Mais Riot Games a su faire taire les critiques, suite à l'événement organisé pour la première décennie de
League of Legends,
lequel a permis au studio d'annoncer de nombreux nouveaux titres exclusifs. Alors que des rumeurs sur un jeu de cartes et un MMO tournaient depuis quelques mois maintenant, Riot Games a présenté, à la surprise générale, un jeu de tir à la première personne (FPS)
ressemblant, à première vue, à un croisement entre Overwatch et Counter-Strike. Cependant, le studio tient à préciser qu'a contrario du FPS de Blizzard,
le leur ne sera pas un FPS de héros et que l'accent sera vraisemblablement mis sur la tactique.
En effet,
Nicolas "Nicolo" Laurent, l'actuel PDG de Riot Games, a apporté bien plus de précisions sur Project A lors de l'événement League10, organisé à Londres. «
Project A est un tactical shooter, lequel sera mortel et particulièrement tactique. Vous n'aurez que très peu de temps pour effectuer vos actions et utiliser vos capacités », c'est d'ailleurs la principale raison qui pousse Riot Games à ne pas utiliser l'univers existant de League of Legends.
«
Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser Pantheon tomber du ciel et infliger de lourds dégâts, car les armes seront au centre du gameplay », explique Nicolas Laurent. De même,
des champions tels que Malphite ou encore Teemo présenteraient des hitboxes si distinctes et particulières qu'elles ne seraient pas en adéquation avec ce que le studio tente de produire et créer. «
En fin de compte, il était bien plus logique, pour nous, d'imaginer une nouvelle licence à la place. Nous avons compris que forcer les champions connus de League of Legends à intégrer un jeu de tir n'aurait pas beaucoup de sens. Nous souhaitons proposer un tactical shooter, donc tout le monde se doit d'avoir la même hitbox et les mêmes armes. »
Alors que la plupart des critiques annonçaient que Project A pourrait s'aligner et s'approcher d'un jeu comme Overwatch, Nicolas Laurent a balayé cette tendance. Pour celles et ceux qui seraient excités à l'idée de mettre la main sur ce nouveau projet, il faudra, malheureusement, prendre votre mal en patience, le titre n'ayant, à l'heure actuelle, même pas de nom officiel.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire