Minecraft

Minecraft : La snapshot 18w44a ajoute les chats, un tonneau, une cloche, une meule, un haut-fourneau et diverses nouvelles tables de fabrication

Publié le   par Benjamin Arthaud
Après les premières snapshots sorties la semaine dernière, ajoutant déjà quelques éléments de la 1.14, soit la Village & Pillage Update, les joueurs peuvent découvrir le contenu de la 18w44a qui intègre de nouveaux blocs plus qu'intéressants. À lire également
Minecraft : La snapshot 18w43a ajoute les Pillagers, bambous, pandas, arbalète, plus de...
La semaine dernière, Mojang a ajouté plusieurs objets, blocs et mobs lors de la snapshot 18w43a, dont le métier à tisser pour fabriquer les bannières, de nouvelles fleurs, les panneaux disponibles dans toutes les essences de bois, ainsi qu'une quarantaine de nouveaux escaliers, dalles et murets. Ce mercredi, le studio a décidé de mettre en place dans cette snapshot 18w44a de nouveaux blocs, une nouvelle fois nombreux, et les chats, qui ont été annoncés lors de la conférence de la MineCon Earth 2018.

De nouveaux blocs aux fonctionnalités diverses, mais encore inconnues

Même si ces blocs interactifs qui viennent d'être implantés ne disposent actuellement pas de fonctionnalités et sont uniquement disponibles en créatif, leurs utilités pourront être nombreuses.

En effet, on note désormais la présence d'un tonneau / Barrel, d'une cloche / Bell, d'un haut-fourneau / Blast Furnace, d'une table de cartographie / Cartography Table, d'une table afin de confectionner des flèches / Fletching Table, d'une meule / Grindstone, d'un lutrin étant une table servant pour lire des livres / Lectern, d'une table de forge / Smithing Table, d'un fumoir / Smoker, et enfin d'une scie à pierre / Stonecutter.

minecraft 1 14 blocs

Même si certains objets semblent juste être décoratifs à l'exemple de la cloche, qui pourra probablement sonner si l'on frappe dessus, ces nombreux ajouts auront sans doute pour objectif de remplacer certaines recettes de fabrication. Ceci, à l'instar du métier à tisser qui évite maintenant aux joueurs de connaître les dizaines de crafts pour obtenir un motif sur une bannière. En plus de cela, ils seront utiles pour la décoration permettant ainsi de varier et rendre un peu plus vivant les habitations ou autres constructions humaines.

Le texte des panneaux peut-être écrit de toutes les couleurs

Après avoir ajouté la possibilité de fabriquer des panneaux de toutes les essences de bois lors de la précédente snapshot, cette version propose maintenant aux joueurs de changer la couleur de l'écriture des panneaux, grâce à un clic droit, en utilisant simplement des colorants.

minecraft 1 14 panneaux toutes essences de bois colores

Modifications du comportement des chats et ocelots

Les nombreux fans des félins attendaient leurs implantations dans le jeu depuis l'annonce de la MineCon Earth. Par conséquent, cette snapshot modifie leurs comportements et ajoute les 9 sortes de pelage des chats.

Parmi les changements, les chats errants peuvent être apprivoisés et lorsqu'ils sont dressés, leurs colliers pourront être teints, comme les chiens. L'une des nouvelles mécaniques concerne le fait qu'ils peuvent aussi vous donner des cadeaux le matin, que ce soit des plumes, du poulet cru, des fils, de la peau et une patte de lapin, de la chair putréfiée / Rotten Flesh, et même une membrane de Phantom. En plus d'effrayer les Creepers, les Fantômes / Phantoms ont maintenant également peur des chats.

minecraft 1 14 chats cats

Quant aux Ocelots, ils ne pourront plus être apprivoisés. Cependant, si vous les nourrissez, ils pourraient commencer à vous faire confiance.

Le pack Programmer Art disponible pour les nostalgiques

Le menu du pack de ressources voit désormais l'ajout du Programmer Art, permettant aux joueurs d'utiliser facilement et simplement les anciennes textures du jeu.

En ce qui concerne les corrections de bugs offertes par la snapshot 18w44a, vous pouvez les retrouver sur le site officiel de Minecraft.
57
11
79
1
3
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft dépasse la barre des 30 millions de copies vendues sur PC
Quand on vous parle de jeu vidéo de type « bac à sable », la plupart d'entre vous penseront sans aucun doute à Minecraft, le titre développé, dans un premier temps, par le Suédois Markus Personn, plus connu sous le pseudonyme de Notch, puis par le studio qu'il a lui-même fondé, Mojang.
Minecraft
Minecraft : Un moddeur ajoute des effets de lumière réalistes dans le jeu
Le monde cubique de Minecraft est complètement métamorphosé par les effets de lumière créés par le moddeur Sonic Ether. Grâce à lui, l'univers du jeu devient plus réaliste et permet une meilleure immersion.
Minecraft
Minecraft : La dernière mise à jour retire la quasi-totalité des références à Notch
La dernière snapshot sortie sur Minecraft, 19w13a, ajoute, entre autres, quelques nouvelles fonctionnalités dont un effet, appelé « Héros du village », donné au joueur lorsqu'il arrive à défendre un village d'un raid, lui permettant de bénéficier, durant deux jours en jeu, de remises auprès des différents marchands du village en question.
Minecraft
Minecraft : La snapshot 19w13a débarque et apporte de nombreuses modifications aux Raids
La snapshot 19w13a, faisant suite à l'arrivée de la mise à jour 1.14, aussi nommée « Village & Pillage », vient fraîchement de débarquer sur Minecraft. Cette dernière apporte, notamment, des modifications sur la composition des Raids tout en proposant un nouvel effet, appelé « Héros du village », qui sera octroyé aux joueurs ayant défendu avec succès un village.