Stardew Valley : Conseils pour explorer les mines

Les mines sont des endroits très importants sur Stardew Valley. Or, les explorer n'est pas de tout repos, surtout en début d'aventure. Ainsi, nous vous avons concocté un guide recensant quelques conseils pour vous aider à explorer, au mieux, les mines sur Stardew Valley.

 
Publié le 29 juin 2022
par Clémence Usseglio
0
Durant votre aventure sur Stardew Valley, vous serez amenés à explorer les différentes mines disponibles sur le jeu. Il s'agit de lieux regorgeant de ressources et items utiles, mais aussi de créatures qui ne manqueront pas de vous attaquer. De ce fait, voici quelques conseils pour explorer, au mieux, les mines sur Stardew Valley.

Quelques conseils pour explorer les mines sur Stardew Valley

Ne transportez que le strict minimum

Avant même de vous rendre dans les différentes mines disponibles sur Stardew Valley, faites le tri dans votre inventaire. Déposez dans un coffre ou tout autre espace de stockage les items que vous jugez précieux et que vous ne voulez pas perdre.

Par ailleurs, ne transportez que le strict minimum. Les mines étant des lieux regorgeant de ressources à récupérer, vous aurez besoin de beaucoup d'espace, dans votre inventaire. Ainsi, nous vous conseillons de ne garder que vos outils. Le plus important étant votre pioche et votre épée.

Stardew Valley - Inventaire et Outils

Prenez de la nourriture 

Une fois que vous avez effectué un tri dans votre inventaire et que vous vous êtes équipés des outils que vous pensez les plus utiles, pensez à prendre de la nourriture. En effet, en fonction de votre progression sur Stardew Valley, votre jauge d'endurance est plus ou moins importante. Explorer les mines, utilisez vos outils et combattre des ennemis sont des actions qui demandent beaucoup d'endurance.

De ce fait, il y a de fortes chances que durant votre session dans les mines, votre jauge d'endurance finisse par être très basse. En mangeant de la nourriture (repas, fruits, légumes, etc.), vous récupérez de l'endurance et de la santé. Ainsi, nous vous recommandons de prendre plusieurs aliments ou repas cuisinés avec vous, avant de partir dans les mines. 

Stardew Valley - Gateau Rose

Organisez votre exploration

Ici, nous ne parlerons pas de la Caverne du Crâne. Nous nous intéressons principalement aux premières mines : celles disponibles dans la région La Montagne de Pélican Ville qui disposent de 120 étages au total. Vous l'aurez, sans doute, deviné, il est difficile d'atteindre le 120e étage en une seule journée. De ce fait, il est préférable d'organiser vos sessions allouées à l'exploration des mines.

De notre côté, à chaque fois, nous terminions 10 ou 20 étages par session. Pourquoi 10 et 20 ? Tout simplement parce que tous les étages se terminant par 0 ou par 5 possèdent un ascenseur. Celui-ci permet de sortir rapidement et en toute sécurité des mines. 

Stardew Valley - Mines et Palier
Pour rappel, Stardew Valley est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et smartphones (iOS et Android).
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.
Stardew Valley : Comment débloquer l'accès aux Égouts ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Comment débloquer l'accès aux Égouts ?

Sur Stardew Valley, il est tout à fait possible de se rendre dans les Égouts de Pélican Ville. Pour ce faire, il convient de réaliser quelques actions, au préalable.

0 commentaire