PUBG est-il cross-play ?

Disponible sur la plupart des plateformes de jeu, hormis sur Nintendo Switch, PUBG propose une dimension multijoueur. Mais est-il cross-play ?

 
Publié le 04 août 2022 à 10:00
par Clémence Usseglio
0
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS (de son nom complet) est un battle royale développé et édité par Krafton, Inc. Le titre est, tout d'abord, sorti sur PC, en version 1.0, à la fin de l'année 2017. Par la suite, plusieurs portages de PUBG se sont rendus disponibles. Le jeu est devenu free-to-play en janvier 2022. Ainsi, beaucoup de joueurs et de joueuses ont accès au titre et se sont lancés sur PUBG. D'ailleurs, certains d'entre eux, désirant jouer avec leurs amis, se demandent si PUBG est cross-play.

Le cross-play est-il disponible sur PUBG ?

Avant tout, rappelons que la fonctionnalité du cross-play permet aux joueurs, venant de différentes plateformes de jeu, de profiter d'un titre ensemble. Call of Duty: Warzone, pour ne citer que cet exemple, propose effectivement du cross-play, car les personnes sévissant sur PC peuvent jouer au battle royale avec les joueurs venant des consoles PlayStation et Microsoft. 

Pour en revenir à PUBG: Battlegrounds et à la question du cross-play, sachez que la fonctionnalité est présente sur le soft, mais seulement pour certaines plateformes. En effet, les joueurs et les joueuses sévissant sur consoles, soient sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, peuvent former des équipes et jouer ensemble. En revanche, les personnes jouant à la version PC de PUBG ne peuvent pas inviter et jouer avec des amis, venant des plateformes PlayStation et Xbox. De ce fait, sur PUBG: Battlegrounds, le cross-play est partiel et ne permet pas aux joueurs PC de réaliser des parties avec des personnes sévissant sur consoles, et inversement.


Pour rappel, PUBG: Battlegrounds est disponible sur PC (plateforme Steam), consoles PlayStation et Xbox. Il existe également deux versions mobiles du jeu, une nommée PUBG Mobile et une autre NEW STATE.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG: NEW STATE : Codes d'échange (Février 2023)
PUBG 30 janvier 2023

PUBG: NEW STATE : Codes d'échange (Février 2023)

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur PUBG: NEW STATE, lesquels vous permettent de mettre la main sur de nombreux bonus pour personnaliser vos armes et votre personnage.
PUBG propose un mode temporaire intense
PUBG 18 janvier 2023

PUBG propose un mode temporaire intense

Les développeurs de PUBG ont implanté un mode temporaire, lequel permet une expérience plus intense et rapide du battle royale.
PUBG : Le récap de l'année 2022 est disponible
PUBG 16 janvier 2023

PUBG : Le récap de l'année 2022 est disponible

Le récapitulatif de l'année 2022 de PUBG (global et personnel) est disponible, et quelques récompenses peuvent être obtenues pour l'occasion.

0 commentaire