RAINBOW SIX: SIEGE

Rainbow Six: Siege : Ubisoft détaille les apports de son futur patch Y4S1.3

Publié le   par Aurélien Kohli
Alors que le studio nord-américain semble être à peine remis de son événement fantaisiste Rainbow is Magic, le patch Y4S1.3 est d'ores et déjà dans ses tuyaux. L'objectif de celui-ci est de rééquilibrer les agents et appliquer certains changements du TTS au jeu de base. À lire également
Rainbow Six: Siege : Ubisoft détaille les apports de son patch Y4S1.2
Le précédent patch Y4S1.2 paru le 2 avril dernier corrigeait de nombreux bugs observés par les joueurs après l'arrivée de la mise à jour de l'Opération Burnt Horizon. Ubisoft semble remettre le couvercle et cette fois-ci à l'égard des opérateurs du jeu qui vont subir un rééquilibrage

Les agents de Rainbow Six: Siege sont en constante évolution, la majeure partie des patchs d'Ubisoft leur sont dédiés. Chaque changement peut entraîner de lourdes conséquences, notamment un taux d'utilisation qui peut drastiquement baisser ou augmenter. Les développeurs tentent par le biais de ces patchs d'équilibrer un tant soit peu leur taux d'utilisation afin que l'un d'eux ne soit pas plus utilisé que les autres. 
C'est dans le cadre de cette politique que le studio compte publier très prochainement le patch Y4S1.3 qui tentera de rééquilibrer les compétences de 8 agents et d'appliquer certains changements testés sur les TTS sur le jeu original. En voici ci-dessous les détails. 

Lion

  • Remplacement des silhouettes rouges du scan par un ping rouge.
  • Réduction du temps de déploiement de la compétence spéciale de 3 à 1,5 seconde. 
  • Réduction du temps de scan de 4 à 2 secondes. 
  • Réduction du temps de chargement de la capacité de 27 à 15 secondes. 
  • Augmentation du nombre de scan possibles de 2 à 3. 

Capitao

  • Réduction des dégâts de ses carreaux de 19 à 12 par dégât.
  • Augmentation de la zone d'effet des carreaux.
  • La zone d'impact prend 2 secondes à atteindre sa taille maximale. 
  • Les flèches suivent une trajectoire rectiligne jusqu'à 10 mètres, après ça elles tombent à cause de la gravité. 

Nomad

  • Ajout d'un signal sonore à ses Airjabs activés. 
  • Des grenades flash remplaceront sa claymore.

Ying

  • Les Candelas pourront être cook comme les grenades à fragmentation. Plus vous attendrez, plus elles exploseront tôt.

Kaid

  • Réduction du nombre total de munitions sur le TCSG12 de 61 à 51.
  • Les dégâts de l'AUG-A3 passent de 27 à 33. 

Maestro

  • Les vitres blindées de son Evil eye seront désormais à moitié ouvertes lorsqu'elles seront touchées par le drone de Twitch ou encore l'IEM de Tatcher. 

Blitz

  • Le temps de rechargement du flash de son bouclier passe de 2 à 7 secondes. 

Echo

  • IQ pourra désormais détecter Echo à travers les murs lorsque celui-ci sera sur ses drones. 
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Les développeurs se déclarent satisfaits des précédents rééquilibrages qui ont affecté les dégâts des MP5 de Rook et Dock en défense, qui sont légèrement moins utilisés et remportent moins de manches. Quant à Ash, l'agent américaine a subi une chute spectaculaire de 20 % de son taux d'utilisation. Il semblerait que le retrait de l'ACOG sur sa R4C en ait refroidi plus d'un. 

Aucune date n'est fixée pour le moment par le studio nord-américain, mais il est très probable que le patch soit implémenté dans les jours à venir. Ubisoft semble faire son bonhomme de chemin dans l'équilibrage de ses opérateurs et reste toujours à l'écoute de sa communauté, aussi bien compétitive qu'amatrice. 

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