Minecraft

Minecraft : La snapshot 18w43a ajoute les Pillagers, bambous, pandas, arbalète, plus de 40 blocs inédits et d'autres nouveautés !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Mojang avait présenté les premiers éléments de la 1.14, soit la Village & Pillage Update lors la MineCon Earth 2018. Les joueurs peuvent dès maintenant voir le contenu de cette première snapshot pour la version Java, intégrant une grande quantité de nouveautés, dont certaines n'ont pas du tout été annoncées. À lire également
H1Z1 : Just Survive est officiellement mort
Tandis que Mojang avait annoncé un certain nombre de nouveautés, il s'avère que la liste des ajouts pour cette première snapshot 18w43a de la 1.14 est beaucoup plus longue que ce qui été prévu, avec notamment l'intégration d'un métier à tisser, de nouvelles fleurs, les panneaux disponibles dans toutes les essences de bois, des nouveaux blocs, etc.

Une première information à noter est que le studio s'est fait mal comprendre sur la planification de la sortie de la prochaine mise à jour pour la version Java. L'ajout des pandas, échafaudages, bambous et autres éléments, annoncés pour la fin d'année 2018, ne seront en réalité intégrés qu'en même temps que la sortie de la Village & Pillage Update, prévue pour le début d'année prochaine.

Une première partie des nouvelles textures sont d'ores et déjà présentes

Comme vous le savez sûrement, les textures du jeu ont subi une refonte complète par Jappa depuis quelques mois déjà, et elles sont pour la plupart maintenant disponibles dans cette snapshot 18w43a. Néanmoins, elles ne sont pas encore définitives, et peuvent être modifiées en fonction des attentes ou des idées de la communauté. Ainsi, si l'une d'elles ne vous plaît pas, il est encore temps de faire part de vos idées aux développeurs sur les réseaux sociaux.

En parallèle des textures, la mise en place d'un nouveau moteur de rendu devrait arriver prochainement, permettant normalement d'obtenir de meilleures performances de jeu.

minecraft 1 14 textures

Une quarantaine de nouveaux blocs de décoration

Cela faisait partie des annonces de la MineCon Earth qui étaient très attendues par les constructeurs, et l'on peut maintenant découvrir quels sont les dalles, escaliers et murets intégrés lors de cette snapshot, qui permettront au passage de largement étoffer certains styles architecturaux grâce à ces nouveaux détails.

On dénombre 14 escaliers et 14 dalles pouvant être fabriqués en roche, pierres moussues, pierre taillée moussue, andésite, granite, diorite en versions brutes et polies, grès rouge lisse, grès lisse, quartz lisse, briques de l’End et briques rouges du Nether.

minecraft 1 14 escaliers dalles stairs slabs

minecraft 1 14 craft barriere netherCette version de test ajoute également 12 nouveaux murets en pierre taillée, pierre taillée moussue, andésite, granite, diorite, grès rouge, grès, briques, prismarine, briques de l’End, briques du Nether et briques rouges du Nether. Sachant au passage que la barrière en briques du Nether, qui était déjà existante, change de recette de fabrication.

minecraft 1 14 murets walls

Concernant la possibilité d’obtenir le grès lisse, le grès rouge lisse, le quartz lisse et la roche lisse en survie, cela se fera désormais à partir d'un four. Il suffit simplement de faire cuire le bloc pour obtenir sa version lisse, à l'exemple de la roche, vous permettant maintenant d'obtenir de la roche lisse.

Un autre élément de décoration qui va probablement changer certaines choses concerne l'ajout des pancartes dans toutes les essences de bois. En effet, nous disposerons maintenant de 6 versions des panneaux, avec en plus une modification de la couleur de l'écriture qui passe du noir au blanc pour que cela ressorte mieux.

minecraft 1 14 panneaux toutes essences de bois

Des fleurs et du colorant

Effectivement, cette prochaine version 1.14 proposera 3 nouvelles fleurs ainsi que 4 teintures associées :
  • Le bleuet / Cornflower, donnant de la teinture bleue et qui se génère naturellement.
  • Le muguet / Lily of the Valley qui donne du colorant blanc, et qui se génère également naturellement.
  • La rose du Wither / Wither Rose offrant de la teinture noire. Cette fleur a la particularité de donner l’effet Wither à tous les joueurs ou créatures qui passeraient dessus, sauf celles immunisées. Elle apparaît dès qu’un Wither tue une créature. En plus, cette fleur peut probablement vous rappeler un mod qui proposait une fleur aux caractéristiques identiques.
minecraft 1 14 fleurs bleuet muguet rose du wither cornflower lily of the valley wither rose

Concernant les teintures, la poche d’encre ne pourra plus être utilisée en tant que colorant, mais si vous mettez une poche d’encre dans un établi, cela vous donnera de la teinture noire. La poudre d’os, le lapis-lazuli et le cacao auront la même mécanique, et cela vous donnera respectivement du colorant blanc, bleu et marron.

minecraft 1 14 colorants

Une nouvelle mécanique de création des bannières

minecraft 1 14 craft metier a tisser loomQui n'a jamais souhaité simplifier la fabrication des motifs des bannières ? Maintenant, cela va changer grâce à l'ajout du métier à tisser / Loom et des motifs de bannière.

Ce nouveau bloc ayant une utilisation particulière permet d’ajouter de manière plus simple des motifs à une bannière, remplaçant ainsi toutes les anciennes recettes, souvent compliquées. Pour ajouter un motif, il suffit maintenant de mettre une bannière ainsi qu’un colorant dans ce métier à tisser puis de sélectionner le motif voulu.

Il est également possible d’y ajouter les symboles classiques avec des motifs de bannière qui se fabriquent avec du papier et l’objet requis, tels qu'une marguerite, tête de creeper, crâne de Wither squelette ou pomme dorée enchantée. En plus, ces motifs de bannières sont réutilisables à l’infini.

Une autre modification concerne les coûts, qui sont désormais moins chers en teinture dont 2 qui n’auront plus besoin de briques ou de liane pour obtenir certains motifs.

minecraft 1 14 metier a tisser loom fonctionnement 1 minecraft 1 14 metier a tisser loom fonctionnement 2

Le bambou et les pandas

Apparaissant dans 2 nouveaux biomes, la jungle de bambou / Bambou Jungle et les collines de la jungle de bambou / Bambou Jungle Hills, les bambous peuvent également être trouvés dans les coffres des épaves et des temples de la jungle en tant que récompense.

Ils peuvent pousser jusqu'à 16 blocs de haut, et il est également possible de le faire pousser plus rapidement en utilisant de la poudre d’os. Cette plante se casse instantanément lorsqu'elle est frappée par une épée, et en plus, placer deux morceaux de bambou dans un établi donnera un bâton.

Cela peut également servir pour d'autres utilités, que ce soit en tant que combustibles, cuisant un objet pour 4 morceaux de bambou, mais également en décoration où le bambou peut être placé dans un pot de fleurs.

minecraft 1 14 bambou pot de fleur

Le panda est le nouvel animal qui apparaît dans les jungles. Mangeant du bambou, ou même du gâteau, ils pourront suivre les joueurs s'ils tiennent dans leur main du bambou. En plus, lorsqu’ils possèdent de la nourriture, ils peuvent se mettre assis, sur le dos ou faire des roulades pour manger ou montrer leur joie.

minecraft 1 14 pandas

Leurs traits de personnalité sont également multiples :
  • Joueurs : Ils font des roulades, sautent plus souvent et tirent la langue.
  • Inquiets : Ils choisissent d'éviter certaines créatures et ont peur des orages.
  • Paresseux : Plus lents, ils n’interagissent pas avec le joueur et ne mangent pas les objets laissés sur le sol, allant même se coucher parfois sur le sol. Cependant, ils sont souriants.
  • Enrhumés : Comme vous l'aviez probablement vu lors de la MineCon, ils ont les yeux et le nez qui coulent, provoquant parfois des éternuements. En plus, ils ne que possèdent 10pv au lieu de 20.
  • Agressifs : Possédant des yeux rouges, ils attaqueront le joueur ou les autres créatures si ceux-ci les attaquent.
Concernant les variantes, un panda marron et blanc apparaîtra également de façon assez rare, et les bébés pandas pourront éternuer et faire sursauter les adultes qui se situent à proximité.

minecraft 1 14 pandas marron

L'arbalète, une arme perçante

minecraft 1 14 craft arbalete crossbowL’arbalète / crossbow est la nouvelle arme de cette version, de la même famille que les arcs, elle possède une puissance de tir plus élevée, mais un temps de rechargement plus long. Contrairement à l’arc, l’arbalète possède 2 actions, recharger, le projectile reste dans l'arme, puis tirer.

Cette arme a pour particularité de pouvoir tirer des flèches et des feux d’artifice, et possède 3 enchantements qui lui sont propres :
  • Tir multiple / Multishot : Permet de tirer 3 flèches pour le prix d’une, mais ne peut pas être combiné avec l’enchantement Perçant.
  • Recharge rapide I, II, III / Quick Charge : Augmente la vitesse de recharge de l’arme de 0.25 s par niveau.
  • Perçant I, II, III, IV / Piercing  : Permet de tirer une flèche qui pourra transpercer plusieurs ennemis à la fois, le nombre de cibles pouvant être endommagées par une seule flèche est égal au niveau de cet enchantement + 1. Cependant, il ne peut cependant pas être combiné avec l’enchantement Tir multiple.

