Petit Logo
Minecraft
Actualités
Guides
Mises à jour
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Minecraft : La snapshot 18w46a ajoute les lanternes, jigsaw et plusieurs modifications !
Publié le 16 novembre 2018
par Benjamin Arthaud
115 689
points

Minecraft : La snapshot 18w46a ajoute les lanternes, jigsaw et plusieurs modifications !

La future mise à jour 1.14 Village & Pillage Update commence de plus en plus à prendre forme, et cette semaine, la snapshot 18w46 ajoute les lanternes, une scie sauteuse, et modifie déjà certains éléments.
Minecraft : La snapshot 18w45a ajoute les groupes de Pillagers avec leur bête, ainsi que les échafaudages ! À lire également
Minecraft : La snapshot 18w45a ajoute les groupes de Pillagers avec leur...
Les snapshots 18w43a18w44a ou encore la 18w45a de la semaine dernière, sont de plus en plus intéressantes concernant le contenu et les nouvelles fonctionnalités ajoutés au jeu pour cette prochaine version. En effet, la 1.14 comprendra le métier à tisser, tonneau, pupitre, haut-fourneau, échafaudages, les panneaux modifiables et dans toutes les essences de bois, ainsi qu'une quarantaine de nouveaux escaliers, dalles et murets. Le studio a décidé de mettre en place dans cette snapshot 18w46a les lanternes, récemment annoncées, le jigsaw, ainsi que certains changements.

Des lanternes pour illuminer vos nuits

minecraft 1 14 craft lanterneCette nouvelle source de lumière, qui avait été révélée peu de temps avant sur Twitter, est désormais disponible, et offre une nouvelle fois aux décorateurs et constructeurs de nouvelles possibilités. Fabriqué avec huit pépites de fer entourant une torche, ce nouveau bloc peut être suspendu ou posé sur un autre. La particularité de la lanterne réside dans le fait qu'elle éclaire un peu plus qu'une torche, atteignant 15 de luminosité, ce qui augmente son rayon d'éclairage de 1 par rapport à une torche.

minecraft 1 14 lanterne

Le jigsaw, un nouveau bloc technique

Ce nouveau bloc technique, uniquement disponible en créatif, est selon les développeurs « un bloc de jonction qui permet de construire des structures à partir de modèles plus petits ».

minecraft 1 14 jigsaw

Des changements de textures pour plusieurs blocs fonctionnels

En effet, Mojang avait exprimé le fait que ces blocs pouvaient être modifiés à tout moment, et la première concerne la texture de la table de cartographie / Cartography Table, de la table pour confectionner des flèches / Fletching Table, de la table de forge / Smithing Table, ainsi que de la scie à pierre / Stonecutter. De plus, cette dernière possède maintenant une petite animation.

minecraft 1 14 changement textures blocs fonctionnels

La portée des échafaudages modifiée pour la communauté

Après une grande vague de mécontentement de la communauté, le studio a décidé d'augmenter la portée radiale des échafaudages de 4 à 6 blocs autour du bloc central.

Les groupes d'illagers ont été nerfs

Les bêtes d'illagers n’apparaîtront plus pour le moment afin de contenter les joueurs. Cependant, les groupes d'illagers apparaissent maintenant dans le monde en groupes de 5 et non 4, et leur intelligence a été améliorée.

Un paramètre vidéo retiré

Les développeurs ont décidé de supprimer l'option permettant de désactiver VBO dans les paramètres du jeu puisque ce dernier est maintenant utilisé automatiquement.

En ce qui concerne les corrections de bugs offertes par la snapshot 18w46a, vous pouvez les retrouver sur le site officiel de Minecraft.
Smiley tranquille63
Smiley heureux6
Smiley amoureux13
Smiley effrayé4
Smiley triste2
Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Une construction tirée de l'univers d'Harry Potter incroyable dans Minecraft
Minecraft 13 janvier 2020

Une construction tirée de l'univers d'Harry Potter incroyable dans Minecraft

La communauté de Minecraft ne cesse de croître depuis des années, que ce soit du côté des joueurs qui aiment jouer en mode survie, ou ceux qui préfèrent jouer en mode création et ainsi créer de véritable chefs d’œuvre. Et dernièrement, un groupe d'étudiants a mis en ligne sur YouTube une véritable prouesse...
Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées
Minecraft 11 décembre 2019

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées

Après plusieurs semaines d'attente, la version 1.15 de Minecraft est officiellement disponible, apportant les fameuses abeilles en plus de corriger de nombreux problèmes impact le jeu et sa stabilité.
Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4
Minecraft 10 décembre 2019

Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4

Après moult mois d'attente, les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre leurs amis sur les autres plateformes, grâce à la Bedrock Edition, enfin disponible sur la console de Sony.

0 commentaire