Découverte du nouveau clavier Razer Blackwidow

Fondée en 1999, Razer, l'entreprise d'informatique américaine, a pour principale activité le développement et la vente de périphériques informatiques avec l'envie de s'adapter aux volontés croissantes des utilisateurs. Mais qu'en est-il donc pour le nouveau clavier Razer Blackwidow.
Découverte du nouveau clavier Razer Blackwidow
Publié le 06 juin 2019
par Mathieu Vandenburie
0

Caractéristiques 

  • Type : Mécanique
  • Switchs : Razer Green
  • Dimensions : 500 mm x 74 mm x 260 mm
  • Éclairage : RGB Chroma 
  • Poids : 2 kg
  • Logiciel : Synapse 3
  • Prix : 129 €

Unboxing

Razer ne lésine pas sur la qualité en nous proposant un clavier emballé de façon optimale. L'emballage, en carton rigide, comporte en son sein le clavier protégé dans les coins par des mousses rigides mais aussi au-dessus via un cache en plastique épousant les formes de ce dernier. Nous retrouvons également dans une petite pochette à l'intérieur du packaging une notice d'utilisation ainsi que les fameux stickers Razer et Chroma. Une ouverture, dans le carton, située au niveau des touches fléchées, vous permet même de tester et de découvrir ces dernières avant d'acheter le produit.

2
 

Châssis

Avec un prix aligné sur les claviers haut de gamme, nous avons l'habitude de voir des combinaisons de matériaux et de couleurs, cependant, le BlackWidow RAZER ne semble pas vouloir prendre de risque pour autant, puisque nous retrouvons un châssis assez classique entièrement en plastique. Un ajout d'aluminium brossé ou de parties métalliques auraient été les bienvenues, le clavier restant assez sobre. Si nous décidons de ne pas utiliser le rétroéclairage Chroma, le clavier naviguera dans des tons de noir mat et noir brillant, étant les seuls éléments visibles et divergents. Nous retrouvons des touches, relativement, serrées, entre lesquelles poussières et miettes peuvent s'insérer, le nettoyage de ce genre de clavier étant difficile sans ôter les touches, mais cela reste toutefois assez commun.

3

Que ce soit en jeu ou bien pour de la bureautique, le BlackWidow reste un clavier exemplaire et répondra à une grande majorité de vos attentes. Les switchs Razer Green sont doté d'un rebond adapté et ne demanderont pas une forte pression de touche. La transition sur ce clavier se fera naturellement bien que nous puissions lui reprocher d'avoir des switchs quelque peu bruyants. Nous noterons également que le rétroéclairage de la première rangée de touches ne s'effectue pas sur les chiffres mais bel et bien sur les caractères spéciaux, ce qui peut être, au début, assez déconcertant. Pour finir si la position initiale du clavier ne vous satisfait pas, il vous sera possible de faire pivoter les pieds afin de lui donner plus d'amplitude, plus ou moins, d'amplitude.

Le chroma est un atout

La personnalisation par la couleur est, à l'heure actuel, un point primordial pour le matériel gaming. Qu'il prenne la forme d'un clavier, d'une souris ou même d'un boîtier PC, chacun trouve le moyen de faire valoir sa touche de couleur. Razer ne déroge pas à la règle en proposant son fameux Chroma. Pour rappel, le Chroma, en plus des multiplies configurations possibles, est aussi intégré à certains jeux. De ce fait, les couleurs sont vouées à changer en fonction de votre activité. Rien de bien nouveau à signaler pour le BlackWidow mais Razer confirme sa présence et son expertise dans le rétroéclairage RGB.

4


Logiciel performant

Si vous êtes adeptes de la marque Razer, vous ne serez pas surpris d'apprendre que le logiciel qui régit tout le matériel est le bien connu Synapse 3. Par ailleurs, tous les équipements seront installés automatiquement, aucun redémarrage de l'ordinateur ni même du logiciel ne sera demandé. De nombreux possibilités vous seront offertes à partir du Synapse 3, comme la modification de vos préférences en utilisant des configurations de base, l'accès au Chroma Studio étant même donné pour une configuration plus poussée, vous permettant de jouer avec les différents modes de rétroéclairage



L'avis du testeur

Avec la série BlackWidow, Razer a su développer ses claviers sous différents angles, qu'il s'agisse du Chroma, de l'Elite, du Tournament ou même du Lite, il y avait toujours un plus à apporter à cette gamme toujours réussie. Pour la version 2019, nous sommes, quelque peu, déçus de trouver un clavier assez simple. Nous noterons l'absence de touche multimédia et de changement de couleur, comme nous pouvions le voir sur le Huntsman. Cependant, bien qu'il soit très simple, le BlackWidow garde une place importante dans les produits Razer, ses switchs mécaniques maisons exemplaires accompagnés d'une finition impeccable (bien que plastique) , pour un poids relativement conséquent qui permettra de parfaitement dominer votre bureau. Pour la partie rétro-éclairage nous restons sur le même avis. Un logiciel performant et des commandes multiples avec un jeu de couleurs simplement parfait qui ne manquera pas de vous contenter. Ajoutez à cela un passe-câble et vous voilà équipé d'un clavier solide, éclairé et agréable en jeu comme à l'écrit.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

Pour les adeptes de Razer ce nouveau Blackwidow reste une référence en terme de confort d’écriture et de qualité de fabrication. Cependant, n'ajoutant pas réellement de nouveautés intéressantes, un passage à cette version ne sera pas obligatoire si vous une édition antérieure. Pour le reste ce clavier garde ses principes et ses bases. Du haut de ses 129 €, il reste un clavier haut de gamme et performant qui saura s'insérer dans toutes les configurations.
  • Chroma
  • Switchs performants et agréables
  • Solide
  • Logiciel performant
  • Pas de réelle nouveauté
  • Pas de port jack et USB
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fall Guys : Mediatonic offre un skin exclusif aux joueurs pour les remercier du soutien
Fall Guys 18 septembre 2020

Fall Guys : Mediatonic offre un skin exclusif aux joueurs pour les remercier du soutien

Les développeurs de Fall Guys ont annoncé qu'ils offriront un skin unique à leurs joueurs, pour notamment les remercier de leur patience lors de la longue lutte anti-triche.
Sea of Thieves : Récompenses doublées et cosmétiques offerts via Twitch pour le jour du Parler Pirate
Sea of Thieves 18 septembre 2020

Sea of Thieves : Récompenses doublées et cosmétiques offerts via Twitch pour le jour du Parler Pirate

Rare célèbre dans Sea of Thieves le jour du Parler Pirate, permettant aux joueurs de doubler toutes leurs récompenses, mais aussi de débloquer un navire unique via le programme Twitch Drop.
DEATHLOOP montre son gameplay
DEATHLOOP 18 septembre 2020

DEATHLOOP montre son gameplay

Arkane Studios a profité du dernier événement de Sony pour nous montrer encore un peu plus son futur jeu : DEATHLOOP.

0 commentaire