PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Seulement 2% des 2 millions de joueurs PUBG sont Français !

Publié le  par Florian Lelong
Seize jours seulement après avoir réuni pas moins d'un million et demi de joueurs connectés simultanément, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a une nouvelle fois battu son propre record, mais cette fois-ci le jeu a atteint l'impressionnante barre des deux millions d'utilisateurs. À lire également
PUBG écrase et se fout royalement de la concurrence !
PUBG avait déjà frôlé ce record durant le week-end dernier, mais aujourd'hui, Brendan « PlayerUnknown » Greene a partagé une image sur Twitter officialisant le nouveau record, du moins pour le moment, avec pas moins de 2.008.048 joueurs... Rappelons que le précédent record détenu par Dota 2 avant l'arrivée de PUBG sur Steam avait été établi en mars 2016 avec un peu plus d'1,3 million de joueurs.
Malgré ses quelques problèmes récents de serveurs ainsi que les nombreuses plaintes des joueurs chinois concernant l'ajout de publicité sur le lobby, PUBG continue de conserver son immense popularité à travers le monde. Plus de cinq millions d'exemplaires du jeu ont été vendus depuis le début du mois de septembre, portant le nombre total de ventes à plus de 15 millions... Et le jeu continue bien évidemment de se vendre.

Cependant et selon les statistiques de SteamSpy, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est particulièrement populaire et apprécié des joueurs asiatiques, puisque quasiment la moitié de ses utilisateurs proviennent de cette région du monde. Ces statistiques, s'arrêtant sur la fin du mois de septembre, indiquaient que 49% des joueurs venaient de Chine et de Corée et seulement 10% des États-Unis.

statspubg


Liste des pays les plus représentés sur PUBG

  1. Chine - 41.62%
  2. Autres pays - 21.67%
  3. États-Unis - 9.64%
  4. Corée du Sud - 7.09%
  5. Allemagne - 4.51%
  6. Canada - 3.19%
  7. Royaume-Uni - 3.17%
  8. Australie - 2.59%
  9. Russie - 2.34%
  10. Japon - 2.10%
  11. France - 2.09%
Malgré les bonnes performances de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur le territoire français, notre communauté reste sous-représentée par rapport à celles de nos voisins européens... Les futures mises à jour prévues par Bluehole, dont celle du système de déplacement et de saut, risquent d'attirer les quelques derniers réfractaires à PUBG, à moins que Fortnite, dernier arrivant dans la famille des jeux de battle royale, arrive à récupérer de nouveaux fans et utilisateurs.

Les dernières actualités

PUBG
G2 fait une arrivée en grande pompe sur PUBG
Depuis le premier tournoi international de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui a eu lieu à la Gamescom au mois d'août dernier, les prétendants au recrutement d'une équipe se multiplient. Après les arrivées consécutives de FlyQuest ou des Ninjas in Pyjamas sur la scène compétitive, c'est au tour de G2 Esports de signer une squad.
PUBG
La mise à jour hebdomadaire de PUBG réduira le nombre d'objets sur l'île de départ !
Une petite mise à jour devrait arriver prochainement sur les serveurs live après un court passage sur les serveurs de test. Les serveurs de test sont d'ores et déjà opérationnels. Si tout est stable, ce patch sera déployé dans le courant de la semaine sur les serveurs live.
PUBG
Le nouveau système de saut et d'escalade arrive sur les serveurs de test de PUBG !
Il ne reste plus que onze semaines d'ici la fin de l'année 2017. Onze semaines qui devraient permettre à l'équipe en charge du développement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS de livrer les versions 1.0 PC et Xbox Game Preview, du moins normalement.
PUBG
PUBG bientôt adapté au cinéma ?
Mais à quoi pourrait bien ressembler une adaptation au cinéma d'un jeu vidéo comme PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ? Avec ses plus de 15 millions de jeux vendus en un peu plus de six mois, le jeu rencontre un succès mondial qui pourrait très certainement intéresser dans un avenir plus ou moins proche un grand studio américain , il en est même quasiment sûr.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Les San Francisco Shock vont faire trembler l'Overwatch League
"Let's Shock the World", c'est avec ces quatre petits mots que l'équipe californienne de San Francisco a été introduite ce lundi à la communauté Overwatch.
Overwatch
L'armée coréenne s'improvise organisatrice de tournois Overwatch
Il est bien connu des joueurs que la Corée du sud a une place importante dans la culture populaire du jeu vidéo, pays qui est notamment considéré comme étant un précurseur dans le milieu de l'e-sport. En effet, alors que les compétition de jeux vidéo sont d'ores et déjà monnaie courante au pays du Matin calme, c'est désormais l'armée coréenne qui se lance dans l'organisation de ses propres compétitions.
World of Warcraft
Une joueuse de WoW a battu l'un des boss de raid les plus durs du jeu, toute seule...
Les différents raids présents sur le célèbre MMORPG de Blizzard, World of Warcraft, ne sont très clairement pas pensés et conçus pour les joueurs solos, d'où le terme de raid.
World of Warcraft
World of Warcraft, du libertinage au viol !
Le RP ou jeu de rôle a souvent été une vision dédiée à certains serveurs dans les jeux en ligne massivement multijoueur. Chaque joueur campe son personnage afin de le rendre crédible et si possible avec de la profondeur et du vécu. Mais parfois, des dérives se créent quand le fil du scénario laisse place à la bassesse humaine.