PUBG

Seulement 2% des 2 millions de joueurs PUBG sont Français !

Publié le   par Florian Lelong
Seize jours seulement après avoir réuni pas moins d'un million et demi de joueurs connectés simultanément, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a une nouvelle fois battu son propre record, mais cette fois-ci le jeu a atteint l'impressionnante barre des deux millions d'utilisateurs. À lire également
PUBG écrase et se fout royalement de la concurrence !
PUBG avait déjà frôlé ce record durant le week-end dernier, mais aujourd'hui, Brendan « PlayerUnknown » Greene a partagé une image sur Twitter officialisant le nouveau record, du moins pour le moment, avec pas moins de 2.008.048 joueurs... Rappelons que le précédent record détenu par Dota 2 avant l'arrivée de PUBG sur Steam avait été établi en mars 2016 avec un peu plus d'1,3 million de joueurs.
Malgré ses quelques problèmes récents de serveurs ainsi que les nombreuses plaintes des joueurs chinois concernant l'ajout de publicité sur le lobby, PUBG continue de conserver son immense popularité à travers le monde. Plus de cinq millions d'exemplaires du jeu ont été vendus depuis le début du mois de septembre, portant le nombre total de ventes à plus de 15 millions... Et le jeu continue bien évidemment de se vendre.

Cependant et selon les statistiques de SteamSpy, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est particulièrement populaire et apprécié des joueurs asiatiques, puisque quasiment la moitié de ses utilisateurs proviennent de cette région du monde. Ces statistiques, s'arrêtant sur la fin du mois de septembre, indiquaient que 49% des joueurs venaient de Chine et de Corée et seulement 10% des États-Unis.

statspubg


Liste des pays les plus représentés sur PUBG

  1. Chine - 41.62%
  2. Autres pays - 21.67%
  3. États-Unis - 9.64%
  4. Corée du Sud - 7.09%
  5. Allemagne - 4.51%
  6. Canada - 3.19%
  7. Royaume-Uni - 3.17%
  8. Australie - 2.59%
  9. Russie - 2.34%
  10. Japon - 2.10%
  11. France - 2.09%
Malgré les bonnes performances de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur le territoire français, notre communauté reste sous-représentée par rapport à celles de nos voisins européens... Les futures mises à jour prévues par Bluehole, dont celle du système de déplacement et de saut, risquent d'attirer les quelques derniers réfractaires à PUBG, à moins que Fortnite, dernier arrivant dans la famille des jeux de battle royale, arrive à récupérer de nouveaux fans et utilisateurs.
1
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

PUBG
Tencent aide la police chinoise à arrêter plus de 120 personnes liées à la création de logiciels de triche !
Bien que la version chinoise de PUBG de Tencent n'ait pas été encore lancée dans la région, l'éditeur aide déjà à régler les problèmes récurrents de tricherie qui pullulent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
PUBG
L'ESL renouvelle l'expérience PUBG pour les IEM Katowice
Après le Gamescom PUBG Invitational et le PUBG Invitational des IEM Oakland, l'ESL revient avec une nouvelle compétition PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, cette fois-ci organisée dans la célèbre ville de Katowice avec au programme un tournoi doté de 50 000 $.
PUBG
Une mise à jour visant à améliorer les performances et le gameplay sur Xbox One arrive pour PUBG !
Les développeurs en charge de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS continuent de mettre à jour leur jeu sur la console de salon de Microsoft. Ils ont notamment essayé de trouver une solution à un problème en jeu qui pouvait ruiner l'expérience de base des joueurs. Dans cette optique, une mise à jour incluant des améliorations supplémentaires au niveau des performances et du gameplay a été déployée pour les utilisateurs de Xbox One.
PUBG
PUBG, c'est aussi 3 millions de joueurs sur Xbox One !
Alors que la version PC de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse de faire exploser les records en matière de joueurs connectés simultanément, Microsoft vient d'annoncer que le célèbre jeu de battle royale venait de passer la barre des 3 millions d'adeptes sur Xbox One.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Le prochain héros d'Overwatch changera totalement le gameplay du jeu !
Les développeurs de Blizzard nous font languir encore une fois sur les détails du prochain héros d'Overwatch ! Sans nous en dire trop, quelques informations sont pourtant très intéressantes et viendront contrecarrer les plans des joueurs compétitifs !
Star Citizen
Star Citizen a recueilli plus d'argent que tous les jeux Kickstarter combinés
Alors que Star Citizen est annoncé comme le jeu qui ne sortira peut-être jamais, pour la deuxième année consécutive, il a récolté plus d'argent que tous les jeux Kickstarter combinés, soit plus du double que tous les autres titres...
Overwatch
Blizzard lance son application Overwatch League !
Alors que la saison inaugurale de l'Overwatch League arrive à grands pas, Blizzard met le paquet en sortant une application mobile pour ne rien rater des matchs de la ligue la plus prestigieuse du FPS de l'éditeur américain !
Destiny 2
Destiny 2 prépare la Saint-Valentin avec un événement spécial
Avec l'événement de fin d'année Destiny 2, The Dawning ou l'Avènement en français, terminé, il faut se tourner vers l'avant, ce qui nous amène à la Saint-Valentin. Bungie avait déjà fait un événement spécial pour Destiny premier du nom et le studio compte bien recommencer cette année.