PUBG

Seulement 2% des 2 millions de joueurs PUBG sont Français !

Publié le   par Florian Lelong
Seize jours seulement après avoir réuni pas moins d'un million et demi de joueurs connectés simultanément, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a une nouvelle fois battu son propre record, mais cette fois-ci le jeu a atteint l'impressionnante barre des deux millions d'utilisateurs. À lire également
PUBG écrase et se fout royalement de la concurrence !
PUBG avait déjà frôlé ce record durant le week-end dernier, mais aujourd'hui, Brendan « PlayerUnknown » Greene a partagé une image sur Twitter officialisant le nouveau record, du moins pour le moment, avec pas moins de 2.008.048 joueurs... Rappelons que le précédent record détenu par Dota 2 avant l'arrivée de PUBG sur Steam avait été établi en mars 2016 avec un peu plus d'1,3 million de joueurs.
Malgré ses quelques problèmes récents de serveurs ainsi que les nombreuses plaintes des joueurs chinois concernant l'ajout de publicité sur le lobby, PUBG continue de conserver son immense popularité à travers le monde. Plus de cinq millions d'exemplaires du jeu ont été vendus depuis le début du mois de septembre, portant le nombre total de ventes à plus de 15 millions... Et le jeu continue bien évidemment de se vendre.

Cependant et selon les statistiques de SteamSpy, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est particulièrement populaire et apprécié des joueurs asiatiques, puisque quasiment la moitié de ses utilisateurs proviennent de cette région du monde. Ces statistiques, s'arrêtant sur la fin du mois de septembre, indiquaient que 49% des joueurs venaient de Chine et de Corée et seulement 10% des États-Unis.

statspubg


Liste des pays les plus représentés sur PUBG

  1. Chine - 41.62%
  2. Autres pays - 21.67%
  3. États-Unis - 9.64%
  4. Corée du Sud - 7.09%
  5. Allemagne - 4.51%
  6. Canada - 3.19%
  7. Royaume-Uni - 3.17%
  8. Australie - 2.59%
  9. Russie - 2.34%
  10. Japon - 2.10%
  11. France - 2.09%
Malgré les bonnes performances de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur le territoire français, notre communauté reste sous-représentée par rapport à celles de nos voisins européens... Les futures mises à jour prévues par Bluehole, dont celle du système de déplacement et de saut, risquent d'attirer les quelques derniers réfractaires à PUBG, à moins que Fortnite, dernier arrivant dans la famille des jeux de battle royale, arrive à récupérer de nouveaux fans et utilisateurs.
2
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Les développeurs s'expriment sur l'évolution du matchmaking et du choix de carte sur PS4 et Xbox One
Maintenant que le cross-play est disponible pour les joueurs consoles, les développeurs souhaitent optimiser le matchmaking, mais aussi limiter les problèmes liés aux serveurs, tout en permettant un choix plus large lors de la sélection de la carte.
PUBG
PUBG Mobile se paye une mise à jour majeure nommée Halloweeks
Lorsque nous évoquons PUBG nous pensons tout de suite à la version PC, très populaire, mais aussi console, regroupant plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Seulement, la déclinaison mobile de PUBG s'avère elle aussi particulièrement appréciée, c'est pourquoi les développeurs prennent soin de l'améliorer, semaine après semaine, comme avec la mise à jour 0.15.0, ajoutant une pléthore de nouveautés, ainsi qu'un mode en rapport avec Halloween.
PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.