Teamfight Tactics

TFT : Les raccourcis à connaître pour s'améliorer

Publié le   par Florian Lelong
Bien que le début d'une partie de Teamfight Tactics soit relativement lent, la fin peut, quant à elle, être bien plus nerveuse, surtout si les stratégies mises en place changent du tout au tout. Afin de gagner de précieuses secondes qui peuvent littéralement faire la différence, il est bien de connaître les différents raccourcis pour effectuer certaines actions bien plus rapidement. À lire également
Teamfight Tactics : Riot prévoit d'augmenter la limite d'étoiles des champions à 4
N'étant pas spécialement mis en avant dans le jeu, les raccourcis peuvent pourtant s'avérer particulièrement efficaces, surtout lors de parties serrées. L'engouement suscité par Teamfight Tactics, autrement appelé TFT, incite de nombreux joueurs à vouloir s'améliorer, ces derniers cherchant à maximiser au mieux leurs mouvements dans le mode de League of Legends.

Raccourcis TFT

Contrôles de la souris

  • Clic gauche permet de sélectionner et de déplacer vos champions, tout en validant les différents achats opérés dans la boutique.
  • Clic gauche et glisser permet de déplacer les champions sur le champ de bataille à la position souhaitée, ou de les ramener sur le banc.
  • Clic gauche sur la minicarte amène sur l'arène du joueur sur lequel vous avez cliqué.
  • Clic droit déplace votre petite légende à l'endroit souhaité.
  • Clic droit sur un champion donne des informations relatives au champion sur lequel vous avez cliqué telles que sa classe et origine, ainsi que les objets équipés.

Contrôles du clavier

  • Touche D actualise, contre 2 pièces d'or, la liste des champions présents dans la boutique. Cette dernière étant rafraîchit gratuitement au début de chaque manche, mais vous aurez parfois envie d'avoir plus de choix.
  • Touche F permet d'acheter des points d'expérience, contre 4 pièces d'or. Plus votre niveau sera élevé, plus vous aurez accès à des champions rares et puissants, tout en ayant la possibilité de poser plus de champions sur le champ de bataille. Il est bon à savoir que 1 point d'expérience est égal à une pièce d'or.
  • Touche Z tout en survolant un champion l'envoie du banc jusqu'au champ de bataille, ou de le faire revenir du champ de bataille au banc. Cette action est bien plus utile pour envoyer des champions sur le banc, puisque dans l'autre sens, le champion sera placé sur le première case disponible du champ de bataille, ne permettant pas de maximiser le placement des différents champions.
  • Touche E tout en survolant un champion vous permettra de le vendre rapidement. Veillez simplement à ne pas réaliser cette action accidentellement.
  • Touche 1 et 3 permettent de parcourir les arènes de vos adversaires. La touche 1 vous enverra à l'arène suivante, a contrario de la touche 3 qui ira à la précédente.
  • Touche 2 ou Espace ramènera à l'arène où est présente votre petite légende, plutôt pratique pour zyeuter rapidement ce que font vos adversaires et revenir rapidement à votre combat en cours.
  • CTRL + 1 à 4 permettent à votre petite légende de faire un émote.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
6
12
1
0
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT dévoile le contenu de son patch 9.18 avec, notamment, l'amélioration du système de distribution des objets
Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle mise à jour de Teamfight Tactics. Pour ce patch 9.18, Riot Games annonce à ses joueurs avoir retravaillé la manière dont la distribution des objets est faite au fil des parties afin de les rendre plus équitables et variées. D'autre part, l'objet consommable Coup de main de Neeko arrive enfin en jeu et permettra aux utilisateurs de créer des champions à deux étoiles pour compléter une formation. Finalement, trois nouvelles petites légendes débarquent par la même et ont pour thème les Gardiens des étoiles, très apprécié des fans du MOBA.
Teamfight Tactics
TFT lève le voile sur son patch 9.17 avec, entre autres, l'arrivée de Panthéon dans la Convergence
Pour cette nouvelle semaine dans la Convergence de Teamfigt Tactics, Riot Games introduit un nouveau champion : Panthéon, par le biais de son récent rework. Concernant les bonus de type, certains ont été modifiés à l'instar des Assassins qui permettent à présent une augmentation de leurs chances de coup critique au détriment des dégâts pouvant être infligées. D'autre part, les Rôdeurs peuvent activer leur bonus en vitesse d'attaque plus souvent, les Yordles esquivent plus fréquemment et les Métamorphes se transforment plus rapidement.
Teamfight Tactics
TFT met en ligne son patch 9.16B avec un ajustement du système de matchmaking des manches
Avec la mise à jour mineure 9.16B de Teamfight Tacitcs, Riot Games propose des ajustements vis-à-vis du système de matchmaking des manches afin de permettre aux joueurs de tomber moins souvent sur les mêmes adversaires. Certains champions subissent de légers buffs et nerfs afin d'optimiser la méta du mode de jeu.