Les pilleurs et leur bête

Ces villageois pilleurs font partie de la famille des Illagois. Ils possèdent la particularité de pouvoir attaquer à distance grâce à leurs arbalètes. Accompagnés de leur bête très robuste, dont le nom n'est pas encore définitif, et pourra probablement être Ravageur ou Béhémoth, ce groupe de malotrus attaqueront les villages et leurs occupants pour les tuer.

minecraft 1 14 beast

Une nouvelle soupe pouvant être mortelle

minecraft 1 14 craft soupe specialeEmpoisonner vos amis sera possible, bien que cela ne soit pas très gentil. En effet, ces soupes spéciales pouvant être trouvées dans les épaves ou alors fabriquées, une fois mangées, elles donneront un effet de potion pendant quelques secondes.

Sa fabrication est identique à celle d'une soupe de champignons, à l’exception de l’ajout d’une fleur, qui déterminera quel effet aura votre potage :
  • Marguerite : Régénération.
  • Bleuet : Sauts améliorés.
  • Muguet : Poison.
  • Rose du Wither : Wither.
  • Tulipes :  Faiblesse.
  • Houstonie bleue : Cécité.
  • Allium : Résistance au feu.
  • Orchidée bleue ou pissenlit : Saturation.
  • Coquelicot : Vitesse.

Les livres peuvent être édités

C'était l'une des plus grandes réclamations des joueurs, pouvoir éditer un passage d'un livre sans devoir tout supprimer jusqu'à l'endroit en question à modifier. Il est maintenant possible de naviguer dans le livre pour modifier un passage, sélectionner du texte, copier, coller. En plus, le nombre de pages maximum a été augmenté à 100.

Bien d'autres ajouts et nouveautés

  • Ajout de 4 nouveaux progrès dans l’onglet Aventure.
    • La vieille Betsy / Ol’ Betsy – Tirer à l’arbalète.
    • Qui est le pilleur maintenant ? / Who’s the Pillager Now? – Tuer un pilleur avec une arbalète.
    • Arbalistique / Arbalistic – Tuer cinq créatures d’un seul coup avec une arbalète.
    • Deux oiseaux, une flèche / Two Birds, One Arrow – Tuer deux Phantoms avec une flèche perçante.
  • Les distributeurs possédant une cisaille peuvent maintenant tondre un mouton.
  • Les feuillages ont maintenant une chance de donner des bâtons.
  • Les fleurs de chorus droperont si elles reçoivent une flèche.
  • Les soupes et ragoûts possèdent maintenant une recette sans forme fixe.
  • Les creepers lâcheront un disque si ils sont tués par un vagabond.
  • Mise à jour des crédits du jeu.
  • Ajout d’un bouton en jeu afin de reporter un bug, et un autre pour donner des retours aux développeurs.
En ce qui concerne les corrections de bugs offertes par les snapshots 18w43a et 18w43b, vous pouvez les retrouver sur le site officiel de Minecraft.
Source : Minecraft-France
64
4
28
1
1
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : La version mobile a réalisé une très bonne année 2018
La version mobile de Minecraft a réalisé sa meilleure année à ce jour. En 2018, le jeu imaginé par Markus Persson alias Notch a atteint plus de 110 millions de dollars de bénéfice juste avec l'application disponible sur smartphones et tablettes.
Minecraft
Minecraft a reçu son ultime mise à jour pour sa version New Nintendo 3DS/2DS
Deux ans seulement après sa sortie, une page se tourne avec la mise à disponibilité de la mise à jour finale de Minecraft sur la New Nintendo 3DS/2DS.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 18w46a ajoute les lanternes, jigsaw et plusieurs modifications !
La future mise à jour 1.14 Village & Pillage Update commence de plus en plus à prendre forme, et cette semaine, la snapshot 18w46 ajoute les lanternes, une scie sauteuse, et modifie déjà certains éléments.
Minecraft
Minecraft : Le Choc, le nouveau roman de Tracey Baptiste est disponible
L'univers cubique de Minecraft ne cesse d'attirer de plus en plus de joueurs, au point où la communauté compte désormais plus de 144 millions d'adeptes à travers le monde. En plus d'être l'un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années, il devance aisément tous ses concurrents, en s'étendant même dans la littérature avec un deuxième roman écrit par Tracey Baptiste.