Rainbow Six: Siege : La taille des fichiers du jeu a diminué

Malgré sa taille considérable, la mise à jour de la nouvelle Opération : Burnt Horizon a débarqué sur Rainbow Six: Siege ce mercredi 6 mars. Les développeurs nous ont très récemment appris qu'un de ses apports a été de diminuer la taille des fichiers du jeu.
 
L'Opération Burnt Horizon a apporté une brise australienne dont Rainbow Six: Siege avait besoin après son Année 3. Bien qu'ajoutant de nouveaux décors et deux nouveaux opérateurs, les développeurs nous ont récemment appris que le poids des fichiers du jeu avait également été diminué. Si l'on observe le programme de l'Année 4, force est de constater que les développeurs du studio Ubisoft ont voulu retravailler leur opus en profondeur.

C'est en ce mercredi 6 mars que la première Opération de l'Année 4 de Rainbow Six: Siege est sortie. Intitulée Burnt Horizon, elle plongera les joueurs en plein cœur de l'outback australien et ses pleines désertiques sans fin. Après avoir été disponible trois semaines sur les serveurs de test, celle-ci est disponible pour tout le monde, sur les serveurs live. Ceux qui ne possèdent pas le Season Pass devront attendre une semaine pour pouvoir acheter les nouveaux agents, cependant ils auront accès au restant du contenu.

Sneak-peek-at-the-upcoming-Rainbow-Six-Siege-map-Outback

Avec ses 54go, la mise à jour pour Burnt Horizon a été plus imposante qu'habituellement, ce que déplorent la plupart des joueurs. Mais le studio nord-américain est très vite venu justifier la taille de celui-ci. En effet, les développeurs ont considérablement réduit le poids des fichiers du jeu, rendant ainsi Rainbow Six: Siege moins lourd. Cette mise à jour volumineuse était donc nécessaire afin de restructurer la façon dont les données du jeu étaient stockées sur les machines des joueurs.

En réponse aux joueurs, Ubisoft a publié sur Reddit un tableau montrant la différence de taille du jeu sur les différentes plateformes. L'amincissement effectué a été colossal, Rainbow Six: Siege perd 19go sur PC pour passer à 60go, et en perd 34 sur PlayStation 4. La lourde mise à jour de l'Opération Burnt Horizon est finalement un mal pour un bien, les joueurs auront désormais plus de place de libre pour leurs autres jeux.

cf074b2297536baeab057ccd3cb35f66.jpg

Envie de vous lancer dans l'expérience australienne ? Sachez que nous avons récemment sorti un guide présentant toutes les nouveautés de l'Opération Burnt Horizon.

Si vous désirez acquérir Rainbow Six: Siege, sachez qu'il est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 65 %, le passant à 13.99 €.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille11 Smiley heureux2 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege propose l'événement M.U.T.E Protocol
Rainbow Six: Siege 03 août 2020

Rainbow Six: Siege propose l'événement M.U.T.E Protocol

Un nouvel événement à durée limitée arrive dans Rainbow Six: Siege, nommé M.U.T.E Protocol, proposant un mode de jeu inédit.
R6 : MàJ A5S2.3, tous les détails de la mise à jour
Rainbow Six: Siege 28 juillet 2020

R6 : MàJ A5S2.3, tous les détails de la mise à jour

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Rainbow Six: Siege, laquelle équilibre principalement certains Opérateurs, à l'instar de Gridlock, Oryx et Fuze. De nombreuses corrections ont également été apportées.
R6 propose le mode Attrition temporairement
Rainbow Six: Siege 10 juillet 2020

R6 propose le mode Attrition temporairement

Un nouveau mode de jeu temporaire arrive dans Rainbow Six: Siege : Attrition.

0 commentaire