Publié le
par Corentin Rimbert
34 670
points

Rainbow Six: Siege : Tout savoir de l'Opération Ember Rise, les nouveaux Agents et le Battle Pass

La finale du Six Major Raleigh s'est déroulée ce dimanche 18 août, et nous a permis de connaître tous les détails de cette nouvelle Opération, nommée Ember Rise. Petit récapitulatif, afin de tout savoir lors de son arrivée ce 19 août sur les serveurs de test, et un peu plus tard cet été sur les serveurs live.
À lire également
Rainbow Six: Siege : Les gadgets des nouveaux Agents dévoilés par Ubisoft
Outre deux nouveaux Agents, nous aurons le droit à la refonte d'une nouvelle carte, Canal, mais aussi un nouveau rang et l'implantation d'un Battle Pass, comme le veut maintenant la tradition pour certains jeux multijoueur. L'Opération étant synonyme de saison 3 de l'année 4 est, d'ores et déjà, disponible sur les serveurs de test, et arrivera le 11 septembre sur les serveurs live.

Deux nouveaux Agents - Amaru et Goyo

Amaru

Venant du Pérou, Amaru est une assaillante lourdement équipée, mais aime également faire dans la discrétion. Si un fusil automatique G8AI et un fusil à pompe Supernova seront ses plus fidèles acolytes dans certaines situations, celle-ci aura à cœur d'utiliser son Crochet Garra pour se déplacer en hauteur et surprendre ses adversaires, en passant, par exemple, par une fenêtre, ou toute autre ouverture en hauteur, inaccessible pour un joueur "normal". 

De plus, si elle arrive derrière l'un de ses ennemis, elle pourra, d'un coup de pied puissant, les éliminer, en les faisant passer à travers une fenêtre.

Goyo

Ancien membre des Forces Spéciales mexicaines, ce défenseur donnera du fil à retordre à tous les joueurs tentant de l'attaquer. Son bouclier, le Bouclier Volcán, est semblable à beaucoup d'autres, mais est bien plus protecteur. Par ailleurs, ce dernier, lorsqu'il est détruit, ou qu'un mécanisme est activé par le défenseur, explose grâce à une bombe incendiaire fixée dessus, faisant de ce fait énormément de dégâts à quiconque se trouve à proximité.

Concernant ses armes, Goyo sera en possession d'un Vector et d'un fusil à pompe TCSG12.

ember-rise
Les deux Agents seront disponibles gratuitement pour celles et ceux ayant acheté le Season Pass, sinon, il faudra patienter une semaine supplémentaire, et dépenser de la Renommée ou des Crédits R6.

Canal se refait une jeunesse

Carte emblématique du FPS tactique, disponible depuis son lancement en 2015, la carte Canal a été réaménagée. Dans un premier temps, un nouveau passage a été implanté, suite à la modification des salles, permettant de relier les deux bâtiments, alors que, dans un second temps, pour proposer un peu plus de verticalité, deux nouvelles cages d'escaliers ont été implémentées.

Cette dernière a d'ailleurs été brièvement présentée, en même temps que les deux nouveaux Agents, permettant d'avoir un premier aperçu visuel, et de découvrir les nouveaux codes couleur proposés par Ubisoft.


Contrairement à Amaru et Goyo, Canal sera mise à disposition de la communauté gratuitement.

Le mini Battle Pass Appelez-moi Harry

Échappant jusqu'à maintenant à la mode, Rainbow Six: Siege proposera avec l'arrivée de cette nouvelle Opération un Battle Pass. Toutefois, celui-ci sera légèrement différent de ce dont nous avons l'habitude. Effectivement, ce mini Battle Pass avec comme dénomination Appelez-moi Harry (Call me Harry en version originale) sera totalement gratuit, et aura une durée de vie relativement courte, avec sept jours pour engranger le maximum de points, dans le but d'obtenir un pendentif exclusif Chibi Harry et d'autres récompenses.

Néanmoins, si l'expérience s'avère être un succès, Ubisoft devrait réitérer la chose, en proposant plus de récompenses, et une durée plus longue.

Nouveau rang et matchmaking revisité

Alors que dans le mode Classé, le rang le plus haut est actuellement le rang Diamant, il sera possible pour les meilleurs joueurs de faire partie du haut du panier, puisque ceux possédant un score supérieur à 5000 MMR rejoindront le rang Champions.

D'autre part, pour équilibrer les parties, et éviter qu'un joueur débutant ne joue avec un ami plus expérimenté et fausse le match, le matchmaking a été revu, et ne permettra plus un écart important entre les différents rangs lors d'une partie classée, comme cela est déjà le cas dans de nombreux jeux multijoueur en équipe. Finalement, pour les adeptes du titre souhaitant s'entraîner, ou jouer en toute décontraction, un mode de jeu n'affectant en rien le classement et les MMR sera disponible.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Rainbow Six: Siege.
93
5
22
6
9
55

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Les armes des Opérateurs de la Saison 1 de l'Année 5 auraient fuité

La Saison 4 de l'Année 4 est à peine disponible sur les serveurs de test, que les rumeurs quant à la prochaine Année alimentent déjà certains débats.
Rainbow Six: Siege

R6: Siege : Tout savoir sur l'Opération Shifting Tides

Il est temps pour Ubisoft de rendre disponible la dernière Opération de cette quatrième année, du nom de Shifting Tides, laquelle arrive avec son lot de nouveautés et de modifications. Pour ne pas en perdre une miette, voici tout ce qu'il faut retenir de celle-ci.
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Du gameplay pour l'Opération Shifting Tides, et des nouvelles informations

Nous en avons appris plus à propos de la prochaine Opération lors de la finale de la Rainbow Six Pro League, s'étant déroulée au Japon ce 10 novembre. Du gameplay et des informations ont notamment été partagés concernant les nouveautés, à savoir les armes et gadgets.

0 commentaire