PUBG

PUBG Mobile dépasse le milliard de dollars générés, un record

Publié le   par Corentin Rimbert
La déclinaison mobile de PUBG s'avère plutôt lucrative, encore plus que son homologue Fortnite, étant donné qu'elle devient le premier battle royale, sur cette plateforme, à enregistrer le milliard de dollars de bénéfice suite aux dépenses de la communauté. À lire également
PUBG : La mise à jour 4.3 ajoute la maîtrise de la survie et une nouvelle arme
Si la bataille sur PC et console tourne à l'avantage de Fortnite, celle se déroulant sur mobile est pour le moment remportée par PUBG, étant récemment devenu le seul battle royale sur cette plateforme à avoir généré la somme d'un milliard de dollars

La dépense mensuelle des joueurs était, jusqu'en mai, en constante progression, sans afficher des montants faramineux. Toutefois, suite au lancement d'une version plus sobre sur le territoire chinois, appelée Game for Peace, permettant également la monétisation du titre, les dépenses des joueurs ont significativement augmenté, passant en avril d'environ 60 millions de dollars à, un mois plus tard, plus de 140 millions de dollars. 

Comme le rapporte Sensor Tower, les revenus de PUBG Mobile ont connu une augmentation de 540 % sur un an, en grande partie dû au lancement de Game for Peace, mais aussi aux joueurs étant de plus en plus nombreux à tenter l'expérience, puisque le battle royale comptabilise 45 millions de nouveaux joueurs sur le mois d'août, pour un total de 400 millions d’installations. L'application mobile profite aussi du désintérêt de la version mobile de Fortnite, où les joueurs dotés du système d'exploitation iOS ont dépensé, sur la dernière année, 36 % de moins (en excluant les joueurs chinois).

sensotower
La communauté de PUBG Mobile devrait donc continuer de bénéficier de plusieurs nouveautés dans les semaines à venir, tant le titre est lucratif. Peut-être qu'un jour, si le succès perdure, le titre arrivera à dépasser, ou se rapprocher, de l'un des jeux mobiles les plus populaires du monde, à savoir Pokémon GO, et ses presque trois milliards de dollars de bénéfice depuis son lancement.
0
0
0
2
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.
PUBG
PUBG Mobile : The Walking Dead débarque dans la bataille
Alors que la saison 10 de The Walking Dead va bientôt débuter, voici une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série et de PUBG. Retrouvez les héros de la série zombiesque dans PUBG Mobile.
PUBG
PUBG : La mise à jour 4.3, apportant le cross-play entre consoles, la maîtrise de la survie et une nouvelle arme est disponible sur PS4 et Xbox One
Après leurs homologues sur PC, c'est au tour des joueurs évoluant sur Xbox One et PlayStation 4 d'accueillir la mise à jour 4.3. Cette dernière, en plus d'apporter une pléthore d'ajustements, marque l'arrivée d'une nouvelle arme, un fusil à pompe, et du cross-play.