TFT : Les raccourcis à connaître pour s'améliorer

Bien que le début d'une partie de Teamfight Tactics soit relativement lent, la fin peut, quant à elle, être bien plus nerveuse, surtout si les stratégies mises en place changent du tout au tout. Afin de gagner de précieuses secondes qui peuvent littéralement faire la différence, il est bien de connaître les différents raccourcis pour effectuer certaines actions bien plus rapidement.
 
N'étant pas spécialement mis en avant dans le jeu, les raccourcis peuvent pourtant s'avérer particulièrement efficaces, surtout lors de parties serrées. L'engouement suscité par Teamfight Tactics, autrement appelé TFT, incite de nombreux joueurs à vouloir s'améliorer, ces derniers cherchant à maximiser au mieux leurs mouvements dans le mode de League of Legends.

Raccourcis TFT

Contrôles de la souris

  • Clic gauche permet de sélectionner et de déplacer vos champions, tout en validant les différents achats opérés dans la boutique.
  • Clic gauche et glisser permet de déplacer les champions sur le champ de bataille à la position souhaitée, ou de les ramener sur le banc.
  • Clic gauche sur la minicarte amène sur l'arène du joueur sur lequel vous avez cliqué.
  • Clic droit déplace votre petite légende à l'endroit souhaité.
  • Clic droit sur un champion donne des informations relatives au champion sur lequel vous avez cliqué telles que sa classe et origine, ainsi que les objets équipés.

Contrôles du clavier

  • Touche D actualise, contre 2 pièces d'or, la liste des champions présents dans la boutique. Cette dernière étant rafraîchit gratuitement au début de chaque manche, mais vous aurez parfois envie d'avoir plus de choix.
  • Touche F permet d'acheter des points d'expérience, contre 4 pièces d'or. Plus votre niveau sera élevé, plus vous aurez accès à des champions rares et puissants, tout en ayant la possibilité de poser plus de champions sur le champ de bataille. Il est bon à savoir que 1 point d'expérience est égal à une pièce d'or.
  • Touche Z tout en survolant un champion l'envoie du banc jusqu'au champ de bataille, ou de le faire revenir du champ de bataille au banc. Cette action est bien plus utile pour envoyer des champions sur le banc, puisque dans l'autre sens, le champion sera placé sur le première case disponible du champ de bataille, ne permettant pas de maximiser le placement des différents champions.
  • Touche E tout en survolant un champion vous permettra de le vendre rapidement. Veillez simplement à ne pas réaliser cette action accidentellement.
  • Touche 1 et 3 permettent de parcourir les arènes de vos adversaires. La touche 1 vous enverra à l'arène suivante, a contrario de la touche 3 qui ira à la précédente.
  • Touche 2 ou Espace ramènera à l'arène où est présente votre petite légende, plutôt pratique pour zyeuter rapidement ce que font vos adversaires et revenir rapidement à votre combat en cours.
  • CTRL + 1 à 4 permettent à votre petite légende de faire un émote.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille23 Smiley heureux19 Smiley amoureux4 Smiley effrayé2 Smiley triste3 Smiley démon10

Ces articles pourraient vous intéresser

TFT : MàJ 10.22, tous les détails de la mise à jour
Teamfight Tactics 27 octobre 2020

TFT : MàJ 10.22, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails du patch 10.22 de TFT, qui est relativement court, sans changement majeur.
TFT : Mise à jour Destinées, patch 10.19, tous les détails
Teamfight Tactics 16 septembre 2020

TFT : Mise à jour Destinées, patch 10.19, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour Destinées, marquant l'arrivée du set 4, par l'intermédiaire du patch 10.19.
TFT Patch 10.18, détail de la mise à jour
Teamfight Tactics 01 septembre 2020

TFT Patch 10.18, détail de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 10.18 de TFT, le dernier du troisième set.

0 commentaire