Stardew Valley : Centre communautaire ou Joja, que choisir ?

Stardew Valley propose une aventure conditionnée par un choix crucial : aider les Junimos avec le Centre communautaire ou devenir partenaire du Marché Joja. Deux playthrough totalement différents, donc nous vous expliquons les avantages et conséquences.

 
Stardew Valley, développé par Éric Baronne, s'est rendu disponible sur PC et consoles en 2016. Depuis beaucoup de joueurs et de joueuses se lancent dans l'aventure. Considéré comme un jeu reposant, puisque faisant partie des « wholesome games », Stardew Valley n'oublie pas d'avoir des objectifs principaux. L'un d'entre eux est conditionné par un choix très important, arrivant dès les premières heures de jeu.

Ainsi, et sans plus tarder, nous vous donnons quelques explications quant aux deux playthrough proposés dans Stardew Valley. Avant de vous lancer dans la lecture des prochains paragraphes, nous vous signalons que ce qui suit peut contenir certains spoilers.

Stardew Valley, deux playthrough et deux fins différentes

Deux propositions, un choix

Au cours des premières heures de jeu, les joueurs et les joueuses, se lançant dans l'aventure Stardew Valley, seront amenés à faire un choix important, voire décisif pour la suite des événements. En effet, ces derniers devront choisir entre les deux propositions suivantes : 
  • Aider les Junimos à réparer le Centre communautaire.
  • Former un partenariat avec le Marché Joja.
Dans les deux cas, il y a bien évidemment des conséquences. Ainsi, il convient de prendre en compte les avantages et inconvénients pour chacune de ces propositions.

Partenariat avec le Marché Joja

Le Marché Joja est situé à l'est de Pélican Ville. Il s'agit d'un supermarché géré par l'ancien employeur du protagoniste, Joja Corporation. C'est le PNJ Morris qui s'occupe de la gestion du Marché Joja.

Au début de l'aventure, et aux périodes d'ouverture du magasin, les joueurs et les joueuses peuvent se rendre dans le Marché Joja. En parlant avec Morris, vous vous rendrez compte que celui-ci vous propose d'acheter une carte de partenariat, contre la somme de 5 000 po.

Si vous achetez ladite carte, vous vous alliez à Joja Corporation. La conséquence immédiate est la pure et simple destruction du Centre communautaire, un lieu important pour les personnages de Pélican Ville. Le Centre sera ensuite remplacé par un Entrepôt Joja.

Dès lors, afin de débloquer différents éléments, tels que la Serre, le Pont dans les Montagnes, le Bus pour se rendre au Désert Calico, vous devrez acheter les améliorations communautaires via le Formulaire de développement communautaire de Joja. Notons que les sommes demandées vont de 15 000 po à 40 000 po.

Généralement, former un partenariat avec le Marché Joja est considéré comme un mauvais choix

Stardew Valley - Marché Joja

Réparer le Centre communautaire

À l'inverse, aider les habitants de Pélican Ville et les Junimos à réparer le Centre communautaire est un choix davantage plébiscité par les joueurs et les joueuses

Au cours des premières heures de jeu, vous serez amenés à vous rendre dans Pélican Ville. En faisant cela, vous débloquerez une cinématique, durant laquelle le Maire Lewis vous conduira à l'intérieur du Centre communautaire. Le lieu étant désormais ouvert, il est alors possible d'effectuer l'une des premières quêtes liées aux Parchemins Dorés. 

Une fois que vous aurez terminé cette quête, il vous sera possible de lire les différents Parchemins Dorés. Alors, vous vous rendrez très vite compte que votre objectif principal est désormais le suivant : ramener tous les items demandés via les paquets, afin de débloquer des améliorations communautaires et réparer le Centre.

Stardew Valley - Centre communautaire
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur
Stardew Valley 29 août 2022

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur

Le mod « Reimagined 3 » permet de découvrir la carte de Stardew Valley sous un nouveau jour et d'explorer de nouvelles zones.
Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.

0 commentaire