Pokémon GO : Depuis son lancement, l'application a généré 2,65 milliards de dollars

Trois ans après sa sortie, le titre mobile développé par Niantic semble très lucratif, puisque les joueurs ont dépensé 2,65 milliards de dollars à travers le monde.
 
Ces chiffres impressionnants font de Pokémon GO le deuxième jeu mobile ayant rapporté le plus d'argent après les trois premières années de lancement, dépassant, de peu, Clash Royal (Supercell), mais aussi Candy Crush Saga, l'indémodable jeu développé par King. L'application mobile qui a été la plus lucrative sur cette période n'est ni plus ni moins que Clash of Clan, également développé par Supercell.

pokémon-go-revenu

Concernant la répartition de ces revenus, le cabinet d’analyse SensorTower précise que les plus dépensiers seraient les Américains, représentant une part d’environ 35 % du chiffre d'affaires, soit 928 millions de dollars. Avec 779 millions de dollars, soit 29 %, c'est le Japon qui occupe la deuxième place du podium, alors que ce dernier est complété par l'Allemagne, bien loin derrière, avec 159 millions de dollars (6 %).

Légèrement plus de la moitié de l'argent dépensé par les joueurs l'a été via Google Play, soit 1,43 milliard de dollars, alors que les 1,22 milliard de dollars restants sont à mettre au crédit des possesseurs d'un iPhone, des revenus qui semblent donc assez équilibrés, quel que soit le système d'exploitation. À noter tout de même que les chiffres des autres titres ne tiennent pas compte du chiffre d'affaires réalisé en Chine, Pokémon GO étant indisponible dans ce pays.

Le succès continu de sourire à Niantic, puisque Pokémon GO a rapporté, en 2019, près de 400 millions de dollars, représentant une hausse de 19 % par rapport à 2018 sur la même période. Dernières statistiques intéressantes, un joueur dépenserait, en moyenne, 5 dollars par jour, représentant une somme avoisinant les 2,4 millions de dollars si nous réunissons les 521 millions de téléchargements

Alors que la barre des trois millions de dollars devrait être franchie dans les mois à venir, l'avenir semble plus que radieux pour Niantic, puisque la firme a, récemment, lancé un nouveau jeu mobile en réalité augmentée Harry Potter: Wizards Unite, qui semble déjà être très apprécié par de nombreux joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Les montgolfières de la Team GO Rocket apparaissent désormais dans le ciel
Pokémon GO 08 juillet 2020

Pokémon GO : Les montgolfières de la Team GO Rocket apparaissent désormais dans le ciel

La Team Rocket est de retour dans Pokémon GO sous une forme assez originale, puisqu'elle apparaît désormais dans des montgolfières.
Pokémon GO : La sixième génération teasée par une illustration ?
Pokémon GO 07 juillet 2020

Pokémon GO : La sixième génération teasée par une illustration ?

Les Pokémon de la sixième génération viennent d'être teasés grâce à une illustration publiée par Pokémon GO.
Pokémon GO : 3,6 milliards de dollars engrangés en 4 ans, un premier semestre 2020 record
Pokémon GO 07 juillet 2020

Pokémon GO : 3,6 milliards de dollars engrangés en 4 ans, un premier semestre 2020 record

Niantic continue de surfer sur la vague du succès avec Pokémon GO, malgré une première partie d'année relativement compliquée, en théorie.

0 commentaire