LoL : Un nouveau système anti-triche va être implanté

Dans le but éradiquer les quelques tricheurs présents sur le MOBA, Riot Games a travaillé sur un nouveau système anti-triche, qui fera bientôt son arrivée dans LoL. Il sera également utilisé dans d'autres jeux, comme le fameux Project A.
 
Publié le 06 février 2020
par Corentin Rimbert
0
Malheureusement, LoL ne déroge pas à la règle des jeux multijoueur gangrenés par les tricheurs, même si dans le MOBA de Riot Games ces derniers sont moins présents que dans les FPS, tels que CSGO, PUBG ou encore R6, où les joueurs utilisent des logiciels d'aide à la visée ou encore des wallhack. Dans l'objectif de réduire à néant ces utilisateurs mal intentionnés, gâchant l'expérience de la communauté, le studio a travaillé sur un nouveau système, qui devrait s'avérer plus efficace.

Pour ce faire, les équipes de Riot Games se sont inspirées de ce que proposent déjà les systèmes anti-triche les plus performants, à l'instar de Easy Anti-Cheat, BattlEye et Xingcode3, utilisés dans certains des jeux les plus connus. Riot explique ce choix par le fait que l'anti-triche actuellement présent peut être contourné par de nombreuses personnes ayant compris les failles en utilisant un matériel adéquat. Pour la nouvelle version, le studio explique avoir travaillé avec une personne ayant déjà réussi à tricher sur LoL.
Nous pensons que la lutte contre les tricheurs est l'un des composants les plus importants pour un jeu multijoueur. Nous voulons que vous jouiez dans un monde dénué de tricheurs, sans douter des capacités de vos adversaires. Il n'y a pas malheureusement pas de remède contre la triche, mais nous continuerons à faire tout notre possible pour vous apporter la meilleure expérience.
Outre LoL, les prochains jeux de Riot nécessitant un système anti-triche seront équipés de cette nouveauté, le studio prenant l'exemple de Project A, le FPS multijoueur annoncé durant le mois d'octobre 2019. Si peu d'informations ont pour le moment été communiquées à son sujet, les développeurs ont tenu à assurer qu'il ne s'agissait pas d'un Overwatch-like.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Riot Games
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Les spécificités du prochain champion Samira dévoilées ?
League of Legends 04 août 2020

LoL : Les spécificités du prochain champion Samira dévoilées ?

Il semblerait que l'identité du prochain champion de League of Legends ait fuité sur Internet, nous donnant quelques indices sur ses capacités.
LoL : Yone sera le 150e champion, tous les détails à savoir
League of Legends 25 juillet 2020

LoL : Yone sera le 150e champion, tous les détails à savoir

Alors que les rumeurs laissaient entendre que Yone ferait son arrivée dans League of Legends, ce dernier vient d'être officialisé en tant que 150e champion.
LoL : Une bande-annonce onirique pour présenter l'événement Fleur spirituelle
League of Legends 16 juillet 2020

LoL : Une bande-annonce onirique pour présenter l'événement Fleur spirituelle

C'est à l'occasion du prochain événement saisonnier que Riot Games a décidé de publier une nouvelle bande-annonce aux traits d'anime.

0 commentaire