Stardew Valley : Comment débloquer le Désert de Calico ?

Au cours de l'aventure Stardew Valley, il est possible de débloquer différentes zones, comme le Désert de Calico. Nous vous expliquons comment accéder à cette région.

 
Publié le 02 mai 2022
par Clémence Usseglio
0
Le monde de Stardew Valley est composé de plusieurs zones qu'il est possible d'explorer à sa guise. Pour certaines d'entre elles, il convient tout de même d'avoir effectué certaines actions au préalable. C'est le cas notamment du Désert de Calico, qui n'est pas accessible en début de partie, bien que ce soit une région importante et intéressante.

De ce fait, et sans plus tarder, nous vous expliquons comment débloquer le Désert de Calico, sur Stardew Valley

Stardew Valley, Désert de Calico

Débloquer l'Arrêt de bus

Le Désert de Calico est une région située au nord-ouest de Pélican Ville. Or, au début de votre partie, vous vous rendrez très vite compte que vous ne pouvez atteindre cette zone. En effet, comme dit précédemment, il est nécessaire d'avoir effectué une action bien particulière : réparer l'Arrêt de bus, situé près de votre ferme.

Pour réparer l'Arrêt de bus, il existe deux moyens distincts, qui dépendent entièrement de vos choix narratifs, c'est-à-dire si vous avez décidé d'aider les habitants de Pélican Ville en restaurant le Centre communautaire ou si vous avez fait le choix de rejoindre l'entreprise Joja. Néanmoins, nous vous indiquons comment réparer l'Arrêt de bus dans les deux cas :
  • Remplir tous les paquets du Coffre au Centre Communautaire.
    • Ceci vous demandera, au total, de donner 42 500 po.
  • Acheter la réparation du bus grâce au Formulaire de développement communautaire de Joja.
    • Cette action vous demandera de débourser 40 000 po.
Notez qu'après avoir réparé l'Arrêt de bus, il vous faudra vous munir de 500 po à chaque fois que vous voudrez utiliser ce transport. 500 po étant le prix du ticket de bus. 

Stardew Valley - Desert Calico (Bus)

Désert de Calico, informations complémentaires

Le Désert de Calico est une zone relativement intéressante et importante pour votre partie sur Stardew Valley. Effectivement, là-bas, vous pourrez récupérer des noix de coco ou les fruits de cactus. Par ailleurs, ce n'est qu'au Désert de Calico qu'il est possible de pêcher le poisson des sables ou encore la carpe scorpion.

Dans la même idée, en débloquant le Désert de Calico, vous aurez alors accès à la Caverne du Crâne, une nouvelle mine. En vous rendant à la boutique Oasis, vous pourrez obtenir des graines qui ne sont pas vendues à Pélican Ville. Et il y a bien d'autres éléments à découvrir, que nous ne vous dévoilerons pas afin de vous garder la surprise entière, dans cette nouvelle zone.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : Comment obtenir une Patte de lapin ?
Stardew Valley 18 mai 2022

Stardew Valley : Comment obtenir une Patte de lapin ?

Sur Stardew Valley, afin de réparer le Centre Communautaire, il est impératif de ramener certaines récoltes et items bien précis. Comme par exemple, une patte de lapin, qui est un objet difficile à trouver.
Stardew Valley : Comment obtenir une Plume de canard ?
Stardew Valley 18 mai 2022

Stardew Valley : Comment obtenir une Plume de canard ?

Pour réparer le Centre Communautaire, sur Stardew Valley, les joueurs et les joueuses doivent ramener certains items. Parmi eux, la plume de canard, qui est rare. Nous vous expliquons comment en obtenir.
Stardew Valley : La maison de ferme, comment l'améliorer et l'agrandir ?
Stardew Valley 17 mai 2022

Stardew Valley : La maison de ferme, comment l'améliorer et l'agrandir ?

Sur Stardew Valley, il est tout à fait possible d'améliorer et d'agrandir sa maison de ferme. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire