Publié le
par Florian Lelong
4409
points

Fortnite : Epic Games poursuit la personne ayant divulgué de précieuses informations sur le Chapitre 2

Alors que de nombreux éditeurs et développeurs s'efforcent à offrir des contenus et événements originaux sur les différents titres qu'ils proposent, il arrive, de temps à autre, que ces derniers soient, malheureusement, divulgués et partagés sur les réseaux sociaux bien avant leur sortie.
À lire également
Rainbow Six: Siege : Ubisoft attaque en justice un jeune homme de 17 ans...
C'est notamment le préjudice subit par Epic Games lors de l'arrivée de Fortnite Chapitre 2. En effet, le géant américain, comme de nombreux autres studios, font régulièrement appel à de tierces personnes afin qu'elles testent les différentes nouveautés mises en place sur leurs jeux. Bien évidemment, Fortnite ne déroge pas à la règle et certains heureux élus ont eu la chance de pouvoir mettre la main sur les nouveautés arrivant après l'événement de Fin de la saison 10. Cependant, alors que la plupart des personnes appelées respectent les contrats d'accord de non-divulgation, d'autres sont tentées de partager les quelques informations subtilisées.

De ce fait, Epic Games a décidé de prendre le taureau par les cornes en attaquant en justice l'auteur des fuites d'informations sur le Chapitre 2, affirmant que ces dernières avaient gâché le suspense que le studio s'efforçait de créer et de mettre en place depuis quelques semaines. Devant les tribunaux de Caroline du Nord, aux États-Unis d'Amérique, Epic a déclaré que l'incriminé, Ronald Sykes, avait rompu, sans accord préalable, la clause de confidentialité qui le liait au studio après avoir testé le jeu en septembre. Durant les quelques jours qui ont suivi son test, Ronald Sykes s'est, notamment, servi du réseau social Twitter pour révéler quelques précieux détails sur la gigantesque mise à jour à venir. En utilisant plusieurs comptes Twitter distincts, Sykes en a profité pour dévoiler et partager les premières images de la nouvelle île, tout en confirmant la présence de nouvelles fonctionnalités telles que la nage, les bateaux, mais aussi les machines permettant d'améliorer les armes.
L'information est une monnaie. Sykes l'a mise à profit en divulguant ce qu'il avait appris en tant que testeur d'expérience utilisateur pour Epic Games. Il l'a fait aux dépens du studio et de la communauté Fortnite qui attendait avec impatience l'arrivée de la nouvelle saison du battle royale, mais dont les nombreuses surprises ont été gâchées par les informations diffusées par Sykes. Les agissements de Sykes ont nui au plaisir de la communauté de Fortnite, lesquels n'ont pas pu donner la joie attendue lors de la découverte de toutes ces nouveautés.
De ce fait, le studio américain réclame des dommages et intérêts, parallèlement à « la destruction de tous les secrets commerciaux d'Epic Games » détenus par Ronald Sykes. « En conséquence directe des violations des obligations contractuelles de Sykes, dans le cadre de son accord de non-divulgation, Epic Games a subi et continuera de subir des dommages et intérêts d'un montant à déterminer », a déclaré Epic.

Malheureusement pour Epic Games et les nombreux autres studios de jeux vidéo, ça ne sera, sans doute, pas la dernière fois que de telles agissements auront lieu. L'engouement et l'attente générés par certains titres, notamment pour Fortnite, poussent certaines personnes à ne pas respecter les contrats qu'ils ont préalablement signés...
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Source : Polygon
1
0
3
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite

Fortnite : Une pétition demande le retour des patch notes

Depuis l'arrivée de la nouvelle saison signant le renouveau de Fortnite, Epic Games a effectué une multitude de changements, et a également abandonné les patch notes lors des mises à jour, ce qui ne plaît pas à la communauté.
Fortnite

Fortnite se paye un crossover avec Star Wars et propose un skin Stormtrooper impérial

Avec la sortie de Star Wars Jedi: Fallen Order ce 15 novembre, et à un mois du neuvième film, Epic Games est heureux d'annoncer que les joueurs peuvent mettre la main sur un skin d'un Stormtrooper impérial.
Fortnite

Visiter des lieux notables en une seule partie, Mission Cache-cache, Fortnite

La nouvelle série de défis, du nom de Cache-cache, demandera aux joueurs de visiter, en une seule et même partie, cinq lieux notables différents.

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

Apex n'est pas Fortnite (pour le meilleur) !

Ionix

ÇA A CHANGÉ FORTNITE EN 2019 !

Wisethug

Apex Legends va t'il Tuer Fortnite ?

Wisethug

❄️ Patch Saison 7 : Tout Savoir ! Map Enneigée, Avions, Mode Créatif... | Fortnite Battle Royale

0 commentaire