Teamfight Tactics

LoL Teamfight Tactics : Le premier système de classement est disponible sur le PBE

Publié le   par Matthieu Lobognon
La phase beta de Teamfight Tactics progresse, de nombreux correctifs sont appliqués et des nouvelles mécaniques sont régulièrement introduites, c'est maintenant au tour du classement d'être testé en vue de lancer la première saison. À lire également
LoL Teamfight Tactics augmente le taux de drop des unités de paliers 2 et 3

Lancement du système de classement, sur le PBE

Le dernier mode de jeu du studio Riot cartonne, à tel point que les serveurs ont été saturés lors de son lancement. Les problèmes techniques ne font pas pour autant désarmer l'équipe de développement qui compte bien tenir son plan de route. En effet, dès le lancement de Teamfight Tactics, l'éditeur avait déjà prévu la mise en place d'un système de classement. L'annonce de ce dernier avait été faite lors de sa sortie, et c'est donc le patch 9.14 qui avait été désigné comme le futur patch apportant celui-ci. Malgré la première déconvenue technique qui était prévisible, l'éditeur apporte beaucoup de correctifs et d'améliorations, il tiendra également sa promesse quant à l'ajout d'un mode classé.

Les invocateurs pourront don très prochainement jouer de manière compétitive grâce à un matchmaking. Si le patch n'est pas encore déployé, certains joueurs peuvent déjà commencer à monter au classement, le système étant déjà entré en vigueur sur les serveurs PBE. Toutefois pas de panique, le patch devrait arriver sous peu pour les serveurs live.

slide-1-fr-fr

Ce que l'on sait du système de classement

Le patch 9.14 marquera le début de la "saison bêta" pour reprendre les termes de Riot. Celle-ci permettra à l'équipe de développement de tester et d'ajuster le système avant de lancer la véritable saison 1. La file classée sera de mise et les classements et divisions sont directement copiés du système de League of Legends, allant de Fer IV à Challenger. Le système de promotion et de rétrogradation est lui aussi gardé, la série de placement se compose de 5 matchs qui définiront votre rang. Compte tenu de la difficulté de décrocher la victoire dans un mode "battle royale", il est prévu que les 4 premiers joueurs gagneront des points et les autres en perdront

Le très attendu patch 9.14, qui vous permettra de mesurer votre niveau, arrivera un peu avant la fin du mois, il sera logiquement disponible le 19 ou 20 juillet.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
Source : Riot
4
0
0
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT met en ligne son patch 9.16B avec un ajustement du système de matchmaking des manches
Avec la mise à jour mineure 9.16B de Teamfight Tacitcs, Riot Games propose des ajustements vis-à-vis du système de matchmaking des manches afin de permettre aux joueurs de tomber moins souvent sur les mêmes adversaires. Certains champions subissent de légers buffs et nerfs afin d'optimiser la méta du mode de jeu.
Teamfight Tactics
TFT : Le passe Bêta est finalement de retour avec la 2.0 de l'auto battler
Avec le déploiement du patch 9.16 de Teamfight Tactics et donc de sa version 2.0, le passe Bêta a finalement fait son grand retour au sein de l'auto battler. Voici les quelques changements le concernant.
Teamfight Tactics
TFT : Les champions d'origine Hextech : Camille, Jayce, Vi et Jinx, débarquent dans le patch 9.16
Avec le déploiement de la mise à jour 9.16 de Teamfight Tactics, Riot Games propose cette semaine à ses joueurs quatre nouveaux champions au sein de la Convergence, à savoir Camille, Jayce, Vi et Jinx, tous affiliés à la nouvelle origine Hextech. Le studio se sera également penché sur le système de matchmaking afin de permettre aux joueurs de ne plus s'affronter plusieurs fois d'affilée et ainsi leur éviter d'être pénalisés. Finalement, un nouveau mode intitulé Prolongations URF fait également son arrivée afin de contrer les manches nulles qui s'éternisent.