C'est notamment
le préjudice subit par Epic Games lors de l'arrivée de Fortnite Chapitre 2. En effet, le géant américain, comme de nombreux autres studios, font régulièrement appel à de tierces personnes afin qu'elles testent les différentes nouveautés mises en place sur leurs jeux. Bien évidemment, Fortnite ne déroge pas à la règle et certains heureux élus ont eu la chance de pouvoir mettre la main sur les nouveautés arrivant après l'événement de Fin de la saison 10. Cependant, alors que la plupart des personnes appelées respectent les contrats d'accord de non-divulgation, d'autres sont tentées de partager les quelques informations subtilisées.
De ce fait, Epic Games a décidé de prendre le taureau par les cornes en attaquant en justice l'auteur des fuites d'informations sur le Chapitre 2,
affirmant que ces dernières avaient gâché le suspense que le studio s'efforçait de créer et de mettre en place depuis quelques semaines. Devant les tribunaux de Caroline du Nord, aux États-Unis d'Amérique, Epic a déclaré que l'incriminé, Ronald Sykes, avait rompu, sans accord préalable, la clause de confidentialité qui le liait au studio après avoir testé le jeu en septembre. Durant les quelques jours qui ont suivi son test, Ronald Sykes s'est, notamment, servi du réseau social Twitter pour révéler quelques précieux détails sur la gigantesque mise à jour à venir. En utilisant plusieurs comptes Twitter distincts,
Sykes en a profité pour dévoiler et partager les premières images de la nouvelle île, tout en confirmant la présence de nouvelles fonctionnalités telles que la nage, les bateaux, mais aussi les machines permettant d'améliorer les armes.
L'information est une monnaie. Sykes l'a mise à profit en divulguant ce qu'il avait appris en tant que testeur d'expérience utilisateur pour Epic Games. Il l'a fait aux dépens du studio et de la communauté Fortnite qui attendait avec impatience l'arrivée de la nouvelle saison du battle royale, mais dont les nombreuses surprises ont été gâchées par les informations diffusées par Sykes. Les agissements de Sykes ont nui au plaisir de la communauté de Fortnite, lesquels n'ont pas pu donner la joie attendue lors de la découverte de toutes ces nouveautés.
De ce fait, le studio américain réclame des dommages et intérêts, parallèlement à «
la destruction de tous les secrets commerciaux d'Epic Games » détenus par Ronald Sykes. «
En conséquence directe des violations des obligations contractuelles de Sykes, dans le cadre de son accord de non-divulgation, Epic Games a subi et continuera de subir des dommages et intérêts d'un montant à déterminer », a déclaré Epic.
Malheureusement pour Epic Games et les nombreux autres studios de jeux vidéo, ça ne sera, sans doute, pas la dernière fois que de telles agissements auront lieu. L'engouement et l'attente générés par certains titres, notamment pour Fortnite, poussent certaines personnes à ne pas respecter les contrats qu'ils ont préalablement signés...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire