Rainbow Six: Siege

R6 : Un trailer dévoile la capacité de Maestro dans l'Opération Para Bellum !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Comme nous avions pu le prévoir, après l'annonce exclusive d'Alibi, nouvelle agente de l'Opération Para Bellum, c'est au tour de Maestro de dévoiler son histoire et ses capacités à toute la communauté ! À lire également
R6 : Un trailer dévoile les hologrammes d'Alibi dans l'Opération Para Bellum !
Seulement deux jours après l'annonce concernant Alibi et sa capacité spéciale, qui lui permet de déployer des hologrammes, c'est au tour de Maestro de monter sur la scène de l'Opération Para Bellum. Permettant ainsi de connaître les principales informations de cette mise à jour avant la véritable présentation lors de la finale de la saison 7 de la Pro League, le 20 mai prochain. Lors de la vidéo annonçant les finales, nous avions supposé que la capacité spéciale de Maestro serait une tourelle. Cela se confirme grâce à cette courte bande-annonce de quelques secondes, montrant indirectement l'utilisation de cette capacité.


À moins de quatre jours de l'événement, cette vidéo est un nouvel élément supplémentaire concernant le contenu de la nouvelle Opération Para Bellum. Celle-ci, rappelons-le, ajoutera les deux agents italiens Alibi et Maestro, une nouvelle carte dans le thème de la campagne toscane, mais également un nouveau gadget, des modifications de cartes et agents, etc. Vous pouvez d'ailleurs retrouver tout le contenu de cette mise à jour dans notre guide consacré à cette Opération.

Maestro, l'agent italien marqué par la guerre

Adriano Martello est l’aîné d'une fratrie de 8 enfants, il a grandi à Rome mais est parti pour l'Académie Militaire de Modène à l'âge de 18 ans. Il rejoint alors les Carabinieri Paracadutisti, et gagne sa place en tant que Parachutiste au rang d'explorateur dans le Régiment de Tuscania, en Italie. Après s'être distingué plusieurs fois lors d'opérations, Martello a intégré le Gruppo Intervento Speciale et a participé à des opérations en Irak où un engin explosif improvisé lui a laissé une cicatrice sur le visage. Désormais, il donne des cours privés, ayant rapidement pris place dans un camp d'entraînement. Celui-ci est même devenu un symbole d'excellence pour l'enseignement des techniques militaires de pointe aux unités de niveau 3 et de niveau 2, ainsi qu'aux compagnies militaires privées. 

Une tourelle contrôlable à distance

Prévu comme un agent de défense, Maestro sera donc bien équipé d'une tourelle nommée "La Torturga", contrairement à ce que les rumeurs nous ont laissé penser, celle-ci ne sera pas automatique, mais contrôlable grâce à une tablette puisque l'on voit Maestro regarder un petit écran et appuyer sur celui-ci de temps en temps, provoquant des sons de coups de feu étouffés et des cris à une certaine distance. Son expérience dans le domaine militaire lui permet d'être un élément stratégique lors des parties, par exemple en bloquant l'accès aux endroits clés d'un bâtiment comme ici dans la villa, et son style plutôt brutal lui permet de voir à travers la fumée et les miroirs grâce à un casque spécial. Ce court extrait est également accompagné en fond avec la musique Avé Maria interprété par Maria Callas. Musique pouvant peut-être montrer un attachement à la religion puisqu'il vient d'une grande famille italienne, et qu'il a failli perdre la vie en Irak, ou simplement pour être en concordance avec le thème de l'expression latine Para Bellum. Expression qui rappelons-le, provient de la forme latine raccourcie de « Si vis pacem, para bellum », signifiant « Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre ».

r6 para bellum operators maestro trailer 1 r6 para bellum operators maestro trailer 2

Maintenant que l'histoire d'Alibi et de Maestro sont dévoilées, ainsi que leurs capacités, il ne reste plus qu'à attendre le 20 mai prochain, date à laquelle sera présentée l'Opération Para Bellum, que vous pourrez regarder en direct aux alentours de 22h - 23h sur la chaîne Twitch d'Ubisoft France.
11
3
16
1
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Une nouvelle vague de tricheurs détériore le gameplay des joueurs
Vous l'avez sûrement vu sur les réseaux sociaux récemment, une nouvelle vague de tricheurs a pris d'assaut le jeu tactique d'Ubisoft. Des défenseurs ayant la faculté de voler lors de la phase de préparation, d'autres traversants les murs, il y en a pour tous les goûts.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Un leak révèle les deux potentiels opérateurs australiens de la prochaine opération
Ces derniers jours, plusieurs leaks ont éveillé la communauté Rainbow Six Siege et ont fait fuser autant de nombreuses interrogations comme de spéculations. Ceux-ci dévoileraient les deux prochains agents australiens de la saison 1 de l'année 4 du jeu.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege offre un opérateur pour les fêtes de fin d'année !
Bien que Noël soit passé, les fêtes continuent à être célébrées et en particulier sur Rainbow Six: Siege puisque Ubisoft offre l'Holiday Pack à tous les joueurs, contenant un agent de l'une des trois années, ou 25 000 de Renommées si vous avez déjà débloqué tous les opérateurs.
Rainbow Six: Siege
Rainbow six: Siege : Le nerf de Kaid et divers correctifs apportés dans la mise à jour Y3S4.1
L'Opération Wind Bastion est disponible depuis quelques jours sur Rainbow Six: Siege, et les développeurs ont publié une mise à jour visant à corriger divers bugs, mais aussi à nerf le .44 Magnum semi-auto de Kaid.