Minecraft : La snapshot 18w45a ajoute les groupes de Pillagers avec leur bête, ainsi que les échafaudages !
Publié le 09 novembre 2018
par Benjamin Arthaud
59 780
points

Minecraft : La snapshot 18w45a ajoute les groupes de Pillagers avec leur bête, ainsi que les échafaudages !

Au fur et à mesure que les snapshots sont publiées, la 1.14 se dessine et la communauté peut déjà se préparer à la mise en place de la prochaine mise à jour la Village & Pillage Update, avec ses nombreuses nouveautés, dont les échafaudages et les groupes de Pillagers.
Minecraft : La snapshot 18w44a ajoute les chats, un tonneau, une cloche, une meule, un haut-fourneau et diverses nouvelles tables de fabrication À lire également
Minecraft : La snapshot 18w44a ajoute les chats, un tonneau, une cloche,...
Les snapshots 18w43a, puis 18w44a ont été très intéressantes concernant le contenu et les nouvelles fonctionnalités ajoutés au jeu, notamment le métier à tisser pour fabriquer les bannières et les autres blocs dont l'utilité est encore inconnue, les panneaux dans toutes les essences de bois, la quarantaine de nouveaux escaliers, dalles et murets, ainsi que les chats. Ce mercredi, le studio a décidé de mettre en place dans cette snapshot 18w45a les échafaudages et les groupes de Pillagers, qui avaient été annoncés lors de la conférence de la MineCon Earth 2018.

Les échafaudages, le nouvel outil favori des architectes et constructeurs

Ce nouveau bloc, qui peut être fabriqué simplement avec 6 bambous et 1 ficelle, pourra permettre aux joueurs de monter en hauteur, et ainsi de pouvoir bâtir, détruire, ou améliorer les constructions. Chose qui jusqu'à présent nécessitait d'utiliser d'autres blocs afin de se hisser en hauteur, et par conséquent créer un échafaudage qui n'était pas très role-play.

minecraft 1 14 echaufages

Leur utilisation est assez simple, afin de monter, il suffit d'appuyer sur la touche de saut lorsque vous êtes dans un échafaudage, à l'inverse, appuyer sur la touche pour s'accroupir afin de descendre à la hauteur voulue. Par ailleurs, en cliquant, avec un échafaudage en main, sur la face supérieure d’un bloc d’échafaudage, vous placez un autre bloc d’échafaudage au-dessus de la pile. Cependant, ils ne peuvent être placés à plus de 4 blocs de rayon de la base du support, sinon ils tomberont au sol.

En plus de cela, lorsque le bloc inférieur de l'échafaudage en contact avec le sol est détruit, tous les blocs situés au-dessus de celui-ci se briseront également. Cela permet aux joueurs de créer et détruire rapidement cet outil temporaire, et ainsi éviter d'utiliser des outils et de nombreuses minutes afin de démolir votre échafaudage.

Les patrouilles d'Illagers

Mojang a désormais ajouté cette mécanique dans le jeu, et les groupes de malfaiteurs de Minecraft ont une chance d'apparaître avec un maximum de 5 Pillagers ou Vindicateurs, ainsi qu'une bête, n'ayant au passage encore aucun nom officiel. Le chef de ce clan sera facilement reconnaissable puisqu'il portera une bannière au-dessus de sa tête.

En plus d'apparaître dans toutes les variations des biomes des plaines, taïga, déserts et savane, ils parcourront des centaines de blocs, à la recherche d'un village à piller. Par conséquent, vous risquez de tomber plus souvent sur ces groupes malveillants que sur de véritables villages.

minecraft 1 14 groupes pillagers

Les panneaux et leur édition dans l'interface

Après avoir ajouté la possibilité de fabriquer des panneaux de toutes les essences de bois, de changer la couleur de l'écriture des panneaux, grâce à un clic droit, en utilisant simplement des colorants, les joueurs pourront dans cette version éditer à l'instar des livres les panneaux dans l'interface en elle-même.

Cela signifie qu'il est désormais possible d'éditer le texte d'une ligne grâce à un curseur, similaire aux livres, de sélectionner un passage du panneau, de le copier et de le coller.

minecraft 1 14 panneau edit

Le pack Programmer Art disponible pour les nostalgiques

Le menu du pack de ressources voit désormais l'ajout du Programmer Art, permettant aux joueurs d'utiliser facilement et simplement les anciennes textures classiques du jeu.

En ce qui concerne les corrections de bugs offertes par la snapshot 18w45a, vous pouvez les retrouver sur le site officiel de Minecraft.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille29 Smiley heureux4 Smiley amoureux6 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Des céréales à l’effigie des Creepers commercialisées
Minecraft 02 juillet 2020

Minecraft : Des céréales à l’effigie des Creepers commercialisées

Des céréales Minecraft au petit-déjeuner ? C'est bientôt possible grâce à la marque Kellogg's !
Minecraft : Des joueurs ont créé le Goulag de Warzone
Minecraft 26 juin 2020

Minecraft : Des joueurs ont créé le Goulag de Warzone

Les portes du Goulag de Warzone sont désormais ouvertes dans le monde de Minecraft.
Minecraft : Un joueur crée la ville de Tchernobyl
Minecraft 22 juin 2020

Minecraft : Un joueur crée la ville de Tchernobyl

Les possibilités dans Minecraft sont infinies, et nombreux sont les joueurs se donnant corps et âme dans la reproduction de leurs univers, lieux préférés, ou ce qu'ils trouvent les plus mystérieux. Désormais, la ville de Tchernobyl est ouverte aux visiteurs.

0 commentaire