Star Wars Jedi: Fallen Order

Star Wars Jedi: Fallen Order : Le sabre laser de Cal va « évoluer » avec lui

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Maintenant que Respawn Entertainment a finalement levé le voile sur les premières images de Star Wars Jedi: Fallen Order, le directeur du jeu, Stig Asmussen, a laissé entendre que le sabre laser que possède le protagoniste sera évolutif. À lire également
Star Wars Jedi: Fallen Order : Du gameplay devrait être dévoilé en juin
Malgré le fait d'avoir eu le droit à une révélation officielle du futur opus issu de la licence Star Wars avec la prochaine œuvre vidéoludique du studio de développement Respawn Entertainment, connu pour la qualité de ses jeux à travers la série Titanfall, et plus récemment Apex Legends, nous en savons encore très peu sur ce Star Wars Jedi: Fallen Order. Cependant, de nouvelles informations relativement floues concernant le titre ont fait surface avec, notamment, la manière avec laquelle Respawn a travaillé sur la profondeur de son jeu, sans pour autant que celui-ci soit pénalisant pour les joueurs. Qui plus est, des fonctionnalités en ligne seraient également présentes dans l'opus si l'on en croit ce qui est indiqué par les boutiques en ligne proposant le titre à la précommande, possiblement pour sauvegarder sa progression sur le Cloud, sachant qu'aucun DLC, Season Pass, ni microtransactions, ne seront inclus.

En plus de tout cela, le directeur du jeu, Stig Asmussen, a répondu à quelques questions peu de temps après que Jedi: Fallen Order ne fut dévoilé au Star Wars Celebration à Chicago, laissant quelques indications concernant le protagoniste et son sabre laser. Ainsi, alors qu'il lui a été demandé si l'arme Jedi appartenait ou non à Cal Kestis, ce dernier a laissé entendre que « peu importe son origine, le sabre changera et évoluera avec Cal ». Sans avoir été plus précis à ce sujet, il se pourrait que l'opus soit doté d'une variante RPG visant à customiser le sabre laser du fugitif, comprenant donc de potentielles améliorations, alors que nous savons, d'ores et déjà, qu'il sera possible de le personnaliser d'un point de vue purement cosmétique.

En attendant, il a été confirmé que le prochain jeu des pères de Titanfall sera montré plus en détail en juin prochain, à l'occasion de l'événement EA PLAY que tiendra l'éditeur du 7 au 9 juin, où du gameplay serait montré. Il y a fort à parier que cet aspect du jeu s'éclaircira grandement à ce moment-là.

Pour rappel, Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu d'action-aventure à la troisième personne intégralement jouable en solo, sans aucune notion de multijoueur, développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Cet opus est prévu pour publication le 15 novembre 2019 et sera disponible sur PC, Xbox One, ainsi que sur PlayStation 4. Il est d'ores et déjà possible d'ajouter ce nouveau jeu dans votre liste de souhait par l'intermédiaire de notre partenaire Instant Gaming qui vous permettra notamment d'acquérir le titre sur Origin à moindre coût dès lors que les précommandes y seront ouvertes - ces dernières permettront d'acquérir du « contenu cosmétique unique » pour le sabre laser et le compagnon droïde BD-1.
5
1
12
1
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order aura une durée de vie « plus longue que prévue »
Les fans de l'univers de Star Wars attendent impatiemment ce nouvel opus, notamment avec l'absence de multijoueur qui permettra une histoire plus profonde que les récents titres sortis ces dernières années. La durée de vie devrait être conséquente, et même plus longue que ce qui était initialement prévu.
SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order : Pourquoi un protagoniste masculin et non pas une femme ou un alien ?
Lors d'une interview vidéo avec nos confrères de Game Informer, Stig Asmussen, directeur de Star Wars Jedi: Fallen Order s'est confié vis-à-vis du choix du protagoniste.
SWJFO
Star Wars Jedi: Fallen Order : Après avoir écouté la communauté, le sabre laser va avoir le droit à quelques changements
Les développeurs de Respawn sont très à l'écoute de leur communauté, et peut-être même un peu trop. Après quelques critiques, ces derniers ont décidé de changer les choses, notamment par rapport au sabre laser de Cal.