Petit Logo
League of Legends
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
LoL engendre 1,5 milliard de dollars en 2019
Publié le 08 janvier 2020
par Corentin Rimbert
21 090
points

LoL engendre 1,5 milliard de dollars en 2019

10 ans après sa sortie, League of Legends reste l'un des jeux les plus populaires du monde, puisqu'il a rapporté sur l'année 2019 environ 1,5 milliard de dollars.
LoL : La Saison 10 débute le 10 janvier À lire également
LoL : La Saison 10 débute le 10 janvier
Le marché du free-to-play est compliqué et très concurrentiel, mais s'il y a bien un jeu qui arrive à tirer son épingle du jeu depuis de longues années c'est League of Legends, le MOBA développé et édité par Riot Games. Malgré l'arrivée de Fortnite en 2017, qui a rapporté en 2019 1,8 milliard de dollars, LoL ne s'est pas laissé faire, et prend la deuxième place des free-to-play les plus rentables.

Il faut dire que Riot sait tenir en haleine sa communauté, et la fidéliser, en implantant à un rythme irrégulier de nouveaux Champions, et en modifiant, de temps à autre, la méta, demandant aux joueurs de revoir leur stratégie. De plus, la compétitivité est l'un des éléments les plus importants de LoL, puisque chaque année, durant de longs mois, tous les joueurs tentent d'atteindre le rang le plus haut possible, octroyant, en plus de certaines récompenses, un sentiment de satisfaction personnel.

Tous ces éléments font donc que League of Legends a rapporté sur l'année 2019 environ 1,5 milliard de dollars à Riot Games (selon SuperData), soit près de 100 millions de plus qu'en 2018, mais bien loin de son record de 2017 avec 2,1 milliards de dollars générés. Avec la saison 10 qui sera lancée ce 10 janvier, et ses nouveautés, nul doute que l'année 2020 sera autant lucrative pour Riot Games, qui voit désormais plus grand, avec l'ouverture d'un studio d'édition, Riot Forge, dans le but de créer des jeux provenant de l'univers de LoL. Les détails des deux premiers jeux annoncés sont d'ailleurs disponibles ici.
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Le mode Clash de retour
League of Legends 17 février 2020

LoL : Le mode Clash de retour

Riot Games a récemment annoncé le retour du mode Clash, après plusieurs essais plus ou moins réussis. Il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de février pour prendre part à ce mode compétitif.
LoL et TFT reçoivent du contenu Twitch Prime
League of Legends 07 février 2020

LoL et TFT reçoivent du contenu Twitch Prime

Riot Games s'est associé avec Twitch Prime pour proposer à sa communauté du contenu à récupérer gratuitement.
LoL : Riot offre un jeton de remboursement
League of Legends 06 février 2020

LoL : Riot offre un jeton de remboursement

Riot Games a annoncé que tous les joueurs peuvent, dès maintenant, récupérer, gratuitement, un jeton de remboursement, valable uniquement en 2020.

0 commentaire