Rainbow Six: Siege plus fort que jamais
Publié le
par Corentin Rimbert
168 335
points

Rainbow Six: Siege plus fort que jamais

Le nombre d'utilisateurs actifs n'a jamais été aussi important qu'en ce mois de juin 2019, alors que les revenus in-game sont également en hausse.
Rainbow Six: Siege propose de multiples correctifs dans sa mise à jour Y4S2.3 et divers ajustements de son gameplay À lire également
Rainbow Six: Siege propose de multiples correctifs dans sa mise à jour...
Presque quatre ans après sa sortie, Rainbow Six: Siege ne faiblit pas, bien au contraire, pour le plus grand plaisir d'Ubisoft. Effectivement, en ce mois de juin, le record du nombre de joueurs actifs a été battu selon SuperData, bien qu'aucun chiffre n'ait été partagé.

Ceci peut être expliqué par deux choses, notamment grâce au déploiement de l'Opération Phantom Sight ce 11 juin dernier, ayant ajouté deux nouveaux Agents, en plus de nombreuses corrections et améliorations. Vous pouvez d'ailleurs y retrouver tous les détails à cette adresse. Deuxièmement, début juin, du 6 au 9 pour être exact, Ubisoft avait fait le choix de proposer, gratuitement son titre afin que celles et ceux n'y ayant jamais joué puissent s'y essayer. L'action semble donc avoir porté ses fruits, puisque la communauté R6 n'a jamais été aussi active.

Qui dit plus de joueurs dit aussi revenus plus importants, et ça, Ubisoft a pu le vérifier. Les revenus en jeu, provenant des divers cosmétiques ou achats avec de l'argent réel, ont connu une augmentation de 50 % par rapport au mois de mai, pour s'élever à un total de 36,8 millions de dollars, en cumulant les versions consoles et PC. C'est aussi une augmentation de 9 % comparativement à la même période en 2018.

Après Overwatch qui a vu la barre du milliard de dollars dépensés en jeu être franchie, et EA Sports qui recense pas moins de 28 % de ses revenus issu des modes Ultimate Team, ces derniers mois semblent très lucratifs pour l'industrie vidéoludique, notamment via les microtransactions, qui ne devraient donc pas ralentir dans les mois à venir.

Finalement, si vous ne faites pas encore partie de l'aventure, nous rappelons que Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis décembre 2015 et que notre partenaire Instant Gaming vous propose la version standard sur PC pour la somme de 11,44 €.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Rainbow Six: Siege.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege : Le Year 5 Pass aurait fuité, et le nombre de nouveaux Opérateurs est en baisse
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Le Year 5 Pass aurait fuité, et le nombre de nouveaux Opérateurs est en baisse

Les rumeurs concernant l'Année 5 de Rainbow Six: Siege commencent à affluer sur la toile, et nous indiquent les premières informations sur ce qui pourrait attendre les joueurs en 2020.
Rainbow Six: Siege : Un Opérateur offert à tous pour Noël
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Un Opérateur offert à tous pour Noël

Nous savons qu'Ubisoft est particulièrement généreux avec sa communauté, et cela se confirme en cette fin d'année, puisque pour Noël, un Opérateur et un skin sont offerts à tous les joueurs.
Rainbow Six Siege : L'Opération Shifting Tides est disponible sur toutes les plateformes
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six Siege : L'Opération Shifting Tides est disponible sur toutes les plateformes

Après plusieurs jours sur les serveurs de test dans le but de repérer et corriger les différents problèmes, l'Opération Shifting Tides, la dernière de l'année 4, est enfin disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

0 commentaire