoft conseille de redémarrer la bêta toutes les deux heures pour...
Nous vous le révélions il y a quelques jours, la bêta privée de The Division 2 donnait accès à différents types de contenus allant des quêtes principales aux activités secondaires, en passant par des fonctionnalités multijoueur, et même une mission issue de l'endgame. Pour rappel, The Division 2 nous plonge dans une ville de Washington ravagée par une épidémie et nous est vendu comme un titre bien plus complet que son prédécesseur qui devrait même bénéficier de mises à jour gratuites et régulières.

La narration au cœur de l’aventure

Outre l’exploration et les différentes phases de combat qui sont toujours aussi présentes et importantes, le premier élément qui nous saute aux yeux est que The Division 2 semble mettre un point d’honneur à améliorer sa narration. En effet, l’opus précédent était assez limité sur ce point et avait laissé un goût d'inachevé aux joueurs. Les efforts faits par les équipes de développement se dévoilent ainsi de différentes manières : vous pourrez, par exemple, observer une nette amélioration du nombre de cinématiques qui s’entrelaceront dans les missions principales et secondaires afin d'accroître votre immersion dans le récit. Nous avons également pu remarquer une plus grande diversité des objectifs à atteindre par rapport à l’opus précédent, ce qui devrait permettre aux joueurs de vraiment ressentir l’évolution et la progression de l’intrigue, là où The Division premier du nom proposait des conclusions de quêtes assez répétitives.

Mais les différentes missions proposées ne seront pas les seuls éléments à bénéficier d'améliorations narratives puisque The Division 2 vous permettra également de rencontrer différents personnages secondaires au cours de vos nombreuses sessions d'explorations, qui auront chacun leur intérêt et leur grain de sel à apporter à l'intrigue. Effectivement, il ne sera pas rare de croiser des passants qui tenteront d’interagir avec vous afin de vous proposer différentes activités annexes, toujours dans un souci d'améliorer profondément l’immersion et le dynamisme du jeu.

TD2_1 TD2_2

L'exploration au service de la narration

Elle faisait partie des fonctionnalités principales du premier opus, l'exploration est bien de retour dans The Division 2 ! Cette dernière vous donnera logiquement la possibilité de ramasser une énorme quantité de ressources, d'équipements et de données utiles à votre progression. Mais ce n'est pas tout, étant donné qu'elle sera encore plus récompensée qu'auparavant puisque vous pourrez pareillement découvrir des caches secrètes regorgeant de loots, des zones à libérer de la domination ennemie, ainsi que d'éventuelles missions secondaires évoquées plus haut. Le fait d'explorer en profondeur le jeu permet également de se rendre rapidement compte que Washington paraît beaucoup plus vivant que le New York du premier opus puisque vous pourrez croiser régulièrement des passants et différentes espèces animales.

TD2_3

Une dimension RPG toujours aussi présente

Soyons clairs, le gameplay de The Division 2 reprend logiquement la formule de base du premier épisode et ne comporte pas énormément d'améliorations. Cela dit, quelques évolutions sont tout de même à signaler avec, par exemple, l'arrivée de différents gadgets comme un drone, un bouclier, une tourelle automatique, ou encore des mines, que vous pourrez débloquer grâce à des points de compétences et ainsi les utiliser sur le champ de bataille, en plus du traditionnel système de couverture qui fera bien évidemment son retour. Comme dans tout bon RPG qui se respecte, la progression et le niveau de votre personnage seront en lien avec celui de vos ennemis, mais également avec celui des différents quartiers de la ville : il sera donc logiquement plus compliqué de venir à bout d'un boss si ce dernier possède un ou deux niveaux de plus que vous.

Mais la dimension RPG du titre vous offrira également la possibilité de diriger et améliorer votre base d'opérations, ainsi que différents refuges indispensables à l'instauration de la paix dans la ville. Pour faire simple, tout ce que vous ferez dans ce monde, que ce soit des missions principales ou des activités annexes, vous octroiera des bonus et de l'équipement qui vous permettra de faire évoluer vos différents points de chute.

