Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege dépasse les 50 millions de joueurs

Publié le   par Corentin Rimbert
Le FPS tactique d'Ubisoft ne semble pas être sur le déclin, et sa communauté continue de croître, comme indiqué par le studio lui-même. Ce sont maintenant plus de 50 millions de personnes qui ont mis la main sur une copie de R6, toutes plateformes confondues. À lire également
Rainbow Six: Siege : Ubisoft développe la mise à jour de l'Opération Ember Rise avec de...
Déjà, en juin dernier, nous apprenions, via un rapport de SuperData, que le jeu d'Ubisoft se portait à merveille, étant donné qu'il venait d'enregistrer son meilleur mois en termes de joueurs actifs, avec des revenus plus que corrects, augmentant de 50 % par rapport au mois de mai 2019 pour s'élever à 36,8 millions de dollars.

Ces chiffres impressionnants ne devraient pas baisser de manière significative, puisque nous avons appris, via le compte Twitter de Rainbow Six: Siege, que le titre, sorti en décembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, comptabilisait désormais 50 millions de joueurs.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce succès continu, et la première d'entre elles n'est autre que le contenu post-lancement, qui est riche et complet. Plusieurs fois par an, le studio propose une Opération, apportant diverses nouveautés en jeu, ou des refontes de cartes, afin que l'expérience soit toujours qualitative. La dernière en date, l'Opération Ember Rise, qui sera disponible sur les serveurs live d'ici peu, introduira deux nouveaux Agents et la refonte de la carte Canal, l'une des plus emblématiques du titre.

L'autre raison est due aux campagnes commerciales réalisées par Ubisoft, puisque de temps à autre, le temps d'un long week-end, Rainbow Six: Siege est gratuit, afin que tout un chacun puisse s'y essayer, pour tenter de séduire de nouveaux adeptes. 

Si vous ne faites pas encore partie des 50 millions de joueurs, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous propose de vous lancer dans l'aventure à moindre coût, puisque la version PC est disponible pour la somme de 10, 61 €.
8
0
3
0
2
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
KFC tease un événement Rainbow Six: Siege, de l'argent et du poulet à gagner
Vous aimez le poulet ? Vous aimez Rainbow Six: Siege ? Et si nous vous parlions de ce que nous prépare KFC Gaming...
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Ubisoft développe la mise à jour de l'Opération Ember Rise avec de nombreux correctifs
Avec l'arrivée de l'Opération Ember Rise, Ubisoft propose une mise à jour conséquente dans laquelle de nombreux correctifs, accompagnés de multiples améliorations et ajustements, seront déployés pour offrir un jeu toujours plus confortable pour l'expérience de jeu des utilisateurs.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Les développeurs expliquent pourquoi il n'y a pas de nouvelles armes avec l'arrivée de l'Opération Ember Rise
La communauté de Rainbow Six: Siege a accueilli, depuis quelques jours sur les serveurs de test, une nouvelle Opération, ajoutant deux nouveaux Agents. Néanmoins, contrairement à d'habitude, aucune nouvelle arme n'a été implantée. Alexander Karpazis, directeur de la présentation, s'est exprimé afin d'en expliquer la raison.