Star Wars Jedi: Fallen Order : Electronic Arts espère entre 6 et 8 millions de ventes sur les premières semaines

Si de plus amples informations sur le prochain titre issu de la collaboration entre Respawn et EA seront dévoilées à l'E3, nous savons déjà que l'éditeur attend beaucoup de Star Wars Jedi: Fallen Order en termes de ventes, étant donné qu'ils prévoient 6 à 8 millions de copies vendues, à la fin de l’exercice fiscale 2019.
 
Nul doute que ce titre Star Wars est très attendu, d'autant plus qu'il proposera une approche totalement solo, chose très appréciée par une partie de la communauté, permettant de découvrir de nouveaux personnages de cet univers mondialement connu. Et ça, Electronic Arts le sait bien, en témoignent les attentes posées sur ce titre, comme indiqué par les deux membres d'Electronic Arts, Andrew Wilson, PDG, et  Blake Jorgensen, directeur financier, lors d'une conférence avec les actionnaires.

Effectivement, ces derniers estiment que Star Wars Jedi: Fallen Order pourrait, et devrait, se vendre entre 6 et 8 millions de copies entre sa sortie et la fin de l'année fiscale, le 31 mars 2020. Cela laissera donc environ quatre mois et demi au titre pour atteindre cet objectif, relativement élevé, surtout qu'une partie des derniers jeux d'EA n'ont pas connu le succès attendu par le studio, à l'image de Battlefield V et, plus récemment, Anthem.

Cependant, Star Wars Jedi: Fallen Order possède de solides arguments de vente. Si nous n'avons pas encore vu de gameplay, qui devrait être présenté durant l'E3, les images ainsi que les quelques informations dévoilées promettent un jeu de qualité. Les microtransactions, qui ont terni l'image du studio américain devraient être exclues, tout comme les DLC, le but étant de proposer un jeu jouable à 100 % dès sa sortie. La durée de vie ne devrait pas être restreinte, même si aucune précision n'a été faite à ce sujet, si ce n'est qu'elle ne sera pas courte. De même, le sabre laser, arme indispensable de tous les Jedi, évoluera en même temps que Cal, le joueur que vous contrôlerez.

L'attente autour de Star Wars Jedi: Fallen Order est donc élevée, mais pas que du côté des développeurs, les joueurs espérant un jeu Star Wars digne de ce nom, chose qui n'a plus été commercialisée depuis une paire d'années, même si le récent Star Wars: Battlefront 2, sorti en 2017, avait écoulé sept millions de copies en un peu plus de deux mois, les critiques ne sont pas forcément très positives.

Pour rappel, le titre développé par Respawn et édité par Electronic Arts sera disponible le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, mais est, d'ores et déjà, précommandable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

EA aime Star Wars et continuera à produire de nouveaux jeux
SWJFO 13 janvier 2021

EA aime Star Wars et continuera à produire de nouveaux jeux

Après l'annonce d'un nouveau jeu Star Wars développé par Massive (Ubisoft), Electronic Arts a précisé qu'il n'allait pas abandonner la licence, et continuer de la faire vivre à sa manière.
Star Wars : Un jeu en monde ouvert annoncé, développé par Ubisoft
SWJFO 13 janvier 2021

Star Wars : Un jeu en monde ouvert annoncé, développé par Ubisoft

Ubisoft et plus précisément Massive (The Division) est à la tête d'un nouveau jeu Star Wars, lequel sera un monde ouvert permettant de voyager à travers la galaxie selon les premiers détails.
Respawn (Apex Legends, Star Wars Fallen Order) travaille sur une nouvelle licence
SWJFO 05 janvier 2021

Respawn (Apex Legends, Star Wars Fallen Order) travaille sur une nouvelle licence

Il semblerait que Respawn travaille actuellement sur une toute nouvelle licence, comme le prouve une offre d'emploi qui a depuis été supprimée.

0 commentaire