Chose assez inédite, cette bêta de The Division 2 nous a également permis de nous essayer à une mission issue de l'endgame traduisant notamment de la nette amélioration de l'intelligence artificielle au cours de l'aventure. Cette fameuse quête nous plaçait aux commandes de soldats ayant des spécialisations différentes, à savoir Survivaliste, Sniper ou Démolisseur, afin de repousser les assauts de la Black Tusk, une organisation criminelle lourdement armée. Pour être honnête, cela nous a fait très plaisir de voir enfin des ennemis qui cherchaient à nous contourner et qui usaient de leur capacité et de leurs équipements pour nous faire la peau : il semblerait donc que de gros efforts aient été faits afin d'améliorer cette partie du jeu et de diversifier les objectifs et sensations que nous allons ressentir. L'endgame de The Division 2 devrait donc être beaucoup plus appréciable que celui de son prédécesseur, et c'est franchement une bonne nouvelle !

TD2_4
TD2_5 TD2_6

Des fonctionnalités multijoueur qui fonctionnent bien

Cette bêta nous donnait également la possibilité de pouvoir s'essayer à une partie du contenu multijoueur du jeu avec la Dark Zone Est et le mode Escarmouche en 4v4. Ces activités, qui devraient d'ailleurs occuper les joueurs pendant de nombreuses heures, restent assez classiques par rapport aux premiers épisodes, mais arrivent tout de même à nous convaincre. Néanmoins, nous notons quelques améliorations au niveau de l'ambiance générale de la Dark Zone, qui se veut beaucoup plus pesante et oppressante qu'auparavant, ainsi qu'au niveau des transitions entre le reste du monde et ces fameuses zones de guerre qui gagnent largement en fluidité. Pour rappel, ces Dark Zones sont le théâtre de combats mixant PvP et PvE qui vous permettent notamment de gagner différents types de récompenses et d'équipements, et vous donneront même la possibilité de remplir de nombreux défis inédits. Mais il vous faudra tout de même faire attention aux coriaces ennemis que vous allez rencontrer, surtout que certains combats prenant place dans des espaces assez réduits pourront parfois paraître assez illisibles...

Le mode Escarmouche, quant à lui, ne révolutionne clairement pas la formule du MME classique, mais il est toujours agréable de pouvoir affronter en équipe des joueurs du monde entier, qui plus est quand l'équilibrage du mode paraît être savamment dosé par les développeurs. En effet, même si vous retrouvez ici l'équipement que vous possédez en solo, ce dernier sera normalisé pour éviter d'éventuels écarts de puissance avec vos assaillants et vous permettra ainsi de prendre part à des duels équitables faisant surtout appel à votre sens de la stratégie et de la réflexion.

TD2_7

Des bugs, des bugs, toujours des bugs...

Même si le contenu, le gameplay et les nouveautés proposés par cette bêta nous enchantent, nous ne pouvons pas nier l'existence de nombreux problèmes. En effet, nos différentes sessions ont malheureusement été entrecoupées de déconnexions du serveur, de bugs de textures, de bugs de sons, et même de quelques incidents liés à l'intelligence artificielle à qui il arrivait parfois de se téléporter, de courir dans le vide et de tirer sur une cible invisible. Nous espérons donc de tout notre cœur que ces (trop) nombreux problèmes seront réglés d'ici la sortie du jeu définitif puisqu'ils pourraient sérieusement entacher l'expérience des joueurs, prenant ainsi le pas sur les innombrables qualités du jeu.

TD2_10 TD2_9

Vous l'aurez compris, cette phase de bêta nous a globalement convaincus, mais il faudra tout de même atteindre la sortie officielle du jeu pour nous faire une idée définitive sur ce dernier et ainsi apprécier les ajustements faits par les équipes de développements. Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de pouvoir poser nos mains sur ce second opus dont la sortie est prévue pour dans quelques semaines seulement et qui devrait améliorer la plupart des points qui avaient fait jaser la communauté lors de la sortie du premier opus !

The Division 2 est donc prévu pour le 15 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 44,98 €, soit 25 % de réduction.
0
1
12
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
The Division 2 : Un nouveau pack de skins disponibles pour les membres Twitch Prime
À l'instar de nombreux autres titres, les joueurs de The Division 2 et membres Twitch Prime peuvent depuis quelques semaines récupérer des éléments d'ordre cosmétique, qu'ils pourront afficher en jeu. Un nouveau pack est maintenant disponible.
The Division 2
D'après Ubisoft, The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année
Après une année record pour Ubisoft, le studio vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2020.
The Division 2
The Division 2 : Un spin-off basé sur une expérience solo narrative pourrait voir le jour
Si le dernier titre de la franchise continue son petit bout de chemin, connaissant le succès, l'idée d'un spin-off offrant une expérience entièrement solo n'est pas exclue du côté d'Ubisoft.