PUBG

PUBG écrase et se fout royalement de la concurrence !

Publié le   par Florian Lelong
La montée de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS se poursuit sans aucun relâchement, le jeu écrasant sans problème la concurrence et battant son précédent record de 1,5 million d'utilisateurs connectés simultanément, frôlant il y a quelques heures l'inimaginable barre des deux millions de joueurs... À lire également
Microsoft aimerait une exclusivité totale pour PUBG sur console !
1.984.278 pour être plus exact. Un score bien évidemment sans précédent dans l'histoire de la plateforme Steam. PUBG rivalise peut-être même sans réellement le savoir avec certains des MMO les plus populaires, à l'époque où certains d'entre eux, comme World of Warcraft, étaient eux aussi sur une autre planète. La mode des MMORPG étant passée, c'est maintenant aux modes de battle royale de faire leur loi.

Avec ses quasiment deux millions de joueurs connectés en même temps dans la journée du 9 octobre, PUBG est devenu très clairement LE jeu de cette année 2017. Les quelque 13 millions de copies vendues par Bluehole ne pourront que confirmer la tendance, obligeant également les développeurs à étendre rapidement leurs infrastructures serveurs pour supporter le flux constant de nouveaux joueurs.

Aussi extraordinaire que soit ce nombre, il ne faut pas oublier qu'aucune mise à jour majeure n'a été publiée ces derniers jours, ni même au cours des dernières semaines. Des mises à jour importantes sont cependant prévues pour PUBG dans un futur proche, comprenant notamment l'ajout du système de déplacement et de saut ainsi que l'arrivée d'une seconde carte. Reste à voir les records qu'établira une nouvelle fois PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS lors de la mise en production de ces nouveautés très attendues.

Pourtant les dernières actualités n'ont pas été dans le sens de PUBG, avec notamment les nombreuses plaintes des joueurs chinois concernant l'ajout de publicité sur le lobby ou encore l'arrivée d'un concurrent sous la forme d'un free-to-play avec le mode battle royale de Fortnite. Avec l'apparition d'un jeu provenant d'un mastodonte de l'industrie vidéoludique tel que Epic, n'importe quel autre jeu aurait certainement vu sa croissance ralentir, ce qui est très loin d'être le cas pour l'hors-norme PUBG...
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur PUBG ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire PUBG de GAMEWAVE.
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.