Stardew Valley : Conseils pour bien débuter

Dans Stardew Valley, les joueurs et les joueuses devront mener à bien de nombreuses actions. Certaines sont à privilégier en début d'aventure. Dans ce sens, nous vous donnons quelques conseils pour bien débuter.

 
Le titre d'Éric Baronne, Stardew Valley, est toujours autant plébiscité par les joueurs et les joueuses. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux se lancent régulièrement dans l'aventure. Si c'est votre cas, voici quelques conseils pouvant vous aider à démarrer au mieux.

Stardew Valley, 3 conseils pour bien débuter

Explorer la Mine

Au début de votre partie sur Stardew Valley, vous aurez probablement envie de vous concentrer principalement sur votre ferme, sur les récoltes et sur la construction de différents bâtiments. Or, une tout autre activité devrait tout particulièrement attirer votre attention, et ce pour plusieurs raisons.

En effet, il est très intéressant de privilégier l'exploration de la Mine, située dans les Montagnes, au nord de Pélican Ville. Elle est composée de 120 étages au total. À chaque étage, vous trouverez des rochers ainsi que des ennemis. En utilisant votre pioche sur les roches, vous pourrez obtenir certaines ressources primaires ou bien plus rares, telles que de la pierre, du fer, de l'or, etc. De la même manière, les ennemis, une fois vaincus, pourront faire tomber des items, comme de la viande d'insecte, des ailes de chauve-souris, et bien d'autres.

Stardew Valley - Mine
Ce sont autant de ressources qui vous seront demandées au cours de votre aventure sur Stardew Valley, afin de fabriquer tel ou tel élément ou même de construire des bâtiments de ferme. De ce fait, veillez à les garder et les entreposer dans un coffre. Par ailleurs, si vous souhaitez vous rendre dans la Mine, assurez-vous d'avoir de la nourriture vous permettant de regagner de la santé et de l'endurance. N'hésitez pas, également, à entreposer vos objets de valeur et de ne vous munir que de vos outils, armes et nourritures.

Ainsi, comme vous l'aurez compris, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y rendre le plut tôt possible et d'explorer au maximum les différents étages de la Mine, afin de récupérer différentes ressources.

Toujours épuiser son endurance

Comme vous aurez pu le constater, dans Stardew Valley, vos journées sont rythmées par une mécanique de gameplay bien précise. Il s'agit de votre jauge d'endurance. Chaque action consommera de l'endurance et si vous tombez sous la barre de 0, votre personnage s'endort sur place et vous risqueriez de perdre des items. Pour restaurer votre endurance, vous devez terminer la journée en cours, en allant dormir.

De ce fait, l'aventure Stardew Valley vous invite à constamment faire attention à votre endurance. Dans le cas où, après avoir effectué toutes les actions que vous vouliez réaliser, il vous reste encore de l'endurance, n'hésitez pas à aller la dépenser. Au début de votre partie, vous aurez une multitude de choses à faire. Tant qu'il vous reste de l'endurance, faites les. Et si vous ne savez pas quoi faire, dirigez-vous vers une zone aquatique et pêchez. Cela vous permettra de récupérer divers poissons, que vous pourrez vendre par la suite.

Stardew Valley - Pêche

Gérer ses récoltes

Lorsque vous débutez sur Stardew Valley, il est difficile de savoir quelles récoltes sont les plus rentables, en fonction des saisons. De ce fait, n'hésitez pas à diversifier vos plantations afin de collecter des informations sur les graines qui vous permettront de gagner le plus d'argent, à l'avenir.

Mais surtout, faites attention aux différents cycles et au nombre de jours. Comme mentionné précédemment, l'aventure Stardew Valley propose 4 saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Cette dernière est la plus difficile de toutes, à cause des conditions météorologiques, surtout si vous n'avez pas débloqué la Serre. Dans tous les cas, chacune de ces saisons s'écoule sur 28 jours au total.

Stardew Valley - Récoltes
Ainsi, vérifiez toujours le nombre de jours dont a besoin une récolte pour pousser et produire des fruits/des légumes. Par exemple, en ce qui concerne le printemps, une graine de haricot vert met 10 jours à produire un légume. De ce fait, ne plantez pas la graine de haricot au 20e jour du printemps, sinon celle-ci n'aura pas le temps d'arriver à maturation et vous allez perdre de l'argent. Gérer ses récoltes est primordial dans Stardew Valley, si vous désirez voir votre ferme prospérer.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur
Stardew Valley 29 août 2022

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur

Le mod « Reimagined 3 » permet de découvrir la carte de Stardew Valley sous un nouveau jour et d'explorer de nouvelles zones.
Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.

0 commentaire