PUBG

Silencieux, compensateur ou cache-flamme, quel embout utiliser dans PUBG ?

Publié le   par Florent Pateau
Si vous êtes un des millions de joueurs qui jouent quotidiennement à PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, vous avez pu vous retrouver dans une situation difficile vous imposant de choisir entre un silencieux, un compensateur ou même un cache-flamme à placer au bout de votre arme. À lire également
Comment optimiser et booster vos FPS sur PUBG ?
En effet, toutes les armes à feu présentes dans PUBG disposent d'un emplacement dédié à la mise en place d'un embout. Cependant, avec 3 éléments différents supportés pour chaque type d'arme il peut être difficile de s'y retrouver.

Afin de permettre au plus grand nombre de joueurs de s'y retrouver dans ce désordre d'informations, voici les principales modifications des différents embouts présents dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS : 

Type
d'arme

Icon_attach_Muzzle_Suppressor_SniperRifle

Silencieux

Icon_attach_Muzzle_Compensator_Large

Compensateur

Icon_attach_Muzzle_FlashHider_Large

Cache-flammes

TOUTES
  • Aucun flash
  • 5% de réduction de la déviation
  • Difficulté supplémentaire à se replacer sur la cible d'origine
  • 25% de réduction du motif de recul
  • Réduction du flash
  • 10% de réduction du motif de recul
  • 10% de réduction du recul horizontal
  • 10% de réduction du recul vertical
SNIPERS
  • Réduction de la diffusion du son de 1000m à 700m
  • 20% de réduction du recul horizontal
  • 20% de réduction du recul vertical
 
FUSILS
D'ASSAUT
  • Réduction de la diffusion du son de 700m à 350m
  • 10% de réduction du recul horizontal
  • 15% de réduction du recul vertical
  • 10% de réduction de la propagation des balles
 
PISTOLETS MITRAILLEURS
  • Réduction de la diffusion du son de 400m à 100m
  • 20% de réduction du recul horizontal
  • 25% de réduction du recul vertical
 

Si les statistiques et pourcentages de réduction ne vous passionnent pas, vous pouvez également retrouver ci-dessous des recommandations quant au choix de l'embout à privilégier.

Tout d'abord du côté des fusils sniper, les trois armes semi-automatiques ou automatiques que sont le SKS, le Mk14 et la Mini-14 privilégieront l'utilisation du compensateur pour plus de stabilité, tandis que les utilisateurs du Kar98K, du M24 et de l'AWM préféreront la discrétion du silencieux.

SNIPERS

SKS Compensateur
Mk14 EBR Compensateur
Mini-14 Compensateur ou silencieux 
Karabiner 98 Kurz Silencieux (compensateur inutile)
M24 Silencieux (compensateur inutile)
AWM Silencieux (compensateur inutile)

Pour les armes d'assaut le choix du compensateur sur l'AKM s'avère logique afin de réduire le recul important de celle-ci. Les autres AR trouveront cependant plus leur place dans l'utilisation d'un silencieux qui leur offrira une plus grande discrétion.

FUSILS D'ASSAUT

AKM Compensateur
Groza Silencieux (exclusivement)
M16A4 Silencieux 
M416 Silencieux 
SCAR-L Silencieux 

Du côté des pistolets mitrailleurs ou SMG, ces armes ayant beaucoup de recul, le compensateur est très largement conseillé pour la majorité d'entres elles. Seul le Tommy Gun qui ne peut pas recevoir de compensateur devra se contenter d'un silencieux.

PISTOLETS MITRAILLEURS

Micro Uzi Compensateur
UMP9 Compensateur
Vector  Compensateur
Tommy Gun Silencieux (exclusivement)

Bien entendu toutes ces tableaux ne sont que des recommandations et ne correspondent en aucun cas à des sciences exactes. Le meilleur moyen de connaître l'embout le plus adapté à votre style de jeu restant très logiquement votre propre ressenti personnel.
Source : Liquid Blitz
12
2
1
1
1
1

Les dernières actualités

PUBG
Tencent aide la police chinoise à arrêter plus de 120 personnes liées à la création de logiciels de triche !
Bien que la version chinoise de PUBG de Tencent n'ait pas été encore lancée dans la région, l'éditeur aide déjà à régler les problèmes récurrents de tricherie qui pullulent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
PUBG
L'ESL renouvelle l'expérience PUBG pour les IEM Katowice
Après le Gamescom PUBG Invitational et le PUBG Invitational des IEM Oakland, l'ESL revient avec une nouvelle compétition PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, cette fois-ci organisée dans la célèbre ville de Katowice avec au programme un tournoi doté de 50 000 $.
PUBG
Une mise à jour visant à améliorer les performances et le gameplay sur Xbox One arrive pour PUBG !
Les développeurs en charge de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS continuent de mettre à jour leur jeu sur la console de salon de Microsoft. Ils ont notamment essayé de trouver une solution à un problème en jeu qui pouvait ruiner l'expérience de base des joueurs. Dans cette optique, une mise à jour incluant des améliorations supplémentaires au niveau des performances et du gameplay a été déployée pour les utilisateurs de Xbox One.
PUBG
PUBG, c'est aussi 3 millions de joueurs sur Xbox One !
Alors que la version PC de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse de faire exploser les records en matière de joueurs connectés simultanément, Microsoft vient d'annoncer que le célèbre jeu de battle royale venait de passer la barre des 3 millions d'adeptes sur Xbox One.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Découvrez les derniers résultats de l'Overwatch League !
Dans la nuit de mercredi à jeudi se déroulaient les premiers matchs de l'Overwatch League, une compétition très attendue chez Blizzard et dans le milieu de l'esport ! On vous invite à découvrir les résultats de ces premières rencontres avant les prochains match...
Fortnite
La Lyon e-Sport organise un tournoi Fortnite en même temps que celui de League of Legends !
Pour cette onzième édition, les organisateurs de la Lyon e-Sport viennent d'annoncer l'arrivée d'un tournoi BYOC Fortnite en solo et en escouade en parallèle de la compétition League of Legends.
Overwatch
Blizzard World n'arrivera pas dans la prochaine mise à jour
La nouvelle carte d'Overwatch, Blizzard World, devait initialement arriver en jeu pour ce début d'année, mais il semblerait que la map ne sorte pas aussi tôt que certains fans l'aient espéré, alors que cette dernière se trouve actuellement sur le serveur de test depuis novembre 2017.
CSGO
Les champions des Minors entrent en piste pour le Major ELEAGUE de Boston !
Le 12 janvier prochain débutera le Major ELEAGUE de Boston avec le premier tour de la compétition intitulé « The New Challengers Stage ». Pour ce premier round de l'événement sponsorisé par Valve, les équipes qualifiées lors des différents Minors affronteront les équipes n'ayant pas passé les poules du Major PGL de Cracovie. L'occasion pour nous de vous faire découvrir les huit équipes qui ont dominé les Minors européen, asiatique, américain et CIS.