Publié le
par Corentin Rimbert
10 623
points

Overwatch 2 : Jeff Kaplan avoue que les fuites sont démoralisantes

Plusieurs annonces relativement importantes ont eu lieu lors de l'édition 2019 de la BlizzCon, qui étaient pour la plupart attendues, suite aux nombreuses fuites survenues les joueurs ayant précédé l'événement. Selon Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard, ces dernières peuvent être très démoralisantes pour les membres du studio.
À lire également
Overwatch 2 : Jeff Kaplan n'a « aucune idée » de la date de sortie
La BlizzCon de cette année restera assurément dans les mémoires des amateurs de Blizzard, étant donné que nous avons eu la confirmation du développement de Diablo IV, avec une bande-annonce magnifique et sanglante, mais aussi une nouvelle extension pour World of Warcraft, alors qu'Overwatch 2 a lui aussi été annoncé. Cependant, alors que le studio voulait surprendre ses joueurs, la surprise a légèrement été gâchée par la faute aux nombreuses fuites ayant eu lieu les jours précédant l'événement annuel du studio.

Si certains joueurs sont ravis d'en apprendre plus avant l'officialisation, les membres des studios touchés par ces fuites ne sont pas du même avis. Jeff Kaplan vice-président de Blizzard et directeur d'Overwatch s'est exprimé sur le sujet, indiquant qu'il était « démoralisant » de voir la surprise quelque peu gâchée.
Nous savons que des fuites se produisent. L'un des exemples que j'ai employé avec l'équipe récemment était celui de The Burning Crusade (extension WoW). Une bonne partie de l'équipe n'est pas là depuis aussi longtemps ou n'a pas participé à son développement, mais Burning Crusade a fuité dans un magazine italien une semaine avant ou pendant la semaine de la BlizzCon où nous étions censés l'annoncer. [...] Aujourd'hui c'est l'extension favorite de beaucoup de joueurs, et personne ne se souvient de la fuite. Les fuites sont très intéressantes car elles ont plus d'impact que n'importe quoi d'autre sur le moral de l'équipe. C'est extrêmement démoralisant. Vous vous sentez totalement désespéré.
Néanmoins, même si la surprise n'était pas au rendez-vous, les joueurs ont tout de même pu se délecter de bandes-annonces et images inédites, qui n'avaient, bien heureusement, pas fuité.

Pour éviter que ce phénomène ne soit trop important, certains studios, à l'image d'Epic Games, n'hésitent pas à poursuivre en justice celles et ceux diffusant des informations, malgré les interdictions.
Source : Kotaku
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2

Overwatch 2 n'est pas qu'un simple DLC d'après Jeff Kaplan

Considéré par une poignée de joueurs comme n'étant qu'une simple extension PvE du jeu de base depuis son annonce, Jeff Kaplan revient sur ces dires affirmant qu'Overwatch 2 est bel et bien un jeu à part compte tenu de la quantité de contenu mis à disposition dans celui-ci.
Overwatch 2

Overwatch 2 pourrait bénéficier d'un système de ping

Avec l'annonce récente d'Overwatch 2, des informations se dévoilent petit à petit à son sujet. Cette fois-ci, c'est au tour d'un système de ping d'être évoqué quant à un potentiel déploiement sur l'opus.
Overwatch 2

Overwatch 2 pourrait sortir en décembre 2020 selon la Fnac

Après plusieurs mois de rumeurs concernant l'officialisation d'Overwatch 2, il est maintenant temps de passer à celles sur sa sortie. Selon la Fnac, celle-ci pourrait avoir lieu en décembre 2020, le titre étant d'ailleurs précommandable sur le site internet.

0 commentaire