PUBG

PUBG écrase et se fout royalement de la concurrence !

Publié le   par Florian Lelong
La montée de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS se poursuit sans aucun relâchement, le jeu écrasant sans problème la concurrence et battant son précédent record de 1,5 million d'utilisateurs connectés simultanément, frôlant il y a quelques heures l'inimaginable barre des deux millions de joueurs... À lire également
Microsoft aimerait une exclusivité totale pour PUBG sur console !
1.984.278 pour être plus exact. Un score bien évidemment sans précédent dans l'histoire de la plateforme Steam. PUBG rivalise peut-être même sans réellement le savoir avec certains des MMO les plus populaires, à l'époque où certains d'entre eux, comme World of Warcraft, étaient eux aussi sur une autre planète. La mode des MMORPG étant passée, c'est maintenant aux modes de battle royale de faire leur loi.

Avec ses quasiment deux millions de joueurs connectés en même temps dans la journée du 9 octobre, PUBG est devenu très clairement LE jeu de cette année 2017. Les quelque 13 millions de copies vendues par Bluehole ne pourront que confirmer la tendance, obligeant également les développeurs à étendre rapidement leurs infrastructures serveurs pour supporter le flux constant de nouveaux joueurs.

Aussi extraordinaire que soit ce nombre, il ne faut pas oublier qu'aucune mise à jour majeure n'a été publiée ces derniers jours, ni même au cours des dernières semaines. Des mises à jour importantes sont cependant prévues pour PUBG dans un futur proche, comprenant notamment l'ajout du système de déplacement et de saut ainsi que l'arrivée d'une seconde carte. Reste à voir les records qu'établira une nouvelle fois PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS lors de la mise en production de ces nouveautés très attendues.

Pourtant les dernières actualités n'ont pas été dans le sens de PUBG, avec notamment les nombreuses plaintes des joueurs chinois concernant l'ajout de publicité sur le lobby ou encore l'arrivée d'un concurrent sous la forme d'un free-to-play avec le mode battle royale de Fortnite. Avec l'apparition d'un jeu provenant d'un mastodonte de l'industrie vidéoludique tel que Epic, n'importe quel autre jeu aurait certainement vu sa croissance ralentir, ce qui est très loin d'être le cas pour l'hors-norme PUBG...
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.