LoL engendre 1,5 milliard de dollars en 2019

10 ans après sa sortie, League of Legends reste l'un des jeux les plus populaires du monde, puisqu'il a rapporté sur l'année 2019 environ 1,5 milliard de dollars.
 
Publié le 08.01.2020
par Corentin Rimbert
0
Le marché du free-to-play est compliqué et très concurrentiel, mais s'il y a bien un jeu qui arrive à tirer son épingle du jeu depuis de longues années c'est League of Legends, le MOBA développé et édité par Riot Games. Malgré l'arrivée de Fortnite en 2017, qui a rapporté en 2019 1,8 milliard de dollars, LoL ne s'est pas laissé faire, et prend la deuxième place des free-to-play les plus rentables.

Il faut dire que Riot sait tenir en haleine sa communauté, et la fidéliser, en implantant à un rythme irrégulier de nouveaux Champions, et en modifiant, de temps à autre, la méta, demandant aux joueurs de revoir leur stratégie. De plus, la compétitivité est l'un des éléments les plus importants de LoL, puisque chaque année, durant de longs mois, tous les joueurs tentent d'atteindre le rang le plus haut possible, octroyant, en plus de certaines récompenses, un sentiment de satisfaction personnel.

Tous ces éléments font donc que League of Legends a rapporté sur l'année 2019 environ 1,5 milliard de dollars à Riot Games (selon SuperData), soit près de 100 millions de plus qu'en 2018, mais bien loin de son record de 2017 avec 2,1 milliards de dollars générés. Avec la saison 10 qui sera lancée ce 10 janvier, et ses nouveautés, nul doute que l'année 2020 sera autant lucrative pour Riot Games, qui voit désormais plus grand, avec l'ouverture d'un studio d'édition, Riot Forge, dans le but de créer des jeux provenant de l'univers de LoL. Les détails des deux premiers jeux annoncés sont d'ailleurs disponibles ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK
League of Legends 20 septembre 2021

League of Legends : Riot Games durcit les pénalités contre les joueurs AFK

Riot Games a décidé de durcir les règles contre les joueurs absents de League of Legends, et qui quittent intentionnellement la partie en cours.
La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs
League of Legends 31 août 2021

La Chine n'autorise plus que trois heures de jeux en ligne par semaine pour les jeunes joueurs

En termes de restriction, la Chine est très certainement le pays le plus sévère, en veut pour preuve sa nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir du 1er septembre.
LoL : Akshan, les sorts et compétences dévoilés
League of Legends 07 juillet 2021

LoL : Akshan, les sorts et compétences dévoilés

Découvrez les sorts et compétences d'Akshan, la Sentinelle rebelle, le nouveau champion de LoL, et faites payer vos adversaires sur la Faille.

0 commentaire