Stardew Valley : Comment augmenter son énergie ?

Durant toute l'aventure Stardew Valley, les joueurs et les joueuses sont amenés à effectuer différentes tâches. Celles-ci demandent de l'énergie. Mais, rassurez-vous, il est tout à fait possible d'augmenter la jauge d'énergie de son personnage.

 
Développé par Éric Baronne et sorti en 2016 sur PC puis sur consoles, Stardew Valley est toujours sur le devant de la scène vidéoludique. Considéré comme un « wholesome game », le soft invite les joueurs et les joueuses à reprendre la ferme familiale du grand-père du personnage.

Ainsi, ils devront s'occuper des lieux dans le but de prospérer, entre autres. Évidemment, des quêtes se sont greffées à l'aventure, en plus des événements saisonniers. Autant dire qu'il y a beaucoup de choses à faire. Et pour cela, vous avez besoin d'énergie.

Stardew Valley, augmenter son énergie

L'énergie, un paramètre très important

Dès le début de l'aventure, vos moindres faits et gestes demanderont de l'énergie. Une jauge est d'ailleurs affichée en bas de votre écran à gauche. Utiliser vos outils, pêcher, se battre, planter des graines, installer des constructions, etc. sont autant d'actions qui feront diminuer votre jauge d'énergie, fixée de base à 270. 

Une fois que la jauge d'énergie est vide, votre personnage entre en phase d'épuisement. À partir de ce moment-là, ce dernier se déplacera moins vite et risque de tomber de sommeil. Afin d'éviter cela, il convient d'aller dormir. En effet, dormir restaure la jauge d'énergie à 100 %. Aller au Spa également.

Néanmoins, il est tout à fait possible d'augmenter sa barre d'énergie et ce de différentes manières. Nous vous expliquons comment faire, dans ce qui suit.

Stardew Valley - Dormir

Comment augmenter son énergie ?

Remarquons tout de suite qu'il est possible d'augmenter temporairement son énergie. En consommant une boisson ou un aliment cuisiné, vous gagnerez de l'énergie. Néanmoins, bien que certains donnent plus d'énergie que d'autres, l'apport n'est que temporaire.

Afin d'augmenter significativement et de façon pérenne votre jauge d'énergie, il faudra trouver et manger un fruit étoilé, appelé « Stardrop » en anglais. En consommant ce fruit, la barre d'énergie est alors augmentée 34 points. 

Ainsi, si vous parvenez à récupérer tous les fruits étoilés de Stardew Valley, et que vous les mangez, vous pouvez faire passer votre barre d'énergie de 270 à 508. Ce qui n'est pas négligeable, vous en conviendrez très certainement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur
Stardew Valley 29 août 2022

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur

Le mod « Reimagined 3 » permet de découvrir la carte de Stardew Valley sous un nouveau jour et d'explorer de nouvelles zones.
Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.

0 commentaire