Stardew Valley : Caverne du Crâne, comment y accéder ?

Dans Stardew Valley, les joueurs et les joueuses auront la possibilité de se rendre dans diverses mines. L'une d'entre elles est la Caverne du Crâne. Nous vous expliquons, dans ce nouveau guide, comment vous y rendre et comment ouvrir la Caverne du Crâne.

 
Publié le 16 mai 2022
par Clémence Usseglio
0
Explorer les mines est une activité très importante dans Stardew Valley. Cela permet aux joueurs et aux joueuses de collecter diverses ressources et minerais, nécessaires à la fabrication de tel ou tel item. Ainsi, c'est un passage obligatoire et nous vous conseillons fortement de vous rendre rapidement dans les Mines des Montagnes, si vous débutez votre aventure sur Stardew Valley.

Or, sachez qu'un autre lieu, assez similaire à une mine, peut être exploré, après plusieurs heures sur le titre : il s'agit de la Caverne du Crâne, à retrouver dans le Désert de Calico. Sans plus tarder, découvrez comment vous rendre à la Caverne du Crâne et surtout comment l'ouvrir.

Caverne du Crâne, astuces pour y accéder

Obtenir la Clé en tête-de-mort

Afin d'ouvrir la Caverne du Crâne, il faudra avoir un certain temps de jeu à son actif, car plusieurs actions doivent être effectuées. Tout d'abord, sachez qu'il est impératif de posséder un objet bien particulier dans son inventaire. Il s'agit, plus précisément, de la Clé en-tête-de-mort. L'obtenir n'est pas chose aisée : il faut avoir terminé les Mines, situées dans la région Montagne, au nord de Pélican Ville. Ce n'est qu'en arrivant au 120e étage que les joueurs et les joueuses pourront obtenir ladite clé. Vous l'aurez probablement compris, cela vous prendra déjà un certain temps. 

Stardew Valley - Caverne du Crâne

Destination : Désert de Calico

Posséder la Clé en tête-de-mort ne suffit pas pour accéder à la Caverne du Crâne. Celle-ci ne permet que d'ouvrir la porte, située à l'entrée dudit lieu. Or, la Caverne du Crâne n'est pas disponible dans la première région de Stardew Valley. En effet, il est nécessaire de débloquer une autre zone du jeu, appelée « le Désert de Calico ».

Pour débloquer l'accéder à cette région, il est impératif de réparer l'Arrêt de Bus. Les conditions de réparation dépendront du choix que vous avez effectué au début de votre partie, notamment entre les Junimos ou Joja. Si vous avez choisi d'aider les Junimos à réparer le Centre Communautaire, il vous faudra ramener tous les items demandés dans le paquet Coffre. En revanche, si vous avez décidé de former un partenariat avec Joja, il faudra payer le coût de la réparation de l'Arrêt de Bus via le Formulaire de développement communautaire de Joja.

Finalement, une fois que vous avez réparé l'Arrêt de bus, vous pourrez vous rendre au Désert de Calico. Au nord, vous trouverez l'entrée de la Caverne du Crâne. Si vous possédez la Clé en tête-de-mort, il vous suffira alors d'entrer dans la grotte et interagir avec la porte afin de pénétrer dans les lieux.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.
Stardew Valley : Comment débloquer l'accès aux Égouts ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Comment débloquer l'accès aux Égouts ?

Sur Stardew Valley, il est tout à fait possible de se rendre dans les Égouts de Pélican Ville. Pour ce faire, il convient de réaliser quelques actions, au préalable.

0 commentaire