Petit Logo
PUBG
Actualités
Guides
Mises à jour
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Les joueurs chinois mécontents après l'apparition de publicités sur PUBG !
Publié le 02 octobre 2017
par Florian Lelong
62 406
points

Les joueurs chinois mécontents après l'apparition de publicités sur PUBG !

Au cours des derniers jours, le jeu du studio coréen Bluehole, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, a reçu de très nombreuses critiques négatives sur Steam provenant principalement des joueurs chinois.
La valeur du studio de PUBG a quintuplé en l'espace de trois mois À lire également
La valeur du studio de PUBG a quintuplé en l'espace de trois mois
Ces joueurs qui se sont réunis en nombre ont souhaité protester suite à l'apparition d'une publicité pour un service de VPN chinois sur l'écran de lobby du jeu. Cette affaire est intéressante pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, les joueurs chinois se sont à plusieurs reprises plaints des problèmes de ping élevé pour leurs serveurs, même dans les cas où ils se connectaient aux data centers de Pékin ou aux autres serveurs asiatiques. De ce fait, de nombreux joueurs chinois ont tout simplement décidé d'aller jouer sur des serveurs en dehors de ceux de leur région pour espérer avoir une meilleure expérience de jeu, comme notamment sur les serveurs d'Amérique du Nord ou les serveurs Européens.

Ces changements de serveurs des chinois n'ont fait qu'empirer l'expérience de jeu des joueurs provenant géographiquement de ces régions. Les combats sur les champs de bataille de PUBG favorisent souvent les joueurs ayant un ping plus élevé que la moyenne. Il est donc curieux, par conséquent, de voir cette publicité apparaître directement dans le jeu et vanter les mérites d'un service de VPN qui devrait grandement améliorer les performances de connexion sur les serveurs internationaux. Inutile de préciser que les joueurs chinois ont décidé d'utiliser une pratique et stratégie qu'ont connu d'autres jeux pour se faire entendre, à savoir le review-bombing.

steamreview
Vous retrouverez ci-dessus un graphique récapitulatif des dernières évaluations des utilisateurs, ce graphique montrant clairement le très grand nombre de commentaires négatifs sur le mois d'octobre alors que nous n'en sommes qu'à son deuxième jour...

La position prise par Bluehole dans cette histoire n'est pas claire non plus. Nous n'avons pas l'habitude de voir des publicités être affichées sur des jeux qui sont payants comme l'est PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. L'histoire aurait pu prendre une toute autre tournure si PUBG avait choisi d'être sous le modèle économique du free-to-play, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Reste à savoir si dans un avenir plus ou moins proche, les joueurs occidentaux auront le droit à l'apparition de publicité...
Smiley tranquille2
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : Équilibrage de la carte Karakin
PUBG 24 janvier 2020

PUBG : Équilibrage de la carte Karakin

Disponible depuis seulement quelques jours, la carte Karakin a connu un petit rééquilibrage, dans le but d'augmenter le taux de spawn de certains items.
PUBG : Vikendi sera de retour dans une version plus amusante selon les développeurs
PUBG 23 janvier 2020

PUBG : Vikendi sera de retour dans une version plus amusante selon les développeurs

Les joueurs de PUBG peuvent actuellement découvrir une nouvelle carte, du nom de Karakin, qui est venue remplacer Vikendi. Les développeurs promettent que celle-ci sera de retour et donnera « encore plus de plaisir » à la communauté.
PUBG : MàJ 6.1 PC, tous les détails et informations
PUBG 22 janvier 2020

PUBG : MàJ 6.1 PC, tous les détails et informations

Nouvelle saison, nouvelle carte et suppression de Vikendi, retrouvez tous les détails de la mise à jour 6.1 sur PC dans notre article.

0 commentaire