Pokémon GO

Pokémon GO : Les différentes évolutions d'Évoli

Publié le   par Chloé Deraedt
Marre de ne pas obtenir l'évolution de votre choix pour Évoli sur Pokémon GO ? On vous donne tous les trucs permettant d'obtenir celle que vous désirez ! À lire également
Pokémon GO : Des boosts de stats pour les Combats de Dresseurs
Évoli est un Pokémon comportant de nombreuses évolutions. Dans Pokémon GO, en l'absence de pierres d'évolution, il est plus difficile d'être sûr du résultat de la transformation. Il existe néanmoins des techniques à utiliser afin d'être certain d'obtenir l'évolution désirée.

Les surnoms

Pour choisir la forme que prendra Évoli, l'astuce réside dans le surnom donné au Pokémon avant son évolution. Cependant, cette technique ne marche qu'une fois. Même si vous renommez un autre Évoli avec le bon surnom, votre Pokémon évoluera de manière aléatoire. Cette technique est donc très utile à la complétion du Pokédex, mais ne peut pas être réutilisée.
  • Pour obtenir Aquali, il faudra le renommer en « Rainer » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Voltali, il faudra le renommer en « Sparky » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Pyroli, il faudra le renommer en « Pyro » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Mentali, il faudra le renommer en « Sakura » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Noctali, il faudra le renommer en « Tamao » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Phyllali, il faudra le renommer en « Linnea » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Givrali, il faudra le renommer en « Rea » avant de le faire évoluer.

La marche

Pour Mentali et Noctali, il existe une deuxième astuce qui fonctionne à tous les coups. Cette dernière demande néanmoins plus d'efforts qu'un simple changement de surnom. Voici la procédure à suivre :
  • Définir le Évoli que vous souhaitez faire évoluer comme copain.
  • Marcher 10 km avec le Pokémon.
  • Faire évoluer le Pokémon de jour pour obtenir Mentali ou de nuit pour avoir Noctali. Attention, le Pokémon doit toujours être votre copain au moment de l'évolution.

Les Modules Leurre Glacial et Leurre Moussu

Pour obtenir un Phyllali et un Givrali, il existe une deuxième méthode qui passe par les Modules Leurre Moussus et Glaciaux. Vous devez cliquer sur « Évoluer » lorsque vous vous trouvez dans le champ d'action d'un Module Leurre Moussu pour obtenir Phyllali et près d'un Module Leurre Glacial pour Givrali.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Comment obtenir et utiliser la pierre d'Unys
La pierre d'Unys est un objet spécial apparue dans Pokémon GO en même temps que les Pokémon de la cinquième génération, et permettra de faire évoluer certains d'entre eux.
Pokémon GO
Pokémon GO : La 5ème génération est, enfin, disponible
C'était dans l'air et teasé par Niantic depuis quelque temps, c'est désormais officiel, la 5G débarque. Une multitude de nouveaux Pokémon sont disponibles, issus de la région d’Unys.
Pokémon GO
Pokémon GO : L'Ultra Bonus, Semaine 3
Dresseurs, votre implication lors du Défi Global a permis de déverrouiller l'Ultra Bonus, qui se déroulera en trois phases distinctes, lesquelles apporteront de nombreuses et belles récompenses.