Rainbow Six: Siege : Une vidéo de la nouvelle opération fuite avant la présentation officielle

Alors que la présentation officielle du jeu se déroule aujourd'hui à Rio, une vidéo de gameplay de la nouvelle opération a fuité dans la nuit. Le match se passe dans la nouvelle carte Forteresse et met en scène les deux nouveaux opérateurs de Rainbow Six: Siege.
En effet, une vidéo de gameplay de la nouvelle opération Wind Bastion a fuité sur YouTube, elle montre les développeurs en train de jouer sur la carte Forteresse, et nous en apprend beaucoup sur la prochaine opération. Place aux longs couloirs et à des décors typiquement marocains somptueux. Les promesses faites par Ubisoft n'étaient pas vaines. 

maxresdefault


Une carte vaste à la verticalité très importante

En effet, en visionnant la vidéo, on peut apercevoir de nombreux accès par le toit qui rappellent un peu ceux de la carte Favela, avec plusieurs escaliers exigus qui descendent depuis le toit. L'accent semble être mis sur la verticalité, d'autant plus que de nombreux sols en parquet sont cassables depuis l'étage supérieur. La carte possède un seul étage supérieur, donc deux niveaux sont jouables avec le rez-de-chaussée. Comme le veut la région locale, la matière première la plus utilisée est la pierre, il y a par conséquent moins de murs renforcés que sur une carte comme Villa par exemple.

Les pièces du rez-de-chaussée possèdent une hauteur très importante, laissant libre recours aux nombreux jets de grenades, de flash ou autres gadgets en tout genre nécessitant des pièces peu encombrées. Les couloirs sont immenses et se succèdent, ce qui peut rendre une micro-ligne très meurtrière avec une ACOG d'un couloir à l'autre.

La luminosité à l'extérieur de Forteresse est à son apogée, contrastant violemment avec une carte comme Parc d'attraction par exemple. L'intérieur est globalement bien éclairé aussi, même s'il subsiste quelques endroits plus sombres pour se mettre à l'abri du soleil tapant. Les balcons à l'arrière de la forteresse semblent propices au spawnkill en début de partie, il va donc falloir faire attention à ne pas se laisser berner par les allures de vacances estivales que peut avoir la carte.

Celle-ci a l'air très grande, un effet renforcé par le temps que mettent les développeurs, qui au passage ont l'air de maîtriser cette carte aussi bien qu'un nouvel arrivant, pour trouver un ennemi. Mais il ne faut pas se fier intégralement à ce gameplay, aux débuts de la carte Villa sur Para Bellum ou encore la nouvelle Hereford avec Grim Sky, les joueurs étaient tout aussi perdus.


Un équipement des nouveaux agents dévoilé

Lors de leur partie, les développeurs ont eu l'occasion de jouer les nouveaux opérateurs de Wind Bastion, ce qui nous aide à en savoir plus sur les équipements et les compétences spéciales de ceux-ci.

Concernant Nomad, elle est équipée d'une AK-74M et d'une ARX200 en armes principales, soit des fusils d'assauts assez puissants au recul important. Elle possède en revanche qu'une seule arme secondaire qui est un pistolet semi-automatique 44 Mag. Pour ses gadgets, vous aurez le choix entre charges thermiques et grenades flash.

Sa compétence spéciale fait une brève apparition dans le gameplay et le développeur filmant la partie en fera les frais. Les explosives à ondes de choc mettent le défenseur hors service quelques secondes, le renversant au sol. Impossible pour lui de se défendre durant un très bref instant. Cette capacité a l'air redoutable, et s'avère meurtrière si elle est utilisée en compagnie d'un autre attaquant prenant le kill. Rassurez-vous, en se relevant le défenseur peut d'ores et déjà commencer à tirer, mais il est fort probable que des modifications soient apportées dans le futur pour rééquilibrer les compétences de cet agent. 

Quant au nouveau défenseur Kaïd, on en apprend moins sur son équipement, étant donné que le développeur ne l'utilise pas. En revanche, ses collègues font largement usage de sa compétence spéciale. Il est équipé de trois munitions électrifiées qu'il peut coller sur toutes les surfaces en les lançant. La vidéo illustre surtout la possibilité d'électrifier des barbelés "à distance" lorsqu'ils sont posés au seuil d'une porte et que la charge électrisante se situe sur le montant de la porte.

Les développeurs l'utilisent également pour électrifier plusieurs murs, pas besoin d'une charge pas mur. Autant vous dire qu'avec un Bandit, il vous sera dur d'accéder à l'objectif autrement que par les portes. Cela met en valeur les opérateurs comme Tatcher et IQ, spécialisés dans la détection et destruction d'appareils électroniques. Les gadgets et les compétences utilisant l'énergie électrique se font de plus en plus nombreux, et sont beaucoup plus mis en valeurs depuis quelques saisons.

Grâce à cette vidéo, vous pouvez vous faire vos propres théories en attendant la présentation officielle de l'opération Wind Bastion, pendant la finale de la Pro League saison 8. 

Si cette opération vous a convaincu d'acheter le jeu, sachez qu'il est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 35 %, le passant à 25.82 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour
Rainbow Six: Siege 30 novembre 2021

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour

Retrouvez le détail et le patch notes de l'Opération High Calibre, qui arrive ce 30 novembre sur Rainbow Six: Siege.
Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch
Rainbow Six: Siege 29 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch

Les joueurs de Rainbow Six: Siege accueillent ce 30 novembre l'Opération High Calibre. Retour sur son heure de sortie et la taille de la mise à jour selon la plateforme, ainsi que ce qu'elle apportera.
Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails
Rainbow Six: Siege 09 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails

Ubisoft a présenté plus amplement sa nouvelle Opération, nommée High Calibre, laquelle introduira notamment Thorn en tant que nouvel Agent, mais aussi la refonte de la carte Outback.

0 commentaire