PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Silencieux, compensateur ou cache-flamme, quel embout utiliser dans PUBG ?

Publié le  par Florent Pateau
Si vous êtes un des millions de joueurs qui jouent quotidiennement à PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, vous avez pu vous retrouver dans une situation difficile vous imposant de choisir entre un silencieux, un compensateur ou même un cache-flamme à placer au bout de votre arme. À lire également
Comment optimiser et booster vos FPS sur PUBG ?
En effet, toutes les armes à feu présentes dans PUBG disposent d'un emplacement dédié à la mise en place d'un embout. Cependant, avec 3 éléments différents supportés pour chaque type d'arme il peut être difficile de s'y retrouver.

Afin de permettre au plus grand nombre de joueurs de s'y retrouver dans ce désordre d'informations, voici les principales modifications des différents embouts présents dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS : 

Type
d'arme

Icon_attach_Muzzle_Suppressor_SniperRifle

Silencieux

Icon_attach_Muzzle_Compensator_Large

Compensateur

Icon_attach_Muzzle_FlashHider_Large

Cache-flammes

TOUTES
  • Aucun flash
  • 5% de réduction de la déviation
  • Difficulté supplémentaire à se replacer sur la cible d'origine
  • 25% de réduction du motif de recul
  • Réduction du flash
  • 10% de réduction du motif de recul
  • 10% de réduction du recul horizontal
  • 10% de réduction du recul vertical
SNIPERS
  • Réduction de la diffusion du son de 1000m à 700m
  • 20% de réduction du recul horizontal
  • 20% de réduction du recul vertical
 
FUSILS
D'ASSAUT
  • Réduction de la diffusion du son de 700m à 350m
  • 10% de réduction du recul horizontal
  • 15% de réduction du recul vertical
  • 10% de réduction de la propagation des balles
 
PISTOLETS MITRAILLEURS
  • Réduction de la diffusion du son de 400m à 100m
  • 20% de réduction du recul horizontal
  • 25% de réduction du recul vertical
 

Si les statistiques et pourcentages de réduction ne vous passionnent pas, vous pouvez également retrouver ci-dessous des recommandations quant au choix de l'embout à privilégier.

Tout d'abord du côté des fusils sniper, les trois armes semi-automatiques ou automatiques que sont le SKS, le Mk14 et la Mini-14 privilégieront l'utilisation du compensateur pour plus de stabilité, tandis que les utilisateurs du Kar98K, du M24 et de l'AWM préféreront la discrétion du silencieux.

SNIPERS

SKS Compensateur
Mk14 EBR Compensateur
Mini-14 Compensateur ou silencieux 
Karabiner 98 Kurz Silencieux (compensateur inutile)
M24 Silencieux (compensateur inutile)
AWM Silencieux (compensateur inutile)

Pour les armes d'assaut le choix du compensateur sur l'AKM s'avère logique afin de réduire le recul important de celle-ci. Les autres AR trouveront cependant plus leur place dans l'utilisation d'un silencieux qui leur offrira une plus grande discrétion.

FUSILS D'ASSAUT

AKM Compensateur
Groza Silencieux (exclusivement)
M16A4 Silencieux 
M416 Silencieux 
SCAR-L Silencieux 

Du côté des pistolets mitrailleurs ou SMG, ces armes ayant beaucoup de recul, le compensateur est très largement conseillé pour la majorité d'entres elles. Seul le Tommy Gun qui ne peut pas recevoir de compensateur devra se contenter d'un silencieux.

PISTOLETS MITRAILLEURS

Micro Uzi Compensateur
UMP9 Compensateur
Vector  Compensateur
Tommy Gun Silencieux (exclusivement)

Bien entendu toutes ces tableaux ne sont que des recommandations et ne correspondent en aucun cas à des sciences exactes. Le meilleur moyen de connaître l'embout le plus adapté à votre style de jeu restant très logiquement votre propre ressenti personnel.
Source : Liquid Blitz

Les dernières actualités

PUBG
G2 fait une arrivée en grande pompe sur PUBG
Depuis le premier tournoi international de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui a eu lieu à la Gamescom au mois d'août dernier, les prétendants au recrutement d'une équipe se multiplient. Après les arrivées consécutives de FlyQuest ou des Ninjas in Pyjamas sur la scène compétitive, c'est au tour de G2 Esports de signer une squad.
PUBG
La mise à jour hebdomadaire de PUBG réduira le nombre d'objets sur l'île de départ !
Une petite mise à jour devrait arriver prochainement sur les serveurs live après un court passage sur les serveurs de test. Les serveurs de test sont d'ores et déjà opérationnels. Si tout est stable, ce patch sera déployé dans le courant de la semaine sur les serveurs live.
PUBG
Le nouveau système de saut et d'escalade arrive sur les serveurs de test de PUBG !
Il ne reste plus que onze semaines d'ici la fin de l'année 2017. Onze semaines qui devraient permettre à l'équipe en charge du développement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS de livrer les versions 1.0 PC et Xbox Game Preview, du moins normalement.
PUBG
PUBG bientôt adapté au cinéma ?
Mais à quoi pourrait bien ressembler une adaptation au cinéma d'un jeu vidéo comme PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ? Avec ses plus de 15 millions de jeux vendus en un peu plus de six mois, le jeu rencontre un succès mondial qui pourrait très certainement intéresser dans un avenir plus ou moins proche un grand studio américain , il en est même quasiment sûr.

Ces articles pourraient vous intéresser

TLOU 2
Last of Us 2 pourrait sortir courant 2019 !
Attendu par de nombreux adeptes du premier volet, The Last of Us: Part II devrait sortir en 2019 sur PlayStation 4, c'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le compositeur du jeu.
World of Warcraft
La mise à jour 7.3 de WoW bloque désormais les mods de nudité !
World of Warcraft, le célèbre MMORPG de Blizzard, met en scène plusieurs types de personnages, allant des humains, aux elfes en passant par les nains ou encore les loups-garous. Comme sur de nombreux jeux donnant une possibilité de RP, certains joueurs aiment se réunir pour avoir des rapports sexuels, être nus ou juste voir d'autres joueurs participer à des jeux sexuels interraciaux dans cet univers fantastique.
H1Z1
H1Z1: King of the Kill change de nom !
Comme vous le saviez certainement déjà ou non, H1Z1 avait été séparé en deux jeux distincts en février 2016, pour faciliter soi-disant le développement de chacun d'entre eux.
Overwatch
Overwatch atteint la barre des 35 millions de joueurs !
Alors que le jeu n'est sorti qu'au printemps 2016, Overwatch a désormais atteint la barre des 35 millions de joueurs sur toutes les plateformes. Mais où donc va s'arrêter la popularité du FPS de Blizzard ?