PUBG

Le nombre de joueurs sur PUBG a significativement chuté ces dernières semaines...

Publié le   par Florian Lelong
Pour la toute première fois de sa courte histoire, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS voit le nombre moyen de ses utilisateurs jouant sur le mois diminuer plutôt qu'augmenter... À lire également
Après avoir banni plus d’1 million de joueurs en janvier, PUBG annonce de nouvelles...
Selon le site internet Steam Charts, qui propose des statistiques détaillées sur les dizaines de milliers de jeux composant le catalogue de Steam, PUBG a perdu plus de 33 000 joueurs sur les 30 derniers jours, ce qui représente plus de 2 % du total des joueurs sur la période précédente. Les dernières semaines avaient permis à PUBG de battre de nombreux records, la sortie de la 1.0 sur PC y contribuant grandement, voyant le nombre de ses joueurs augmenter de plus de 10 %, il n'est donc pas spécialement étonnant d'apprendre cette légère baisse d'après hype.

Le directeur de SteamSpy, Sergey Galyonkin, qui a suivi de très près les différentes envolées de PUBG depuis son arrivée sur Steam en mars 2017, a noté que cette chute du nombre d'utilisateurs coïncidait à la récente stabilisation du nombre de joueurs en Chine. En effet, nous savions, depuis quelques mois déjà, que les joueurs de cette région du monde étaient particulièrement nombreux à fouler les terres d'Erangel. La Chine représentant quasiment 42 % des utilisateurs de l'époque sur PUBG... Le marché chinois avait été l'une des clés majeures de la titanesque ascension et des différents records astronomiques établis par le jeu de Brendan Greene. L'analyste du marché asiatique, Daniel Ahmad, indique que plus de 9 millions de joueurs chinois se sont inscrits pour tester le titre en préparation de Tencent, Europa la battle royale à l'environnement destructible, et il se peut que de nombreux autres utilisateurs aient la même idée dans les semaines à venir.

Les différentes directives prises par Bluehole ces derniers jours, concernant notamment les nouveaux systèmes anti-triche, aident également à faire baisser le nombre de joueurs total. Plus d'un million de joueurs ont été bannis définitivement au cours du mois dernier, ce qui permettrait une nouvelle fois d'apporter une raison notable à cette légère chute.

Le genre de la battle royale, que PUBG a très largement aidé à démocratiser, prend chaque jour une nouvelle ampleur. Alors qu'il y a quelques années, les MOBA dominaient le marché avant de voir arriver les jeux de cartes à collectionner tel que Hearthstone, il semblerait que la battle royale devienne petit à petit, le genre de prédilection pour les différents développeurs et éditeurs du monde. Fortnite, du studio Epic Games, a clairement grappillé du terrain sur PUBG au cours de ces dernières semaines, son mode totalement gratuit n'y étant pas étranger. Et les concurrents risquent de se faire de plus en plus nombreux en 2018, Paladins: Battlegrounds, Fear the WolvesThe Darwin Project ou encore Project X sont tout autant de titre à surveiller.

Bien évidemment, avant de penser à enterrer définitivement PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, n'oublions pas que plus d'un million d'utilisateurs jouent simultanément à tout moment de la journée, les moyennes connues par PUBG étant toujours très largement au-dessus de tous les plus grands autres jeux à succès de la plateforme Steam. Pour rappel, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est disponible sur la plateforme Steam pour 30 euros, mais si vous souhaitez faire encore plus d'économies, notre partenaire Instant Gaming propose PUBG pour seulement 23 euros.
32
4
1
4
11
22

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Les développeurs s'expriment sur l'évolution du matchmaking et du choix de carte sur PS4 et Xbox One
Maintenant que le cross-play est disponible pour les joueurs consoles, les développeurs souhaitent optimiser le matchmaking, mais aussi limiter les problèmes liés aux serveurs, tout en permettant un choix plus large lors de la sélection de la carte.
PUBG
PUBG Mobile se paye une mise à jour majeure nommée Halloweeks
Lorsque nous évoquons PUBG nous pensons tout de suite à la version PC, très populaire, mais aussi console, regroupant plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Seulement, la déclinaison mobile de PUBG s'avère elle aussi particulièrement appréciée, c'est pourquoi les développeurs prennent soin de l'améliorer, semaine après semaine, comme avec la mise à jour 0.15.0, ajoutant une pléthore de nouveautés, ainsi qu'un mode en rapport avec Halloween.
PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.