PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

PUBG écrase et se fout royalement de la concurrence !

Publié le  par Florian Lelong
La montée de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS se poursuit sans aucun relâchement, le jeu écrasant sans problème la concurrence et battant son précédent record de 1,5 million d'utilisateurs connectés simultanément, frôlant il y a quelques heures l'inimaginable barre des deux millions de joueurs... À lire également
Microsoft aimerait une exclusivité totale pour PUBG sur console !
1.984.278 pour être plus exact. Un score bien évidemment sans précédent dans l'histoire de la plateforme Steam. PUBG rivalise peut-être même sans réellement le savoir avec certains des MMO les plus populaires, à l'époque où certains d'entre eux, comme World of Warcraft, étaient eux aussi sur une autre planète. La mode des MMORPG étant passée, c'est maintenant aux modes de battle royale de faire leur loi.

Avec ses quasiment deux millions de joueurs connectés en même temps dans la journée du 9 octobre, PUBG est devenu très clairement LE jeu de cette année 2017. Les quelque 13 millions de copies vendues par Bluehole ne pourront que confirmer la tendance, obligeant également les développeurs à étendre rapidement leurs infrastructures serveurs pour supporter le flux constant de nouveaux joueurs.

Aussi extraordinaire que soit ce nombre, il ne faut pas oublier qu'aucune mise à jour majeure n'a été publiée ces derniers jours, ni même au cours des dernières semaines. Des mises à jour importantes sont cependant prévues pour PUBG dans un futur proche, comprenant notamment l'ajout du système de déplacement et de saut ainsi que l'arrivée d'une seconde carte. Reste à voir les records qu'établira une nouvelle fois PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS lors de la mise en production de ces nouveautés très attendues.

Pourtant les dernières actualités n'ont pas été dans le sens de PUBG, avec notamment les nombreuses plaintes des joueurs chinois concernant l'ajout de publicité sur le lobby ou encore l'arrivée d'un concurrent sous la forme d'un free-to-play avec le mode battle royale de Fortnite. Avec l'apparition d'un jeu provenant d'un mastodonte de l'industrie vidéoludique tel que Epic, n'importe quel autre jeu aurait certainement vu sa croissance ralentir, ce qui est très loin d'être le cas pour l'hors-norme PUBG...

Les dernières actualités

PUBG
G2 fait une arrivée en grande pompe sur PUBG
Depuis le premier tournoi international de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui a eu lieu à la Gamescom au mois d'août dernier, les prétendants au recrutement d'une équipe se multiplient. Après les arrivées consécutives de FlyQuest ou des Ninjas in Pyjamas sur la scène compétitive, c'est au tour de G2 Esports de signer une squad.
PUBG
La mise à jour hebdomadaire de PUBG réduira le nombre d'objets sur l'île de départ !
Une petite mise à jour devrait arriver prochainement sur les serveurs live après un court passage sur les serveurs de test. Les serveurs de test sont d'ores et déjà opérationnels. Si tout est stable, ce patch sera déployé dans le courant de la semaine sur les serveurs live.
PUBG
Le nouveau système de saut et d'escalade arrive sur les serveurs de test de PUBG !
Il ne reste plus que onze semaines d'ici la fin de l'année 2017. Onze semaines qui devraient permettre à l'équipe en charge du développement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS de livrer les versions 1.0 PC et Xbox Game Preview, du moins normalement.
PUBG
PUBG bientôt adapté au cinéma ?
Mais à quoi pourrait bien ressembler une adaptation au cinéma d'un jeu vidéo comme PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ? Avec ses plus de 15 millions de jeux vendus en un peu plus de six mois, le jeu rencontre un succès mondial qui pourrait très certainement intéresser dans un avenir plus ou moins proche un grand studio américain , il en est même quasiment sûr.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Blizzard entame des poursuites contre les développeurs de Heroes of Warfare !
Après Riot contre Mootoon, c'est au tour de Blizzard de se lancer dans les poursuites judiciaires contre des développeurs car il y a trop de ressemblances entre les deux jeux.
World of Warcraft
La mise à jour 7.3 de WoW bloque désormais les mods de nudité !
World of Warcraft, le célèbre MMORPG de Blizzard, met en scène plusieurs types de personnages, allant des humains, aux elfes en passant par les nains ou encore les loups-garous. Comme sur de nombreux jeux donnant une possibilité de RP, certains joueurs aiment se réunir pour avoir des rapports sexuels, être nus ou juste voir d'autres joueurs participer à des jeux sexuels interraciaux dans cet univers fantastique.
Overwatch
Recevez 5 coffres supplémentaires sur Overwatch grâce à Twitch Prime !
Alors qu'ils viennent tout juste d'annoncer les packs dorés de cartes sur Hearthstone, Blizzard en rajoute une couche en donnant la possibilité aux membres Twitch Prime de recevoir cinq coffres Overwatch !
Overwatch
Un nouveau jeu Overwatch bientôt en développement ?
Alors que Blizzard recherche déjà du personnel pour de nombreux de jeux, une nouvelle annonce, en interne cette fois-ci, a fait son apparition. Il semblerait que Blizzard soit sur le point de développer un nouveau jeu basé sur l'univers d'Overwatch.