Teamfight Tactics

LoL Teamfight Tactics : Tous les détails du mode classé, du passe Beta et des saisons à venir

Publié le   par Matthieu Lobognon
Un communiqué officiel de Riot vient apporter de nombreuses précisions sur le futur de son nouveau mode de jeu. C'est à travers un long billet, riche en informations, que l'équipe en charge du développement de Teamfight Tactics vient dévoiler ses plans concernant la "ranked", mais aussi à propos du système de progression et de l'évolution des saisons de jeu. À lire également
LoL Teamfight Tactics : L'interface va subir quelques modifications

Riot dévoile ses plans pour le mode classé

L'équipe en charge du développement de Teamfigt Tactics nous propose sa vision à long terme et les détails du mode classé à venir. C'est à travers un communiqué de Ed « SapMagic » Altorfer, Jon « IAmWalrus » Moormann et Ran « Riot Stimhack » Cao, membres de cette équipe, que nous en apprenons plus. Riot entend récompenser l'assiduité des joueurs et leur permettre de voir leurs talents reconnus. Le système n'est pas pour autant copié sur celui de League of Legends.

Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, le système de classement est déjà en test sur le PBE. L'objectif de l'éditeur californien est de pouvoir le lancer dès le patch 9.14, à condition qu'il soit assez stable. Les grandes lignes du système de classement de League of Legends sont reprises et notamment le concept des divisions. Les divisions vont donc de Fer à Challenger, de plus, être Diamant dans Teamfight Tactics sera aussi dur que de l'être sur LoL, les divisions de TFT auront à peu près le même rapport de valeur que celles de LoL.

ranked

Les différences à noter :

  • Le concept de victoire est évidemment différent. Si dans League of Legends une équipe perd la partie et des LP, l'équipe victorieuse, elle, remporte des LP. Dans Teamfight Tactics le premier gagnera un grand nombre de LP, puisqu'il est vainqueur. Toutefois, la moitié des joueurs de la partie gagnera aussi des LP. Seuls le cinquième joueur et les suivants perdront des points. La répartition se fera de telle manière que ceux du milieu de tableau ne verront pas leur solde trop modifié.
  • Les séries de promotions sont supprimées. C'est la conséquence même de la modification du concept de victoire. Il n'y a pas qu'un seul vainqueur, tous ceux qui gagnent des LP pourront donc monter de division dès qu'ils dépassent le total de 100, il n'est pas nécessaire de finir premier. Le revers de la médaille d'une plus grande mobilité est une descente plus rapide. Cependant, il faudra être à 0 point, et ensuite perdre des LP pour vous faire descendre.
  • Des nouvelles règles pour les groupes arrangés. Dans la division Or et en dessous, il est possible de jouer avec 5 amis. Si l'un des amis est Platine ou plus, le groupe arrangé ne peut alors contenir que 3 joueurs. Voir ci-dessous le détail en images.
ranked tft

Les récompenses classées :

Des récompenses sont prévues et seront distribuées selon le classement des joueurs. À l'image de ce que nous trouvons sur LoL, c'est en fin de saison qu'elles pourraient être remises en fonction de votre rang à ce moment. En outre, nous pouvons espérer des récompenses différentes de ce qui a été déjà offert sur League of Legends. 

Le système de progression : le passe Beta de Teamfight Tactics

Riot veut permettre aux joueurs de marquer leur progression. Cependant, le système de points d'expérience ou d'essences bleues n'est pas retenu, pour l'instant. L'éditeur réfléchit activement à un moyen de lier la progression sur Teamfight Tactics à celle de League of Legends. Si à terme, l'utilisation du système de LoL est envisagée, pour le moment le passe Beta fait office de test. Le passe fonctionne avec des défis hebdomadaires rapportant des récompenses. En tant que test, celui-ci sera amené à être modifié, voire totalement transformé selon les expériences et les retours de la communauté d'après Riot.

tft wallpaper 2

Les saisons de Teamfight Tactics s'annoncent animées

L'équipe en charge du développement de Teamfight Tactics a affirmé que ce mode de jeu sera bien plus sujet aux changements que son aîné. Afin de le rendre plus stimulant, de nombreuses modifications sont prévues. Le communiqué annonce de nouveaux ensembles de champions, de nouveaux objets et des changements de système.
Nous allons être beaucoup plus ouverts sur l’apport de gros changements entre les saisons que nous ne le sommes avec la Faille de l’invocateur.
Riot.
La durée des saisons sera de 3 à 4 mois, ce qui sera sûrement ajusté si cela s'avère être trop court ou trop long. D'ailleurs, chaque nouvelle saison, tous les joueurs seront relégués de plusieurs divisions pour "chambouler efficacement la meta" - selon les termes de Riot.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
Source : Riot
15
3
33
1
1
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT dévoile le contenu de son patch 9.18 avec, notamment, l'amélioration du système de distribution des objets
Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle mise à jour de Teamfight Tactics. Pour ce patch 9.18, Riot Games annonce à ses joueurs avoir retravaillé la manière dont la distribution des objets est faite au fil des parties afin de les rendre plus équitables et variées. D'autre part, l'objet consommable Coup de main de Neeko arrive enfin en jeu et permettra aux utilisateurs de créer des champions à deux étoiles pour compléter une formation. Finalement, trois nouvelles petites légendes débarquent par la même et ont pour thème les Gardiens des étoiles, très apprécié des fans du MOBA.
Teamfight Tactics
TFT lève le voile sur son patch 9.17 avec, entre autres, l'arrivée de Panthéon dans la Convergence
Pour cette nouvelle semaine dans la Convergence de Teamfigt Tactics, Riot Games introduit un nouveau champion : Panthéon, par le biais de son récent rework. Concernant les bonus de type, certains ont été modifiés à l'instar des Assassins qui permettent à présent une augmentation de leurs chances de coup critique au détriment des dégâts pouvant être infligées. D'autre part, les Rôdeurs peuvent activer leur bonus en vitesse d'attaque plus souvent, les Yordles esquivent plus fréquemment et les Métamorphes se transforment plus rapidement.
Teamfight Tactics
TFT met en ligne son patch 9.16B avec un ajustement du système de matchmaking des manches
Avec la mise à jour mineure 9.16B de Teamfight Tacitcs, Riot Games propose des ajustements vis-à-vis du système de matchmaking des manches afin de permettre aux joueurs de tomber moins souvent sur les mêmes adversaires. Certains champions subissent de légers buffs et nerfs afin d'optimiser la méta du mode de jeu.