PUBG

PUBG écrase et se fout royalement de la concurrence !

Publié le   par Florian Lelong
La montée de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS se poursuit sans aucun relâchement, le jeu écrasant sans problème la concurrence et battant son précédent record de 1,5 million d'utilisateurs connectés simultanément, frôlant il y a quelques heures l'inimaginable barre des deux millions de joueurs... À lire également
Microsoft aimerait une exclusivité totale pour PUBG sur console !
1.984.278 pour être plus exact. Un score bien évidemment sans précédent dans l'histoire de la plateforme Steam. PUBG rivalise peut-être même sans réellement le savoir avec certains des MMO les plus populaires, à l'époque où certains d'entre eux, comme World of Warcraft, étaient eux aussi sur une autre planète. La mode des MMORPG étant passée, c'est maintenant aux modes de battle royale de faire leur loi.

Avec ses quasiment deux millions de joueurs connectés en même temps dans la journée du 9 octobre, PUBG est devenu très clairement LE jeu de cette année 2017. Les quelque 13 millions de copies vendues par Bluehole ne pourront que confirmer la tendance, obligeant également les développeurs à étendre rapidement leurs infrastructures serveurs pour supporter le flux constant de nouveaux joueurs.

Aussi extraordinaire que soit ce nombre, il ne faut pas oublier qu'aucune mise à jour majeure n'a été publiée ces derniers jours, ni même au cours des dernières semaines. Des mises à jour importantes sont cependant prévues pour PUBG dans un futur proche, comprenant notamment l'ajout du système de déplacement et de saut ainsi que l'arrivée d'une seconde carte. Reste à voir les records qu'établira une nouvelle fois PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS lors de la mise en production de ces nouveautés très attendues.

Pourtant les dernières actualités n'ont pas été dans le sens de PUBG, avec notamment les nombreuses plaintes des joueurs chinois concernant l'ajout de publicité sur le lobby ou encore l'arrivée d'un concurrent sous la forme d'un free-to-play avec le mode battle royale de Fortnite. Avec l'apparition d'un jeu provenant d'un mastodonte de l'industrie vidéoludique tel que Epic, n'importe quel autre jeu aurait certainement vu sa croissance ralentir, ce qui est très loin d'être le cas pour l'hors-norme PUBG...
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

PUBG
Tencent aide la police chinoise à arrêter plus de 120 personnes liées à la création de logiciels de triche !
Bien que la version chinoise de PUBG de Tencent n'ait pas été encore lancée dans la région, l'éditeur aide déjà à régler les problèmes récurrents de tricherie qui pullulent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
PUBG
L'ESL renouvelle l'expérience PUBG pour les IEM Katowice
Après le Gamescom PUBG Invitational et le PUBG Invitational des IEM Oakland, l'ESL revient avec une nouvelle compétition PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, cette fois-ci organisée dans la célèbre ville de Katowice avec au programme un tournoi doté de 50 000 $.
PUBG
Une mise à jour visant à améliorer les performances et le gameplay sur Xbox One arrive pour PUBG !
Les développeurs en charge de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS continuent de mettre à jour leur jeu sur la console de salon de Microsoft. Ils ont notamment essayé de trouver une solution à un problème en jeu qui pouvait ruiner l'expérience de base des joueurs. Dans cette optique, une mise à jour incluant des améliorations supplémentaires au niveau des performances et du gameplay a été déployée pour les utilisateurs de Xbox One.
PUBG
PUBG, c'est aussi 3 millions de joueurs sur Xbox One !
Alors que la version PC de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse de faire exploser les records en matière de joueurs connectés simultanément, Microsoft vient d'annoncer que le célèbre jeu de battle royale venait de passer la barre des 3 millions d'adeptes sur Xbox One.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
TSM lance une équipe esport sur Fortnite: Battle Royale en recrutant son premier joueur !
En raison de la popularité du mode Battle Royale d'Epic Games et l'avenir du jeu sur la scène esport, la structure américaine Team SoloMid a décidé de créer une équipe sur Fortnite: Battle Royale, en signant son premier joueur.
Overwatch
Overwatch dans le top 20 des mots-clés les plus recherchés sur Pornhub !
Les joueurs d'Overwatch pourront retrouver le jeu dans un tout autre onglet, puisque ce dernier est classé 13ème du classement des mots recherchés sur Pornhub.
Call of Duty: WWII
Michael Condrey n'a pas prévu d'introduire le mode de jeu Guerre terrestre dans Call of Duty : WWII
Dans une publication sur le site Reddit, le directeur en chef des studios Sledghammer, Michael Condrey, annonce que le studio de développement ne compte pas ajouter le mode de jeu Guerre terrestre.
Overwatch
Le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur Twitch !
Alors qu'ils venaient d'annoncer leur partenariat avec Blizzard Activision, Twitch a donné les chiffres du premier jour de diffusion de l'Overwatch League, qui démontrent toute la hype pour la prestigieuse compétition. Et ce n'est pas moins de 441 243 spectateurs simultanés à travers le globe qui ont regardé les premiers matchs de cette saison inaugurale.