Pokémon GO réalise sa meilleur année en 2019

Les années se suivent et se ressemblent pour Pokémon GO, qui vient de réaliser une année 2019 record, de bon augure pour le futur de l'application en réalité augmentée.
 
Pokémon GO a fait son apparition sur nos téléphones durant l'été 2016, et depuis, le succès est total, malgré les années qui passent. Après une année 2018 où le titre de Niantic avait réussi à engranger un total de 816 millions de dollars, représentant une hausse de 38 % comparativement à l'année 2017, le résultat de 2019 est encore mieux : 894 millions de dollars de gain, soit 10 % de plus qu'en 2018, selon Sensor Tower.

Comme toujours, ce sont les Américains les plus dépensiers, puisqu'ils ont déboursé plus de 335 millions de dollars, alors que les Japonais, avec 286 millions de dollars se retrouvent deuxième. Le podium est une nouvelle fois clôturé par les Allemands, qui ont dépensé 54 millions de dollars. Avec ces chiffres, cela porte le total d'argent dépensé par les joueurs à 3,1 milliards de dollars en trois ans et demi.

L'année 2020 serait surement dans la même lignée, étant donné que Niantic ne se repose pas et continue de proposer moult événements à la communauté, en témoigne le programme chargé de ce mois de janvier. De plus, plusieurs nouvelles fonctionnalités devraient faire leur arrivée dans les semaines à venir, comme le studio l'avait expliqué il y a peu avec « Aventure entre copains » ou encore la Ligue de Combat GO.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon fête ses 25 ans avec plusieurs événements et un programme musical en compagnie de Katy Perry
Pokémon GO 13 janvier 2021

Pokémon fête ses 25 ans avec plusieurs événements et un programme musical en compagnie de Katy Perry

En 2021, Pokémon fête ses 25 ans et a vu les choses en grand pour l'occasion. Au programme, des événements spéciaux ainsi qu'un programme musical incroyable avec une star internationale.
Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour
Pokémon GO 18 novembre 2020

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour

Les joueurs de Pokémon GO vont prochainement profiter d'une mise à jour majeure, avec GO Beyond, laquelle augmente le niveau maximum, ajoute les saisons ou encore les Pokémon de la sixième génération de Kalos.
Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires
Pokémon GO 03 novembre 2020

Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires

Malgré la conjoncture actuelle, Pokémon GO se porte à merveille et enregistre une année record avec pas moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires sur cette seule année 2020.

0 commentaire